bonjour
alors ce voyage a
rome? bien passé?je me suis servie de vos demandes car moi aussi je stresse car je pars le 21 janvier, en plus on doit amener la voiture au parking et revenir à l'embarquement.
a quelle heure peut on etre à la gare si on accoste à 9h et que l'on est sur le pied de guerre?
Les trains sont ils fréquents ?
a quelle heure etes vous revenus?
Il y a bcp de monde à la gare ou non?
merci de votre réponse si je ne vous ai pas ennuyée et maintenant vous vivez avec un bon souvenir j'espère
bonnejournée
mariecricri
mes enfants sont sur plelan le grand à coté de chez vous
Coucou MarieCri-cri,
Si on accoste à 9h,)vous avez une navette gratuite qui vous sort du port (free shuttle bus). Tourner à gauche (laisser toujours la mer sur votre droite), prendre sur le chemin un billet BIRG à 12 euros A/R ou si vous préférez au guichet à la gare, (ça va vite) mettez votre nom dessus et compostez le dans les boites jaunes; trajet bateau-gare=30 mn au maximum. Bien faire attention à prendre un train régional (marqué d'un R) et pas un intercity.
Les horaires que j'ai sont les suivants (ça ne doit pas changer bcp): 9h44 - 10h27 (pour san Pietro)et 10h53 pour Termini (Conseil: Arretez vous ET REPRENEZ le train à San PIetro; (le train est très long entre SanPietro et Termini) Quand vous vous arretez vous êtes tout près de la Basilique, on voit le dôme;
Retour: c'est là que ça se complique; Ne le prenez pas à Termini, la gare est immense, on perd du temps; Si vous voulez tout de même le prendre à Termini, sachez que la voie est souvent la 27 ou la 28, il faut beaucoup marcher!
Voici les horaires dont je dispose: 1er horaire c'est à Termini, 2ème c'est à San Pietro, 3ème
Civitavecchia;
Je vous met l'initiale entre parenthèse:
16h12 (T) 16h31 (sP)17h11 (C)
16h44 (T) 16h58 (sP)18h07 (C)
16h58 (T) 17h03 (sP)18h11 (C)
Après il y a celui de 17h15, mais c'est très juste.et ils ne parlent ni français ni anglais à la gare!
Vous pouvez vérifier ces horaires sur le site TRENITALIA.
Je vous conseille celui de 16h 58.à San Pietro. (vous avez bus et métro gratuits avec le billet BIRG)
Au cas où il y aurait un problème munissez vous du N° de tel. de la reception du bateau.
Pour finir, mieux vaut arriver pas trop tard si vous voulez une place assise!......
Pour nous fabuleux séjour, très belle escale même si on ne peux pas tout faire, on y reviendra!
J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas!
JOYEUX NOEL! Laurence