|  |  |
 | | | | Frippe · 19 juin 2012 à 15:37 14 messages · 4 participants · 2 343 affichages | | | | 19 juin 2012 à 15:37 Train Rome- Civitavecchia: bagages avec ou sans surveillance? Message 1 de 14 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui ont pris le train Rome Civitavecchia, quel est la procédure pour les bagages???
Est-ce qu’on garde nos bagages à proximité ou ont doit les laisser sans surveillance dans la soute à bagages??? Nous allons avoir 1 grosse valise, 1 moyenne et un bagage à main.
Merci de votre réponse,
Bonne journée, | | | Aucune surveillance à bord de trains, à vous de les surveiller, que vous les ayez près de vous ou dans l'espace réservé aux bagages!! CG | | | Merci CG pour votre réponse,
Donc, j’achète mon billet à la gare Termini fait estamper mon billet dans la machine jaune et ensuite je croise les doigts pour avoir un banc libre à coté de nous pour mettre nos bagages... 
Je constate que vous habitez l' Italie et que vous intervenez souvent sur ce forum.
Alors, je me permets une autre petite question puisque personne ne m'a encore répondu...
Serait-il mieux pour nous de prendre un service de transport privé de l'aéroport à notre hôtel (St-Regis) ou le taxi??? Ces derniers semblent un peu compliquer à reconnaitre avec licence, blanc, autorisé...
Nous avons déjà passé une journée à Rome (avons pris transport avec la cie de croisière) mais, si vous avez des restos a nous recommander, des endroits à ne pas manquer toute vos commentaires seront très apprécié nous resterons 2 nuits à Rome.
Une très bonne journée, j’espère qu’il fait aussi beau qu’à Montréal!!! | | | Si vous avez peur, vous achetez un (ou 2) antivol à chiffres et vous attachez vos valises à une partie métallique du train, ou à minima, vos 2 valises ensemble, la petite, vous la mettez au dessus de vous dans le compartiment... | | | Parfait,
Je n'ai jamais pris de train en Europe (sauf Londre) voilà pouquoi mon ignorance!!!
Donc, si vous dites qu'il y a une partie métallique a laquelle je peus attacher mes valises, je vais prévoir le coup et acheter le nécessaire!!! Ca serait l'enfer de perdre une valise juste avant ma croisière!!! 
Merci l'idée!!!
Bonne journée!!! | | | Bonjour,
Le trajet le plus long est d'environ 1h30. Le prévoir au cas ou. Si vous le pouvez, vous devez éviter tôt le matin.
Bon voyage | | | Merci Richard,
Nous avons prévu partir vers 10h30 le matin de cette façon nous serons au navire vers midi et ca nous laisse un gros 5h en cas de pépin!!!
Notre hôtel est tout près de la gare Termini...
Lors de notre dernière visite a Rome nous avions escale pour 12h et nous avons visité très rapidement. Cette fois ci nous prenons 3 jours pour revisiter cette merveilleuse ville!!!
Bonne soirée | | | Quelle croisière ferez-vous au départ de Civi? | | | Bonjour,
Nous avons réservé Celebrity Silhouette pour avril 2013 (oui j’aime me préparer d’avance!!!)
Première expérience avec Celebrity qui semble très bien...
Day 1
Rome ( Civitavecchia), Italy
5:00 PM
Day 2
Naples, Italy
Docked
7:00 AM
6:30 PM
Day 3
Valletta, Malta
Docked
1:00 PM
10:00 PM
Day 4
At Sea
Day 5
Athens (Piraeus), Greece
Docked
6:00 AM
6:00 PM
Day 6
Mykonos, Greece
Tendered
Day 7
Ephesus (Kusadasi), Turkey
Docked
Day 8
Rhodes, Greece
Docked
9:00 AM
Day 9
Santorini, Greece
Tendered
Day 10
Chania (Souda), Crete, Greece
Docked
3:00 PM
Day 11
At Sea
Day 12
Venice, Italy
Docked
9:00 AM
Day 13
Venice, Italy | | | Bonjour,
Un excellent choix de croisière à mon avis. Parmi vos escales j'aurais quelques suggestions car ils ont fait parti des haltes que nous avons faites.
Naples: Si je peux vous conseillez et ne pas être déçu j'oublierais Capri à moins d'y passer au moins une journée sinon vous perdrez votre temps en bâteau pour voir des magasins de luxe.
Athens: Pour visiter les principaux sites touristiques, il est extrêmement facile de prendre le métro par vos propres moyens et vous aurez suffisamment de temps.
Mykonos: Facile à visiter par vos propres moyens. Une ville très petite.
Kusadasi: Merveilleux. Nous avons fait un voyage à Sirince dans les montagnes. Wow à faire
Rhodes: Mon coup de coeur lors de ma croisière. Encore là à faire par soi-même.
Venise: Vous aurez surement assez de temps pour voir les principales attractions.
Richard | | | Merci Richard!!!
Nous avons déjà fait escale a Naples et avons visité Sorrento et Amalfie qui est très beau!!! Mais, cette fois nous allons tout simplement descendre du navire direction une bonne pizzeria ensuite une pâtisserie au café Gambrinus et finalement visiter Naples que nous n’avons pas eu la chance de voir la dernière fois par manque de temps avec l'excursion...
Pour Athènes, Mykonos et Rhodes si vous avez des conseils n'hésitez pas a m'en faire part!!!
Athènes, vous dites de prendre le métro est ce que le trajet est long pour l'Acropole??? Ensuite est ce qu'il y a boutiques et restos au alentour de l'Acropole???
Nous ne somme pas vraiment du genre a aimé les vieille pierres et avons horreur des visite guidé nous c'est plus pour les ballades prendre de belle photos et apprécié le paysage et vivre le moment!!!
Sirince je vais aller voir les vidéos sur YouTube
Venise nous connaissons déjà mais très hâte d'y retourner!!
Présentement, nous ne pensons pas prendre aucune excursion avec Celebrity puisqu’il semble que nous pouvons visiter par nous même.
Bonne fin de journée, | | | Mykonos, arrivée apparemment en chaloupe en centre ville. Flâner dans les ruelles + aller voir les moulins et la petite Venise. J'aurais bien dit de prendre un petit bateau local pour aller voir l'île de Delos, mais si vous n'aimez pas les vieilles pierres... 
Athènes, traverser la rue devant le bateau, acheter un ticket dans un kiosque au bord du trottoir (env. 1.50 euro), prendre le bus 843, en moins de 5 min. vous arriverez au pied d'une passerelle qui enjambe la rue longeant le port, vous descendez et prenez le métro avec le même ticket (en surface, il n'y en a qu'un, on ne peut pas se tromper). Descendre à l'arrêt Monistiraki, sortir, tourner à droite, petite rue piétonne pleine de magasins pour touristes, toujours tout droit et vous arrivez à l'Acropole (entrée 12 euros, ça monte...), continuer, tourner à gauche, direction place Syntagma, voir la relève de la garde, rentrer par la rue Ermiou (piétonnière) avec magasins et vous vous retrouvez à Monistiraki. Pour rentrer au bateau, racheter un ticket et même chose en sens inverse... | | | Je vois que vous êtes un habitué Mathilde!!!
Merci pour ces précisions elles me seront fort utile.
Il me faudrait bien visiter votre beau pays un de ces jours!!!
Moi qui adore le chocolat!!! | | | Bonjour,
Pour Athènes, l'Acropole est atteignable à pied. Marche d'environ 15 minutes en montant après la sortie du métro. Comme je vous l'ai mentionné dans l'autre courriel Mykonos et Rhodes se font à pied. rhodes fait partie de mes coups de coeur.
bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |