Patrice16 · 3 décembre 2012 à 17:40 · 7 photos 17 messages · 3 participants · 3 624 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 17:40 Train Empire Builder Chicago - Seattle avec enfants Message 1 de 17 · 3 542 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en aout prochain aux Etats-Unis avec ma famille (ma femme et mes 2 filles 15 et 10 ans) et nous allons prendre le train de Chicago à Seattle. 
Quelqu'un, ici, peut il nous aider, nous raconter son expérience, ses conseils ? J'ai l'impression que peu de français l'ont pris. 
En tous les cas, dès notre retour, vous aurez le droit à un rapport détaillé. 
A bientôt | | | Quelqu'un, ici, peut il nous aider, nous raconter son expérience, ses conseils ?
Bonjour,
J'ai pris l'Empire Builder mais dans l'autre sens : Portland - Chicago.
Mon conseil : Prends de quoi lire ou t'occuper, parce que 48 heures de train d'affilée, c'est long, très long !!   
Honnêtement, j'ai regretté d'avoir choisi le train... Et encore, j'avais opté pour le petit compartiment individuel avec ses deux couchettes et sa cabine de douche/toilettes, ce qui nous a donné un peu de confort et d'intimité en plus.
J'ai trouvé que c'était vraiment très cher pour les prestations offertes !! Les couchettes sont peu confortables et les repas (compris dans notre prix) extrêmement médiocres !!
Les seules choses que j'ai appréciées : le wagon panoramique (où il est difficile d'avoir une place car pris d'assaut en permanence !) et la possibilité de discuter avec d'autres voyageurs durant les repas.
En tous les cas, dès notre retour, vous aurez le droit à un rapport détaillé. 
J'attends ton avis | | | merci pour ton expérience, c'est sûr 48h de train c'est long ! mais on se prépare psychologiquement... et on a prévu les liseuses! Cependant c'est un bon moyen de faire découvrir à mes filles que les USA: c'est grand. En avion on ne se rend compte de rien.
La bouffe, j'espere que ce n'est pas trop degueu ! Y a t'il du choix ou menu imposé ?
Et concernant les paysages ???
Merci encore | | | c'est sûr 48h de train c'est long ! mais on se prépare psychologiquement...

et on a prévu les liseuses!
Cependant c'est un bon moyen de faire découvrir à mes filles que les USA: c'est grand. En avion on ne se rend compte de rien.
Et encore, tu ne fais que les deux tiers du continent !!
La bouffe, j'espere que ce n'est pas trop degueu ! Y a t'il du choix ou menu imposé ?
Pas dégueu, non, mais vraiment pas génial !! Pas beaucoup de goût et pas très bien préparé !! 
Il me semble me souvenir qu'il y avait le choix entre plusieurs entrées et plats mais c'est du style burger, ou poulet, ou pasta !!
Et concernant les paysages ???
J'avais trouvé que le début du voyage (gorges de la Columbia, que tu n'emprunteras pas, Montana...) était mieux que la fin (le Midwest et le Dakota étaient assez mornes et répétitifs).
Heureusement pour toi, tu roules dans l'autre sens : tu commenceras par le moins séduisant et tu iras vers des paysages plus attirants !! | | | Il me semble me souvenir qu'il y avait le choix entre plusieurs entrées et plats mais c'est du style burger, ou poulet, ou pasta !!
Je précise que c'était au wagon-restaurant, sinon tu as une voiture-café avec des burgers, des sandwiches et des pizzas. | | | Il me semble me souvenir qu'il y avait le choix entre plusieurs entrées et plats mais c'est du style burger, ou poulet, ou pasta !!
Je précise que c'était au wagon-restaurant, sinon tu as une voiture-café avec des burgers, des sandwiches et des pizzas.
Super, mes filles vont prendre 15 kilos (chacune)    Mais on aura comme toi une cabine "grand luxe"  , on doit donc manger au wagon restaurant?
A quelle période étais tu parti? Y a t'il que des touristes ou aussi des ricains qui ont peur de l'avion  ? | | |
Ne t'en fais pas, les portions sont loin d'être gargantuesques 
Mais on aura comme toi une cabine "grand luxe"  , on doit donc manger au wagon restaurant?
Les repas sont compris dans le prix.
A quelle période étais tu parti? Y a t'il que des touristes ou aussi des ricains qui ont peur de l'avion  ?
En juin.
Je n'avais pas vu de touristes et il y avait un peu de tout : ceux qui ont peur de l'avion, ceux qui veulent prendre leur temps, les nostalgiques de la grande époque du train... nous avions même vu des Amish... !!
Je te mets quelques photos.
Le compartiment, à gauche. (on voit la couchette du dessus, relevée durant la journée) :
.
A droite :
.
Au fond à droite, un autre siège :
.
Complètement à droite (derrière le lavabo), la mini cabine de douche/toilettes :
.
Le wagon panoramique : .
Les pancakes du petit-déjeuner (franchement raplaplas et servis froids !!) :
.
La salade au saumon (rien d'extraordinaire et une vinaigrette trèèèès industrielle) :
.
Le burger (riquiqui et pas terrible !) :
.
Tes bagages seront en soute, n'oublie donc pas de prendre avec toi dans le petit bagage autorisé des vêtements pour deux jours et ta trousse de toilette (les serviettes sont fournies).
Prévois également un bon pull car je me souviens que la clim marchait au maximum dans le compartiment... on n'avait pas très chaud ! Et c'était même glacial durant la nuit !! | | | Vraiment sympas les photos, bien mieux que celle du site d'AMTRACK ! Et très bonne idée d'avoir pris les plats "gastronomiques"
Bien aussi la photo du wagon panoramique. Dans tous les cas, s'il y a un "cow boy" qui dort avec sa canette de BUD dans la main, et qui prend donc une place dans le wagon panoramique, je le jette par la fenêtre, les indiens pourront le "finir"    .
MERCI encore pour toutes ces infos, elles pourront être utiles à beaucoup d'entre nous. | | | Vraiment sympas les photos, bien mieux que celle du site d'AMTRACK ! Et très bonne idée d'avoir pris les plats "gastronomiques"
Bien aussi la photo du wagon panoramique.
Merci 
Dans tous les cas, s'il y a un "cow boy" qui dort avec sa canette de BUD dans la main, et qui prend donc une place dans le wagon panoramique, je le jette par la fenêtre, les indiens pourront le "finir"    .
Attention que, encouragés par cette proie facile, ils n'attaquent pas ensuite le train !! 
MERCI encore pour toutes ces infos, elles pourront être utiles à beaucoup d'entre nous.
Mais je t'en prie !!  
N'hésite pas, quand tu reviendras, à raconter tes impressions et à mettre tes propres photos. Ça me fera plaisir et ça enrichira le fil ! | | | Oui j'avais vu la carte, mais le voir en photo c'est mieux ! MIAM MIAM  Et pour ceux qui sont en pension complète, on a le droit à toutes les boissons ?
Concernant la clim., on peut quand même la régler ?
Est-ce que les arrêts dans les gares sont longs?, savoir si on a le temps de descendre du train pour prendre des photos ou acheter le journal local... | | | Oui j'avais vu la carte, mais le voir en photo c'est mieux ! MIAM MIAM 
Les noms sont ronflants et ça a l'air très appétissant mais, pour moi, la déception avait été au rendez-vous !!  Dans la plupart des restaurants où nous sommes allés aux États-Unis, nous avons été bien plus satifaits.
Et pour ceux qui sont en pension complète, on a le droit à toutes les boissons ?
Je ne m'en souviens pas vraiment mais je suppose que tu n'as droit qu'à une boisson et que si tu en veux une autre, il faut payer !!
Concernant la clim., on peut quand même la régler ?
Là non plus, je ne me souviens plus si il y a un thermostat... En revanche, je me souviens de mon mari en train d'essayer de mettre un t-shirt devant la sortie d'air afin de bloquer le flux glacial durant la nuit !! 
Est-ce que les arrêts dans les gares sont longs?, savoir si on a le temps de descendre du train pour prendre des photos ou acheter le journal local...
Dans la plupart des gares, l'arrêt est assez rapide (je dirais 5 à 10 minutes) afin de permettre la descente et la montée des passagers mais pour quelques autres, l'arrêt est nettement plus long (une bonne vingtaine de minutes). Là, tu peux descendre te dérouiller les jambes, prendre des photos, acheter quelques bricoles...
.
J'avais oublié de te dire qu'il est d'usage de donner un pourboire à l'employé chargé de ton compartiment (c'est lui qui te met les bouteilles d'eau, prépare ton lit pour le soir, replie les couchettes le lendemain matin...).
Une vingtaine de dollar est ce qui se pratique habituellement. Tu peux donner au début, lorsque tu es accueilli, ou à la fin, en partant. Pour ma part, j'avais donné au tout début, lorsque l'employé était venu dans notre compartiment voir si tout allait bien.
Idem dans le wagon-restaurant, 5 dollars laissés sur la table sont appréciés. Un peu plus, si tu prends des suppléments.
Le pourboire dans le train ne suit pas le schéma habituel (qui est de 15 à 20 % du montant hors taxes de l'addition) car les employés d'Amtrak ont de vrais salaires et ne dépendent pas des pourboires pour vivre mais, comme partout, ça met un peu d'huile dans les rouages...  Et les employés du wagon-restaurant ont vite fait de repérer ceux qui laissent quelque chose et éventuellement essayer de les avantager d'une façon ou d'une autre... Moindre attente, meilleure place, service plus rapide, etc. | | | Voici de précieux conseils  Merci encore de ton expérience. | | | Perso je l'ai pris de nuit, Seattle > West Glacier NP, MT... la seule chose que je peux te dire c'est qu'il avait 8h de retard en venant vers Seattle, donc ils l'ont stoppé à Spokane et on a fait Seattle - Spokane en bus pour éviter d'accumuler les retards. Et malgré ça je suis arrivé a Glacier avec 4h de retard. Mais le reclining seat était plutôt confortable! Regarde bien la météo avant de partir, s'il y a des inondations dans les états traversés attend toi à avoir beaucoup de retard! Bon voyage! | | | Bonjour à tous, Nous partons en aout prochain aux Etats-Unis avec ma famille et nous allons prendre le train de Chicago à Seattle. 
Bonjour,
J'espère que tes vacances se sont bien passées  Alors, qu'as-tu pensé de l'Empire Builder ? | | | Bonjour à tous, Nous partons en aout prochain aux Etats-Unis avec ma famille et nous allons prendre le train de Chicago à Seattle. 
Bonjour,
J'espère que tes vacances se sont bien passées  Alors, qu'as-tu pensé de l'Empire Builder ?
Bonjour et merci à toi, Le voyage s'est très bien passé et particulièrement l'EMPIRE BUILDER. On a eu un temps superbe. Ma femme et mes filles s'attendaient à que ce soit un peu long (on avait prévu les tablettes, liseuses et bouquins) mais en fait le temps est passé très rapidement, la nourriture était aussi plus que correcte et l'ambiance assez sympa (on était les seuls européens !). C'est simple on aurait bien passé une nuit de plus.
Le seul regret est que la nuit tombait et que l'on ne pouvait plus voir le paysage ! Mais ça AMTRACK n'y peut pas grand chose.
On est même arrivé à Seattle (sous un ciel sans nuage !!! et une température de 26°) avec une avance de 1/2 heure sur l'horaire officiel (un exploit, parait-il).
J'ai pas mal filmé, je suis en train de faire un montage.
En bref : un SUPER souvenir.
A bientôt. Patrice
Ps: t'es "cute" sur ta photo... | | | Le voyage s'est très bien passé et particulièrement l'EMPIRE BUILDER.
Ah, tant mieux !! 
Ma femme et mes filles s'attendaient à que ce soit un peu long (on avait prévu les tablettes, liseuses et bouquins) mais en fait le temps est passé très rapidement, la nourriture était aussi plus que correcte et l'ambiance assez sympa (on était les seuls européens !). C'est simple on aurait bien passé une nuit de plus.
Comme quoi les avis peuvent être vraiment divergents !  Mais je suis contente que toi et ta famille ayez apprécié ce voyage en train !!
Le seul regret est que la nuit tombait et que l'on ne pouvait plus voir le paysage ! Mais ça AMTRACK n'y peut pas grand chose.

On est même arrivé à Seattle (sous un ciel sans nuage !!! et une température de 26°) avec une avance de 1/2 heure sur l'horaire officiel (un exploit, parait-il).
Super ! Perso, nous avions été à l'heure à cinq minutes près  Deux avis positifs, donc, pour Amtrak.
J'ai pas mal filmé, je suis en train de faire un montage.
Si tu fais un petit montage rien que pour le voyage en train, oserais-je te demander de poster un lien sur ce topic ? 
Ps: t'es "cute" sur ta photo...
T'as vu, hein ?  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |