Merci, je vais aller voir sur ces 2 sites.
Ma question était clairement un trajet
Hanoï/Kumning et rien d'autre.
Je ferai par ailleurs, en dehors de ce trajet, tout un circuit de RE découverte du
Vietnam nord, lequel se fera AVANT ce passage de la frontière, mais ensuite, je souhaitais passer en
Chine pour faire le Yuanyang.
Bonne journée
Dan
Bonjour Danièle,
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire :
- si ta question est comment rejoindre en train
Hanoi à
Kunming (qui se trouve, on le sait, au
Yunan) la réponse d'Asia 7 est la bonne
- si ta question est comment rejoindre en train
Hanoi direct à
Yuanyang (qui se trouve également au Yunan mais là il s'agit des rizières en terrasses)
et sans passer dans un premier temps par Kunming, la réponse de NTO est la bonne. Là, cela te fera beaucoup de changements et, à moins que tu ne tiennes absolument au train, pour ce deuxième trajet, je te suggère vivement de tout faire, depuis Hekou, en bus.
J'attire ton attention, mais tu le sais sans doute, qu'il n'est pas possible d'obtenir le visa chinois à la frontière d'Hekou, il faudra te l'être procuré avant et, sauf si tu voyages depuis plus de 3 mois hors de
France au moment où tu feras ta demande de visa chinois, tu ne pourras pas, non plus, l'obtenir à
Hanoi. Il faut demander son visa en
France. En effet, une fois le visa obtenu, on a un délai maximum de trois mois pour entrer sur le territoire chinois.
Enfin, les autorités diplomatiques chinoises sont très exigeantes en matière de visa et elles demandent souvent un billet d'avion entrée/sortie du territoire mais un billet de train (donc réservé à l'avance) pourrait fonctionner sans oublier le billet (avion ou train) de sortie du territoire.
Bons préparatifs et bonne fin de journée
mb