Bonjour,
Il faut savoir que dans les trains en
Russie les billets sont nominatifs avec contrôle par l'hôtesse de l'air (hôtesse du train enfin du wagon) avant l'entrée dans le wagon. Les russes ont donc des billets : prénom, patronyme (prénom du père), nom de famille, numéro à 10 chiffres de leur passeport intérieur (équivalent de notre numéro carte vital en
France ou du numéro de sécurité social américain). Cela donne pour
Vladimir Poutine (exemple au hasard) :
Vladimir Vladimirovitch Poutine 0000000000. En ce qui concerne les étrangers c'est plus fait heu... comme les employés RJD qui ne parlent que russe font ! En ce qui me concerne je me retrouve avec Grégoire (prénom), après soit ils me mettent mon deuxième prénom comme patronyme mais en général ils ne mettent rien, puis en nom de famille j'ai un nom composé (exemple :
Saint-Pétersbourg), ils écrivent donc Saint ou Pétersbourg ou Saintpet ou S-P ou autre et enfin le numéro du passeport international avec code du pays avant (comme pour le téléphone), pour un français ça donne 3300AA00000 (mon numéro de passeport avec A pour les lettres et 0 pour les chiffres). Dans tous les cas cela est toujours écrit en alphabet cyrillique russe (même pour les langues turques écrites en cyrilliques et l'ukrainien) et le numéro du passeport doit être juste.