Sorrentino · 2 juin 2013 à 20:16 22 messages · 5 participants · 3 773 affichages | | | | 2 juin 2013 à 20:16 "Train Céleste" Pékin - Lhassa via Xi'an Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Nous voulons en 2014, prendre de Pekin le "train celeste " direction lhassa au Tibet, en chemin nous voudrions nous arrêter quelques jours à X'ian, puis reprendre ce train pour le Tibet - Est-ce possible ? Merci - Jojo et Jojotte | | | Nous voulons en 2014, prendre de Pekin le "train celeste " direction lhassa au Tibet, en chemin nous voudrions nous arrêter quelques jours à X'ian, puis reprendre ce train pour le Tibet - Est-ce possible ? Merci - Jojo et Jojotte
Bonjour,
Etes-vous au courant des contraintes liées à l'accès au Tibet ? (faites une recherche sur les mots "permis Tibet") Vous ne précisez pas l'époque de l'année : prenez garde au fait que le Tibet est systématiquement fermé aux étrangers autour de certaines dates-clé, et peut l'être sans préavis en cas de troubles sociaux, les autorités ne voulant pas de témoins extérieurs. | | | Nous serions en Chine en Avril, on est au courant des contraintes :visa, permis et autorisation - nous avons la chance de disposer de deux mois, si la frontière est fermé on suppose que de toute façon a part attendre et visiter d'autres provinces chinoises personne n'a vraiment le choix ! C'est sur la possibilité de prendre un billet Pekin, X'ian se poser a X'ian et repartir a lhassa par le train céleste que l'on se pose des questions, Merci - Jojo et Jojotte | | | Bonjour, attention, comment êtes-vous sûrs que vous aurez un visa de 2 mois ? Normalement, le visa est délivré pour 30 jours à chaque entrée sur le territoire. Source consulaire : "La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée." | | | Bonjour, attention, comment êtes-vous sûrs que vous aurez un visa de 2 mois ? Normalement, le visa est délivré pour 30 jours à chaque entrée sur le territoire. Source consulaire : "La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée."
Bonjour,
En effet, le standard est de 30 jours, mais je crois me souvenir de posts récents (provenant de Français, je crois, car la nationalité est importante à ce sujet), faisant état de visas de 60 jours, sur présentation de justificatifs (réservation d'hôtels, etc...). A vérifier, bien sûr !
Il y a beaucoup de variations dans l'application des règles de délivrance de visa par les représentations diplomatiques chinoises, dans le "bon" sens comme dans le "mauvais" sens, et cela change sans préavis. Par ailleurs, il est très fréquent que le site internet de ces mêmes ambassades et consulats ne soient pas à jour. D'où l'intérêt de forums comme celui-ci pour se prendre la température. | | | Nous ne restons pas deux mois en Chine - notre voyage devrait se dérouler ainsi : 10 jours Pekin4 jours X'ian 1 semaine Lhassaquelques jours au Népalentrée en Inde ( Agra, bénares, calcutta --) une virée a Darjeeling Calcutta ParisToujours une incertitude pour le train céleste ! Du Népal quel est le trajet le plus simple pour rentrer en Inde ? Merci, Jojo et Jojotte | | | rebonjour, ok, j'avais mal compris.
Pour votre train, consultez abondement LE site qui fait référence sur les trajets en train : seat61.com, vous y trouverez tous les éléments nécessaires De Beijing à Xi'an, c'est un train normal qu'il vous faut.
seat61.com/...hasa%20&%20Tibet Attention, passer du Tibet au Népal n'est pas si évident non plus...
Il me semble avoir lu que le mieux est de prendre un bus Katmandou -> frontière, puis un autre bus vers la gare de Gorakhpur. De là, on peut rejoindre par exemple Delhi puis Agra... | | | Du Népal quel est le trajet le plus simple pour rentrer en Inde ? Merci, Jojo et Jojotte
Bonjour,
Lancez une nouvelle discussion. Il est peu probable que ceux qui ont la réponse consultent celle-ci qui est ciblée sur la Chine | | | bonjour peut-être trouverez vous dans ma réponse des renseignements qui vous seront utiles: En mai 2010, j'ai cherché, en vain, à golmud puis à xining, un office pour obtenir un permis pour lhasa.Je suis donc passé par une agence de voyage locale (à xining), qui m'a fourni : le permis, le billet de train pour lhasa, les nuits d 'hotel pour la durée de séjour correspondant et les entrées sur les sites que je voulais visiter Sachant qu'avant de monter dans le train il y a verification du permis, celui-ci est obligatoire et qu'il ne sert à rien d'acheter un billet de train pour lhasa si on ne l'a pas. Comme il a été dit sur le forum, on peut prendre le train entre pekin et xian, s'arrêter à xian et envisager, de là, l'étape suivante sur lhasaEn ce qui concerne la deuxième partie de votre voyage, il est tout à fait possible de rejoindre delhi à partir de kathmandou.Plusieurs possibilités mais le chemin le plus simple semble être de passer la frontière à sunauli (bus kathmandou sunauli) puis de rejoindre Gorakhpur (à 90 km de là) en bus ou taxi collectif.Ensuite train de gorakhpur à delhiBon voyage | | | En mai 2010, j'ai cherché, en vain, à golmud puis à xining, un office pour obtenir un permis pour lhasa.Je suis donc passé par une agence de voyage locale (à xining), qui m'a fourni : le permis, le billet de train pour lhasa, les nuits d 'hotel pour la durée de séjour correspondant et les entrées sur les sites que je voulais visiter
En effet, le permis Tibet ne peut être obtenu que par l'intermédiaire d'une agence de voyage agréée qui fournit obligatoirement moyens de transport et guide dans ses prestations. | | | Merci Isis - est-il possible d'obtenir le permis officiellement a Pékin sans passer par agence, si non combien vous a couté approximativement le périple Tibet (trajet hotel et tout le toutim--)- Une autre question katmandou Darjeeling c'est possible ? Jojo et Jojotte | | | est-il possible d'obtenir le permis officiellement a Pékin sans passer par agence
Non, car un guide fourni par une agence agréée est obligatoire pour aller au Tibet pour les étrangers. Le permis Tibet fait partie du dispositif de verrouillage de la TAR ( Tibet Autonomous Region), le guide dont c'est le gagne-pain risquant gros si ses clients font n'importe quoi, beaucoup plus que ces derniers. | | | Bonjour, quelques réponses: Pour 2 personnes nous avons payé (en 2010) 3500 CNY pour les prestations suivantes: 1 aller en couchettes " dures" de xining à Lhasa+ 3 nuits d'hotel 3 étoiles avec petit dejeuner + entrées au Potala, Jogkang temple, Drepung monastery+ voiture avec chauffeur pour aller sur les sites En ce qui concerne le passage de Kathmandou à Darjeeling il y a le poste frontière de Kakarbhita pour aller à Siliguri puis Darjeeling mais lors de notre passage (octobre 2008) la forte mousson avait emporté un pont et nous n'avons pas pu prendre cet itinéraire Bonne continuation dans la préparation de votre voyage | | | Merci Isis -Jojo et Jojotte | | | Merci Isis - est-il possible d'obtenir le permis officiellement a Pékin sans passer par agence, si non combien vous a couté approximativement le périple Tibet (trajet hotel et tout le toutim--)-
Non, pas possible, l'agence est obligatoire. Compte environ 1000 yuans par jour et par personne, ce qui est une fortune pour voyager contrôlé. | | | Merci Isis - est-il possible d'obtenir le permis officiellement a Pékin sans passer par agence, si non combien vous a couté approximativement le périple Tibet (trajet hotel et tout le toutim--)-
Non, pas possible, l'agence est obligatoire. Compte environ 1000 yuans par jour et par personne, ce qui est une fortune pour voyager contrôlé.
Whouaou ! c'est trèèèèèès cher, petit coup au moral, comment font ceux qui veulent rester au Tibet quelques temps ?car à ce prix la ce sera visite rapide si visite il y a - merci Jojo et Jojotte Petite question subsidiaire : qu'est ce qui est inclus dans les 1000 yuans ? | | | Whouaou ! c'est trèèèèèès cher, petit coup au moral, comment font ceux qui veulent rester au Tibet quelques temps ?
Bah personne ne reste très longtemps, c'est justement le but recherché hé hé... Et, de toute façon, peu de voyageurs y vont pour ne pas cautionner la politique de Pékin et parce que tu n'es pas libre de voyager comme tu le veux...
Petite question subsidiaire : qu'est ce qui est inclus dans les 1000 yuans ?
Tout (hôtel, bouffe, visites, voiture avec chauffeur, permis aussi je crois mais faudrait se renseigner). J'ai vu ça sur place, en Chine, avec quelques agences et c'était à peu près le même prix partout: 7000 yuans pour une semaine, 14 000 pour deux semaines... ce qui revient donc à environ 1000 yuans par jour et par personne. | | | Petite question subsidiaire : qu'est ce qui est inclus dans les 1000 yuans ?
Tout (hôtel, bouffe, visites, voiture avec chauffeur, permis aussi je crois mais faudrait se renseigner). J'ai vu ça sur place, en Chine, avec quelques agences et c'était à peu près le même prix partout: 7000 yuans pour une semaine, 14 000 pour deux semaines... ce qui revient donc à environ 1000 yuans par jour et par personne.
Bonjour,
Le permis ne pèse pas lourd dans l'addition, de mémoire 600 RMB en 2010. A l'époque, j'avais décortiqué les tarifs des différentes prestations listées ci-dessus et considéré qu'ils n'étaient pas spécialement gonflés. Le problème, c'est que beaucoup de voyageurs (dont je suis) ne ressentent habituellement pas le besoin d'acheter ces prestations, tout au plus ponctuellement pour ce qui est d'une voiture avec chauffeur. | | | Petite question subsidiaire : qu'est ce qui est inclus dans les 1000 yuans ?
Tout (hôtel, bouffe, visites, voiture avec chauffeur, permis aussi je crois mais faudrait se renseigner). J'ai vu ça sur place, en Chine, avec quelques agences et c'était à peu près le même prix partout: 7000 yuans pour une semaine, 14 000 pour deux semaines... ce qui revient donc à environ 1000 yuans par jour et par personne.
Bonjour,
Le permis ne pèse pas lourd dans l'addition, de mémoire 600 RMB en 2010. A l'époque, j'avais décortiqué les tarifs des différentes prestations listées ci-dessus et considéré qu'ils n'étaient pas spécialement gonflés. Le problème, c'est que beaucoup de voyageurs (dont je suis) ne ressentent habituellement pas le besoin d'acheter ces prestations, tout au plus ponctuellement pour ce qui est d'une voiture avec chauffeur.
Certes, nous aussi on ne veut pas particulièrement acheter, maissss --Que veut dire RMB et le voyage Pekin, lhassa est-il inclus, par le train céleste, dans ces prestations - De plus dans mes recherches il apparait qu'il est necessaire de posséder deux permis, un pour se rendre à Lhassa et un autre pour parcourir le tibet, on veut essayer de se débrouiller seuls au maximun mais je me rends compte que ce projet présente plus de difficultés que prévu - Merci Jojo et Jojotte | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |