Bonjour Jean François,
Un petit résumé de notre séjour en
RussieQue vous dire d’autre à part que ça s’est très bien passé, réussi à 100%
Pas un seul souci, de l’arrivée jusqu’au retour.
Nous sommes arrivés à
St-Pétersbourg et moi, je m’étais donné une marge de 3h avant de pouvoir faire notre première promenade, mais 2h ça a suffi pour les contrôles à l’aéroport, arriver à notre hôtel (bus+métro) enregistrement... et aussi le métro pour arriver à « Nevsky Prospect »
Pour le changement de monnaie on a fait un premier échange à l’aéroport et quelques jours plus tard en ville. Il n’y avait pas une grande différence, à nos dates on a eu 1€=56roubles.
On a encore utilisé bus et métro pour les déplacements même lointains comme Tsarskoe Selo
et
Peterhof, très faciles à utiliser et pas chers, pour le retour de
Peterhof on a pris l’hydroglisseur (plus rapide) qui nous a permis d’arriver et de pouvoir visiter l’Ermitage dans la même journée. (en début d’après-midi il n’y avait pas de queue)
Pour la nourriture on a essayé de trouver des buffets ou des endroits avec des photos pour nos faciliter la tâche. Un petit resto très sympa le « Marketplace » sur la « Nevsky Prospsect » n°24 juste en face de la Cathédrale de
Kazan.
Les gens : c’est mon avis personnel, un peu tristes, pas trop souriants mais aimables et très serviables. Ça nous est arrivé de demander ou même des fois en nous voyant regarder un plan ou douter ils se sont approchés pour nous renseigner.
La température à nos dates, frais à
Saint-Pétersbourg et très chaud à
Moscou.
Les villes grandioses d’une beauté exceptionnelle, on en prend plein les yeux à tout moment, palais, églises, monuments, édifices, centres commerciaux tout reflète la grandeur de l’époque des Tzars. Nous avons eu une petite préférence pour
St-Pétersbourg.
Peut-être que seulement deux jours à
Moscou c’était un peu juste mais très contents d’être allé à « Izmailovo et
Kolomenskoïe
» deux parcs magnifiques (les stations de métro sont à côté des parcs)
Le jour du départ on a décidé de prendre «l’ aeroexpress » de
Moscou et on n’a pas regretté il nous a déposé au terminal de l’aéroport. (les billets étaient achetés par internet avant de partir)
Je suis en train de finir ma page avec tous les détails du voyage avec des plans ou si vous avez plus de questions n’hésitez pas à me contacter.
budgetvoyage.wix.com/...oyages#!russie/c1f3e
Je vous souhaite un très bon voyage et que vous nous le ferez partager à votre retour.