|  |  |
 | | | | Laraque · 12 mars 2016 à 22:10 10 messages · 6 participants · 2 209 affichages | | | | 12 mars 2016 à 22:10 Message 1 de 10 · 2 176 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous préparons notre voyage pour septembre 2016. Idealement nous aimerions partir de Montréal le 16 septembre mais les vols avec transat ne correspondent pas. Il faudrait prendre un vol sur paris et acheter un autre de paris vers Prague le moins cher est a 55 euros, avec une escale de 7 hres. Il n'y aucune information sur le nom des lignes aériennes, combien il charge pour les bagages. Ou sinon beaucoup plus cher montreal, paris budapest et retour de prague avec air france. Quelles lignes aériennes choisir ou trouver les informations pour les frais car parfois les économies ne valent pas la peine. Comment partager notre sejour, nous pensions une semaine a Vienne ou nous avons une niece, une nuit a Salzbourrg, 5 nuits a Prague et 6 nuits a Budapest. Qu'en pensez-vous. Nous attendons vos suggestions.
Merci d'avance Myriam | | | À: Laraque · 13 mars 2016 à 13:00 Message 2 de 10 · 2 104 affichages · Partager les avions : depuis Montréal ça je ne saurais dire. je suis allée à Budapest et à Prague depuis Paris, en AR à chaque fois, ce qui donne des vols un peu moins cher. avec des compagnies low coast en général c'est 13 kg en soute (easy-jet).... le moins cher : ryan air mais faut aller sur Beauvais, franchement ça fait longuet et avec le prix du transfert, la galère des bagages,.... tu trouves les infos compagnies par compagnies. donc si tu as les moyens choisis la seconde solution.... direct depuis Montréal.
sinon : Budapest vaut bien une semaine et Prague aussi dans un autre genre. donc tu repartis bien. ( Vienne et Salsbourg je ne connais pas)
les logements ; je loue maintenant des appart avec air bnb. très très abordables même en coeur de ville. | | | Vienne, 7 jours, je trouve beaucoup (bon, il y a la cousine à voir aussi...  ), on pourrait faire sur 1 jour (voire 2), un aller-retour à Bratislava en train ou en bus pendant ces 7 jours. Salzbourg, env. 2 h 30 de train depuis Vienne, on peut y aller un matin, y dormir et revenir à Vienne le lendemain après midi sans problème. | | | À: Laraque · 13 mars 2016 à 15:09 Message 4 de 10 · 2 091 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Vienne est proche de Budapest et facile à faire en train (moins de 3 heures de centre à centre). Du coup pas de problème pour le poids des bagages et les suppléments cachés fréquents dans les vols low cost. Il y a beaucoup de trains par jour. Plus facile d'avoir un billet en dernière minute. Pour faire des simulations avec les trains en Europe, je vous mets le lien en français des transports allemands Deutsche Bahn. Le site est assez complet et vous permettra de vérifier la fréquences des trains, les prix et les horaires.
Bonne recherche.
Véro | | | Bonjour Cambrousse Merci pour tes précieux conseils qu'on va suivre. On a trouvé un vol directement de Montreal par Amsterdam et au retou par Paris et tout coordonne plus facilement pour nous. Pour les trains aussi on a comprit mais si on a d'autres questions on reviendra vers toi, merci. toto Laraque | | | À: Veroeddy · 16 mars 2016 à 17:03 Message 6 de 10 · 2 032 affichages · Partager Véro Merci beaucoup, tes conseils nous sont tres utiles car on apprends au fur et a mesure comment faire. On va voir dans les sites que tu nous a donner, si on a d'autres questions on t'écrira encore. Merci Myriam | | | Oui Cambrousse on va le faire comme tu l'as dit de Vienne on ira Salzbourg 1 nuit et aussi a Bratislava, merci encore. Myriam et toto | | | À: Laraque · 16 mars 2016 à 17:22 Message 8 de 10 · 2 026 affichages · Partager Suis pas Cambrousse, mais ce n'est pas grave... | | | À: Laraque · 29 mars 2016 à 20:28 Message 9 de 10 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi regarder les lignes de bus Flixbus : il y a du choix et quand on réserve assez tôt, on peut vraiment trouver des trajets pas chers ! Après cela prend plus de temps en bus qu'en train. | | | À: Lizzie01 · 24 juillet 2016 à 22:31 Message 10 de 10 · 1 606 affichages · Partager Pour ma part j'ai préféré le bus: flixbus (voir leur site)partent souvent de la gare routière de Budapest 18 euros aller (station métro Népliget) pour Vienne 3 heures de trajet arrive pas loin du centre station métro Erdberg. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |