Bonsoir
beaucoup de questions ! je vais essayer d'y répondre...
D'abord, sur le trajet aeroport / gare de
kiev : il y a beaucoup de bus qui font la liaison aeroport/centre de
kiev, il doit certinement y avoir un arret à la gare. Si c'est pas le cas, il y a une station de metro à la gare. Reste aussi la possibilité de prendre le taxi, mais c'est plus cher, et il faut pas avoir peur de perdre 20mn à négocier le prix !
Une fois à la gare, difficile de se faire comprendre en anglais. Le plus simple, c'est d'écrire en cyrillique sur un bout de papier le trajet, la date et l'horaire voulus. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu le billet espéré !
Pour l'itinéraire, si j'ai bien compris, vous comptez esquiver
kiev pour partir directement dans l'ouest puis la
crimée. Ce serait dommage de ne pas consacrer au moins 2/3 jours à
kiev. Sans être belle dans son ensemble, c'est une ville qui regorge de merveilles, surtout religieuses :
Ste Sophie, St Michel, St andré et Laure des catacombes notament.
Ensuite
Lviv se fait facilement en 2 jours. Pour les randonnées, vous pouvez aller quelques jours dans la région de Yaremcha ou Vorokhta dans les
carpates puis redescendre en
crimée pour 4/5 jours. L'autre solution serait de rester dans l'ouest, et ajouter Kamenets Podolski à votre itinéraire.
La plus grosse difficulté est de réduire les temps de trajets. Si vous faites
Kiev-
Lviv-
Carpates-
Crimée-
Kiev, vous allez passer 4 jours rien que dans les bus et les trains ! En effet les trains roulent à 50 km/h, quant au bus... la meilleure solution, c'est de prendre les trains de nuit (pas cher, relativement confortable et sûr), notamment entre
Kiev et
Lviv.
En tout cas, vous allez adorer, et surtout vous risquez de vous retrouver le seul touriste dans pas mal de coins du pays !