|  |  |
 | | | | Erjome · 27 avril 2019 à 18:11 · 12 photos 66 messages · 12 participants · 2 911 affichages | | | | 27 avril 2019 à 18:11 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erjome · 27 avril 2019 à 20:29 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir Eric, Il me semble que c’est le bon site. J’en ai profité pour aller faire un tour, et surprise, je vois que l’on peut réserver pour la fin août dès à présent. J’avais lu que les ventes ouvraient 60 jours avant. J’ai dû me tromper. Le siège standard est à 2800 roubles. Ce que j’ai lu, il faut mieux réserver en avance. A suivre. | | | À: Erjome · 27 avril 2019 à 23:55 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 164 affichages · Partager je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ?
le passeport est généralement contrôlé avant l'embarquement, mais je ne me souviens plus si le contrôleur a la liste des numéros de passeports en plus des noms. | | | À: SLC2012 · 28 avril 2019 à 8:51 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Hervé
Merci pour ton retour. A priori en effet les réservations ouvrent à 120 jours. Je vais affiner mon programme comme dans tous les cas j'ai déjà les billets d'avion et réservations d'hôtels. Cela se joue à prendre un train le matin ou en fin de journée. En plus y étant première quinzaine d'août il va sûrement y avoir beaucoup de monde. Si tu fais ta réservation tu me diras comme cela se passe stp. | | | À: Meg2 · 28 avril 2019 à 9:04 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Monique
En effet j'ai lu qu'il y avait un contrôle du passeport avant de monter à bord. J'ai envoyé un email à info@rzd.ru le week end dernier en demandant si le changement de n° était possible et je n'ai pas eu de réponse. Je vais les relancer. Soit je réserve maintenant avec un passeport que je ne vais pas utiliser car il n'aura pas les 6 mois de validité après le retour et advienne ce qu'adviendra soit j'attends le nouveau mais ce sera mi juin. Par principe je ne suis pas joueur et je préfère toujours faire les choses comme prévues. Après personne n'est à l'abri d'un passeport perdu ou volé après sa résa. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 9:23 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 155 affichages · Partager Par contre, il n’y a pas de train entre 6h50 et 9h00 entre SPB et Moscou. Je trouve: 5h30 / 6h40 / 6h50 / 9h00 / 9h10 / 13h00. Étrange idée de regrouper les horaires. Rien vers 8h00. Nous allons partir pour le train de 9h00. Nous sommes à 700m de la gare à SPB. Je te donne un lien qui explique bien les choses. www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...u-saint-peter... PS: je viens de voir que JP13 a disparu de nos écrans. C’est vraiment dommage. | | | À: SLC2012 · 28 avril 2019 à 9:45 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 150 affichages · Partager Je n'ai besoin que du trajet M ==) SPB car je repars en avion via Moscou. J'ai le lien de la souris sous le coude mais je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir. Exact Jpg13 a disparu de VF  . J'avais ouvert cette discussion il y a quelques temps mais aucune nouvelle.
voyageforum.com/...lles-jpg13-d9268334/ | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 9:57 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
En l'indiquant au moment du changement de passeport, il est peut-être possible de conserver l'ancien, comme c'est le cas quand on a encore des visas en cours de validité sur l'ancien, afin de pouvoir présenter l'ancien pour justifier le numéro s'il est demandé au moment de monter dans le train, et bien sûr aussi le nouveau s'il est demandé pour justifier qu'on en a bien un en cours de validité. | | | À: BGuérin · 28 avril 2019 à 10:09 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Bernard
C'est une solution à laquelle je pensais également. Le tout est d'être sûr que cela fonctionne bien et de ne pas se faire refuser l'accès au train d'autant que je ne voyage pas seul. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 11:59 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 1 136 affichages · Partager en conservant les 2 passeports, je ne vois pas pourquoi l'accès au train serait refusé. Mais pour être sûr qu'on ne nous confisquera pas l'ancien passeport au moment où vous retirez le nouveau, je me demande si une déclaration de perte ne serait pas plus sûre...
Attention : n'utilisez jamais un passeport déclaré perdu pour passer une frontière. Mais pour un simple contrôle d'accès à un train russe, ça ne doit poser aucun problème : les contrôleurs ne sont pas connectés à la base de données centrale où votre ancien passeport sera déclaré perdu. Il m'est moi-même arrivé d'utiliser un ancien passeport "perdu" comme pièce d'identité pour un retrait à ma banque en France. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 16:29 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 1 117 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait ce trajet lors de notre voyage et nous avons voyagé en train de nuit. C'est le plus intéressant financièrement et niveau organisation du planning sur place. J'ai détaillé toute mon expérience sur ce trajet dans cet article.
J'espère que cela vous aidera. Mais c'est la meilleure solution. | | | À: SLC2012 · 28 avril 2019 à 18:52 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 1 109 affichages · Partager Il me semble que c’est le bon site. J’en ai profité pour aller faire un tour, et surprise, je vois que l’on peut réserver pour la fin août dès à présent. J’avais lu que les ventes ouvraient 60 jours avant. J’ai dû me tromper. Le siège standard est à 2800 roubles. Ce que j’ai lu, il faut mieux réserver en avance.
Fin janvier, période peu touristique, le Sapsan SPB- Moscou de 9h10 était complet. Pour un séjour en plein été, réserver bien à l'avance serait plus prudent. D'autant qu'il y aura sûrement des groupes qui voyageront. Pour voir s'il reste des places à une date et à une heure précise, il suffit de consulter le site. La disponibilité est en ligne. Le siège standard est très confortable. J'ai trouvé ce train vraiment top. Le prix du billet est un peu plus élevé si l'on voyage dans le sens de la marche. | | | À: Mariecurry · 28 avril 2019 à 18:56 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir, Le train de 9h10 existe toujours. Il y a aussi un train à 9h00. Étrange de faire partir deux trains à 10 minutes d’intervalle, alors que le train précédent est à 6h50. On réservera demain le train. | | | À: Meg2 · 28 avril 2019 à 19:05 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 1 105 affichages · Partager L'idée du 2ème passeport comporte le risque que si le contrôleur de train vérifie le visa et ne le trouve pas je suis obligé de sortir l'autre. Et là se retrouver à l'étranger avec 2 passeports dont 1 déclaré perdu risque d'occasionner quelques problèmes. Si je n'ai pas de réponse à l'email que j'ai envoyé peut être vaut il mieux que je réserve avec le passeport actuel et dès que j'ai le nouveau j'annule la réservation et reréserve dans la foulée avec le nouveau. Certes c'est peut être risqué mais m'expliquer avec les autorités Russes sur la raison d'avoir 2 passeports je préfère éviter. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 19:17 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 1 101 affichages · Partager Je viens de retrouver mon billet dans la corbeille. On peut y lire :
"You must present your passport, specified in the electronic ticket form."
| | | À: Chrissand · 28 avril 2019 à 19:18 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 1 100 affichages · Partager Bonsoir Chrissand
Merci pour le lien que je viens de lire. Le train de nuit est une bonne solution en effet. A affiner dès que j'en sais plus pour le n° de passeport. | | | À: Mariecurry · 28 avril 2019 à 19:25 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir Mariecurry
Merci pour le retour et avoir retrouvé le billet dans la corbeille. Pour le mois d'août en effet avec les groupes mieux vaut réserver à l'avance par sécurité. Bon à savoir pour le sens de la marche avec supplément. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 19:45 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 1 091 affichages · Partager Bon à savoir pour le sens de la marche avec supplément.
En "standard", le supplément est dérisoire. De l'ordre de 2 ou 3 euros si je me souviens bien. | | | À: Erjome · 28 avril 2019 à 20:57 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 1 081 affichages · Partager Il y a du progrès je viens de recevoir cette réponse où on me demande de patienter suite à ma relance;
"Спасибо за Ваш вопрос. Уточнение информации займет некоторое время. Пожалуйста, ожидайте". | | | À: Erjome · 29 avril 2019 à 18:57 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir Mariecurry
Merci pour le retour et avoir retrouvé le billet dans la corbeille. Pour le mois d'août en effet avec les groupes mieux vaut réserver à l'avance par sécurité. Bon à savoir pour le sens de la marche avec supplément.
Perso, nous venons de réserver pour fin août. Il n'y avait que 4 places de réservées dans la voiture. Il restait beaucoup de choix. Pour info: nous avons pris la classe standard - sur le site de la souris, elle indiquait que cette classe est suffisante - dans le sens de marche et on a payé 95 Euros à deux avec la Revolut.
A+ | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |