Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Popinette89 · 15 juin 2014 à 19:00 11 messages · 5 participants · 2 633 affichages | | | | 15 juin 2014 à 19:00 Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 1 de 11 · 2 630 affichages · Partager Sawadee krap !
Je finalise mon itinéraire pour la Thaïlande mais je n'arrive pas à me décider si je passe à Sukkohtai ou non  Ca à quand même l'air chouette Sukkohtai !!
Nous ferions Bangkok > Chiang mai (vol) > (Sukkohtai?) > Ayuttaya > Kanchanaburi > Bangkok > Koh Phangan > Bangkok
En tout nous partons 23 jours pleins sur place.
Est-ce que on peut envisager ne pas réserver le train de nuit Chiang mai > Ayuttaya? Comme ça on pourra aviser sur place si on passe par Sukkhotai ou non, suivant les envies du moment et surtout le temps que l'on passera à Chiang mai. Si jamais le train de nuit est plein, est-ce qu'on peut rejoindre Sukkohtai ou Ayuttaya facilement (bus?) Nous partons en juillet août.
Merci ! | | | À: Popinette89 · 15 juin 2014 à 19:07 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 2 de 11 · 2 621 affichages · Partager Bonjour, Quelle dates pour ce voyage ? Il est fortement recommandé de reserver des couchettes dans le train un peu à l'avance. Je te laisse regarder par ici pour te faire un opinion. | | | À: NadegerFERM · 15 juin 2014 à 20:06 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 3 de 11 · 2 602 affichages · Partager fin juillet... | | | À: Popinette89 · 15 juin 2014 à 20:07 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 4 de 11 · 2 601 affichages · Partager Mais si jamais on n'a pas de train de nuit est-ce qu'on peut attraper un train de jour ou un bus? | | | À: Popinette89 · 18 juin 2014 à 17:39 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 5 de 11 · 2 509 affichages · Partager Tu poeux prendre ton billet Chiang Mai Aytuthaya le premier jour à Bangkok ou quand tu arrives en gare de Chiang Mai, comme expliqué a Colin, il n'y a pas de problème de place en cemoment car les touristes ont deserté la Thailande. | | | À: Brooker · 18 juin 2014 à 18:17 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 6 de 11 · 2 501 affichages · Partager Ok, merci pour les infos! Les touristes vont peut être arriver en juillet non? A moins que je leur bloque le passage pour être tranquille sur la plage  | | | À: Popinette89 · 19 juin 2014 à 11:24 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 7 de 11 · 2 465 affichages · Partager Mais si jamais on n'a pas de train de nuit est-ce qu'on peut attraper un train de jour ou un bus?
Entre Bangkok et Ayutaya il n'est absolument pas nécessaire de réserver : tu arrive à la gare de Hua Lompung tu va a un guichet et tu payes 20 bahts. Tu monteras alors dans le 1er train à destination et le trajet dure 1h30 seulement.
En revanche pour les longs trajets style Ayutaya Chiang Mai et de surcroit en couchettes il faudra réserver impérativement. Par exemple si tu veux aller de Bangkok à Chumpon tu ne pourras réserver ta couchette que les 30 derniers jours et s'il rste de la place. Les clients qui souhaiteraient s'arreter à Surat (4h de plus) pourront réserver 60 jours avant. On privilégie le trajet le plus long par un délai plus long.  | | | À: Philgbo · 19 juin 2014 à 12:40 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 8 de 11 · 2 449 affichages · Partager D'accord. Je vais descendre probablement de Chiang mai vers Sukkhothai (la gare à côté), puis vers Ayuttaya. Même si ce n'est pas en couchette, ou même un trajet de jour, ou un bus, il y aura toujours un moyen non? En fait je ne souhaite pas réservé pour ne pas être bloquée et pouvoir bouger suivant les envies du moment | | | À: Popinette89 · 19 juin 2014 à 13:01 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 9 de 11 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Pour le train, quand vous arriverez à Chiang Mai, vous allez à la gare voir les possibilitées surtout pour les couchettes, sinon en bus, aucun problème plusieurs départ par jour.
Bon séjour | | | À: Popinette89 · 19 juin 2014 à 13:05 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 10 de 11 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Pour les transports en Thailand jamais de gros problèmes, pour trouver il y a ce site 12go.asia/en/?z=1332 avec app pour smartphone. Même si c'est pas toujours top comme transport (bus et train) tu trouveras ton bonheur partout. | | | À: NadegerFERM · 19 juin 2014 à 13:31 Re: Train de nuit en Thaïlande: réservation obligatoire? Message 11 de 11 · 2 420 affichages · Partager Oui, je vais faire ça le premier jour à Chiang Mai voir les possibilités en train et après on avisera. Pourvu qu'on puisse descendre vers le sud, après bus ou train c'est pas bien grave :) Merci pour le lien vers l'application c'est super! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |