|  |  |
 | | | | Attila88 · 24 septembre 2015 à 21:41 15 messages · 4 participants · 1 219 affichages | | | | Bonjour, je cherche à acheter un billet de train aller-retour entre madrid et barcelone. Je suis sur le site de renfe mais je n'arrive pas à comprendre comme fonctionne les billets. Lorsque je clique sur aller-retour le site m'additionne deux fois les montants. Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce site ou connaît un autre site pour acheter des billets de train en Espagne ? | | | Tu veux dire que pour 1 seule personne qui voyage, le site calcule 2 fois le prix de l'aller et 2 fois le prix du retour ?
Sinon, en ce moment, chez moi, cela fonctionne normalement... | | | Bonjour;
Tout comme Mathilde, je viens d'essayer car connais bien ce site sur lequel j'ai acheté quantité de billets, et tout fonctionne bien.
Je suis allé sur la fonction "acheter", ai demandé un aller pour une date et un retour pour une autre sur le masque de saisie qui apparait à gauche de l'écran et n'ai eu aucun doublon.
Il faut savoir que généralement sauf rarissimes exceptions donc, le site renfe ne permet pas d'achat de billet à plus de deux mois voire moins à l'avance. | | | Ce que je ne comprend pas c'est le billet aller-retour. Lorsque je sélectionne mes dates ensuite j'ai tous les trains disponibles avec les différents prix en fonction de la classe choisie. Mais lorsque je choisi la classe "Ida y vuelta" (aller retour) ça l'additionne les deux billets. | | | C'est normal, cela additionne le prix de l'aller et le prix du retour... | | | Lorsque vous cliquez sur aller, vous voyez un prix pour l'aller, idem pour le retour. La somme des deux fait le prix du billet aller et retour. | | | Mais lorsque j'essaye de prendre les billets les moins cher, au moment de payer on me demande de rentrer 4 noms de passager. Je veux juste un billet par trop cher pour moi du 8 au 11-12 octobre. Au pire si quelqu'un est capable de m'envoyer un print screen de ce qu'il fait parce que moi peu importe ce que je me ramasse avec des billets à 170 euros. | | | Si tu regardes sur le petit logo bleu à droite de ce tarif peu cher, il est indiqué que c'est un tarif spécial (tarif 4 Mesa) pour 4 personnes voyageant dans le même compartiment (famille en général), donc ils te demandent le nom des 4 personnes qui vont chacune payer ce tarif...
Il faut donc choisir au dessous un tarif avec logo vert, orange ou violet, selon tes désirs de conditions d'annulation, de siège réservé, etc. | | | Ah je vois, je croyais que ca voulait dire que je serais en cabine de 4, donc avec 3 autres étrangers. Là je comprend mieux. Mais damn, sont cher les trains dans ce cas.
Merci :) | | | C'est un train rapide, il y a 600 km au moins entre les 2 villes. Je t'invite à venir voir chez moi, en Suisse, où tu paies environ 22 euros pour faire Genève- Lausanne (60 km) et ce n'est pas un train rapide... | | | Mais en Suisse tout est cher 
Oui l'AVE en Espagne est cher (bien plus que le TGV en France par ex), de ce fait d'après ce que j'avais lu, les gens ne le prennent pas tant que ça. Il faut regarder les avions entre les deux villes. Ryanair les relie pour moins cher que le train normalement. | | | Sinon, il y a un train régional vers 8 h du matin dans les 40 euros aller simple, mais il y en a pour près de 9 h de trajet... faut aimer... 
Perdre du temps pour aller et venir aux 2 aéroports versus 60-70 euros de train de centre ville à centre ville en env. 3 h, moi, je ne fais pas... | | | Mais vous c'est vous, c'est pas forcément l'auteur du post qui essaie justement de faire au moins cher...
Je trouve aussi ça dommage de perdre du temps aux aéroports, sachant en plus que El Prat et Barajas sont immenses, mais entre 20€ le vol et 70€ le train, vu mes moyens, je le ferai.
Par contre je ne ferai pas 9h de train (surtout à 8h du mat) même pour payer deux fois moins.
Chacun ses limites dans le ratio emmerdements/coûts, c'est donc bien d'avoir toutes les cartes en main.
Il existe aussi le co-voiturage, qui apparemment fonctionne bien en Espagne vu le prix de l'AVE. | | | Ok, alors ce matin :
1) je ne trouve pas Ryanair sur ce trajet 2) Vueling 8-12 octobre, minimum 100 euros aller retour
Peut-être en effet que si on s'y était pris plus tôt... ? | | | En effet, pourtant j'étais persuadée d'avoir vu ça à l'aéroport... ou c'est une erreur de ma part ou la ligne a été supprimée.
En effet, cher de voyager à l'intérieur du pays... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |