Bonjour
J'ai fait ce voyage plusieurs fois
Ce que je peux en dire :
Il peut être très difficile selon les dates d'acheter des billets en descendant de l'avion à la gare juste avant de partir (tout-à-fait impossible l'été)
Ou alors dans un compartiment" luxe" qui coûtera plus cher que l'avion
Les billets sont à la vente environ 1 mois avant la date de départ pas avant et... peu après car il n'y a aura plus
Passer par une agence ou qq sur place.
Le tarif a beaucoup augmenté ces dernières années (je ne me rappelle plus bien, je dirais de l'ordre de 50 euros A/R en compartiment 6 places, oubliez le confort)
Cela peut se faire se poser la question d'un vol
Kiev (Borispol aussi) - Simféropol
Il peut y avoir des tarifs très bas, concurentiel avec le train à condition d'être patient et tenace (consultation très régulière des sites)
Le principal inconvénient est l'arrivée tardive à Simféropol compte-tenu de l'arrivée dans l'après-midi des vols internationnaux
A l'aéroport prendre les bus ou minibus fréquent, juste devant, direct (45 mn) et bon marché vers la gare, pas besoin de taxi qui ne manqueront pas de solliciter
Gaffos dans la gare de
Kiev (voire dans le train même), plein de pickpockets.
Il existe aussi des lignes de bus (standard international très correct) vers Simferopl (peut-être
Sebastopol) au départ également de la gare
Inconvénients : arrêt + descente du car pratiquement toute les 1h-1h30 toute la nuit => sommeil au mieux en pointillé
Temps de trajet en gros comme le train
Bon voyage et... bonne chance