ColinGat · 7 juin 2014 à 18:56 41 messages · 14 participants · 6 652 affichages | | | | 7 juin 2014 à 18:56 Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 021 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Visiblement, tous les posts à ce sujet datent d'un an et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Comment peut-on réserver un billet de train de France maintenant puisque visiblement, les sites internets sont fermés aux réservations.
Mon problème est le suivant: dès mon arrivée à Bangkok (6h du matin), je dois partir pour Ayutthaya. Pour cela, je pense prendre un bus sans réserver. Puis je vais à Lopburi (dans la même journée). Et enfin, prendre un train de nuit (à 22h), de Lopburi à Chiang Mai. J'aimerais donc réserver ce train de nuit, mais ne sait comment faire car je ne peux me le faire livrer à un hotel à Bangkok, puisque je prends le train tout de suite dès mon arrivée. Je connais quelqu'un qui habite à Bangkok, pensez-vous que je peux me faire livrer les billets là-bas (en passant par quel site)? Ou alors, la seule solution est-elle de demander à ma connaissance d'aller acheter les billets à la gare pour moi?
Merci pour la réponse,
Cordialement,
Colin G. | | |  Sawasdee Colin,
Pardonnez-moi, mais c'est quoi ce délire obsessionnel de vouloir réserver vos déplacements intérieurs avant même d' avoir posé les pieds dans le Pays/Royaume?? Ma question vous est adressée mais également aux voyageurs qui de plus en plus souvent sur VF ont cette préoccupation nouvelle (donc, ne vous vexez pas, please). Avez-vous si peur de ne pas trouver de place dans le train -ou le bus, ou le ferry-boat, selon les cas? Votre timing est-il si serré? (dans ce cas-là, keep cool, c'est pas bon le surmenage!!) Dans votre planning, intégrez-vous la variable <imprévu> (comme les retards ou autres)? (recommandable)
Trois petits conseils amicaux: 1-la solution est toujours en soi, la preuve encore: vous la donnez, votre ami!!! Ayez confiance en vous et calmez-vous LOL 2-Attention, dans votre précipitation, à la marche (du bus&du train) !!!
Je compte sur votre humour et votre intelligence pour recevoir ma réponse avec cordialité.
Sur le dicton qui coure aprés 3 lièvres à la fois, je vous souhaite une bonne préparation de votre périple.
Yellowmop, un forumiste qui vous veut du bien. | | | Avez-vous si peur de ne pas trouver de place dans le train -ou le bus, ou le ferry-boat, selon les cas?
Sawadee krap Pascal,
Le bus VIP de nuit tellement dense et souple en horaires
Info complementaire pour un fil qui te tient à coeur:: Les ballades en éléphants dans Bangkok sont suspendues provisoirement Mais de nombreuses rejouissances à la place, carte postale:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...arte-...
Cordialement | | | bonjour Colin Inutule de reserver ton train depuis le France, de plus cela te coutera 500 baths de commission par trajet Le mieux est d'aller directement a la gare principale de BKK (Hua lamphong si ma memoire est bonne) et de prendre ton billet avant de prendre le train : tu auras toujours de la place en couchette. Pour te donner une idee, le billet train de nuit le plus cher en couchette 1ere classe individuelle coute 6300 baths A/R soit 150 euros. Logiquement tu trouveras encore des couchettes seconde classe a 3500 baths A/R | | | bonjour, tu dis "ls ballades a elephant sont provsoirement supendues dans Bkk "??
a ma connaissance les ballades en elephant dans BKK n'existent plus depuis 1990 et les elephants sont interdit dans tout le centre ville depuis belle lurette : tu as du mal formuler ta phrase | | | bonjour, tu dis "ls ballades a elephant sont provsoirement supendues dans Bkk "??
a ma connaissance les ballades en elephant dans BKK n'existent plus depuis 1990 et les elephants sont interdit dans tout le centre ville depuis belle lurette : tu as du mal formuler ta phrase 
Sawadee krap
Pas mal formulé, un clin d'oeil a notre sympathique VFiste qui nous avait fait un fil d'anthologie: voyageforum.com/...s-elephant-d6133786/ | | | Bonjour, Tu dois réserver avant si tu veux une couchette (les tarifs) , a plusieurs reprises même 48h avant les couchettes 1 et 2 avec ou sans aircon étaient complètes. Donc tu as 2 solutions soit tu passes par une agence locale type: httptravelconnecxion.com/thailand_train_schedule.php httpthaifocus.com et google t'aidera a en trouver d'autres ou directement à la compagnie: State Railways of Thailand par Email passenger-ser@railway.co.th ou tel + 66 2 225 6068 c'est 200thb de frais par booking Sinon il y a toujours de la place en 3 classe, les sièges en bois sont durs mais il y a pire dans la vie en plus ça ne coute que 102 thb Une remarque si tu compte visiter Ayutthaya et lop buri dans la même journée en arrivant vers 6h30 c'est impossible de profiter entre la fatigue du voyage, le décalage... Ayutthaya demande au moins une vraie journée et lop buri est pas une ville incontournable...des singes il y en a partout en Thailand !! | | |  Sawasdee camarade parigOBEO,
J'apprécie le clin d'oeil mais "votre" affaire me laisse perplexe, quel est le "plus pire" des deux, marcher au pas de l'éléphant (mon ami  ) dans BKK ou à celui de l'armée?? (Parole de réformé volontaire) 
(Sérieux mon fil est rentré dans les annales de VF? J'en suis le premier surpris, comme quoi le temps travestit la petite histoire (mais aussi la grande, hélas)...
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: ColinGat · 8 juin 2014 à 11:17 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager Hello,
J'avais réservé mon billet sur ce site :
www.thailandtrainticket.com
Une fois réservé on va t'envoyer un mail et il faut suivre la procédure jusqu'au bout. Ensuite tu devra te rendre à Bangkok dans une agence pour récupérer ces billets. A savoir qu'on ne les récupère pas à la gare de Hua Lamphon... Taxi oblige, pour te rendre à cette agence, ou t'attendra une envelopper avec tes billets. 
Bonne journée | | | Je me disais aussi  
enfin maintenant il sait que ca n'existe pas en ville par contre il y a un parc a 100 ou 100 kms de BKK (j'ai oubliue le nom mais je pourrai retrouver) ou il y a des ballades de 2 ou 3 heures dans la foret | | | À: Gazochen · 10 juin 2014 à 14:50 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager  Sawasdee Manuel,
Votre message ne m'était pas directement destiné, mais j'ai compris qu'il l'était indirectement.
Merci pour vos généreux conseils, mais en fait 1-je ne savais même pas, avant de lancer mon topic d'<anthologie>, que les balades à dos d'éléphant avaient existé à BKK (comme quoi, parfois, la réalité dépasse la fiction); 2-mon topic était en fait un troll/joke (même si peu l'avait capté, à ma grande stupéfaction); 3-je ne recherche pas de balade à dos d'éléphant, j'ai passé l'expérience/âge.Je me régale désormais simplement de les regarder/admirer;
4-Retour au fil du camarade Colingat, sa discussion n'a pas trop de succés...
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Gazochen · 10 juin 2014 à 15:18 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager Le mieux est d'aller directement a la gare principale de BKK (Hua lamphong si ma memoire est bonne) et de prendre ton billet avant de prendre le train : tu auras toujours de la place en couchette.
Cette affirmation est malheureusement erronée, je me suis cassé les dents plusieurs fois en voulant prendre des couchettes au dernier moment, c'était complet depuis plusieurs jours. Et réserver à l'avance par internet est compliqué et onéreux. | | | À: ColinGat · 11 juin 2014 à 16:14 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager Bonjour. Je viens de réserver avec trainthailande.com quatre couchettes en seconde classe, de très bon conseille et le règlement avec paypal très sécurisant. Pas si chère que cela. Frais 290 Bath/pers Dégressif pour quatre personnes. Après il reste la 3 classe si aucune place en couchette, mais je pense que le voyage doit être très long !! Pourquoi attendre le jour J pour réserver avec le risque d'être complet si Grace à Internet nous pouvons faire autrement et voyager l'esprit libre sans stress.. Bon voyage | | | À: Lepiaf · 12 juin 2014 à 11:49 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 759 affichages · Partager Et bien non elle n'est pas erronee mais si cela peit te faite plaisir  d'abord je repondais en te;ps reel c'est a dire pour la periode actuelle ert comnme je viens de rentrer de chiang Mai dans un train vide a 80% je ne peux que confirmner ce que je disais precedemment. Pour d'autres periodes (a l exception de decembre et janvier) il suffit de rester un ou deux jours a Bkk pour avoir un billet pour chiamg Mai mais evidemment je n'ai pas ton experience... cela fait suelment 30 ans que je viens regulierement ici | | | À: Gazochen · 12 juin 2014 à 13:39 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Pour d'autres periodes (a l exception de decembre et janvier) il suffit de rester un ou deux jours a Bkk pour avoir un billet pour chiamg Mai mais evidemment je n'ai pas ton experience... cela fait suelment 30 ans que je viens regulierement ici 
Inutule de reserver ton train depuis le France, de plus cela te coutera 500 baths de commission par trajet Le mieux est d'aller directement a la gare principale de BKK (Hua lamphong si ma memoire est bonne) et de prendre ton billet avant de prendre le train : tu auras toujours de la place en couchette.
Bonjour, Le train était vide aujourd'hui c'est kool pour ton voyage. Tu te contredit un peu dans tes post mais je crois que l'on peut dire qu'il est préférable de réservé 48 h avant à la gare. Le problème de colingat c'est qu'en arrivant le matin à l'aéroport, réserver le train pour le soir même il n'est pas sur d'avoir de la place en couchette. La solution la moins onéreuse c'est en réservant par la Railways of Thailand par Email passenger-ser@railway.co.th ou tel + 66 2 225 6068 c'est 200thb de frais par bookingJe suis sur que nous sommes nombreux a ne pas avoir eu de couchettes au dernier moment et surement presque autant à avoir eu la chance d'en avoir eu le jour même. Au cour de ces 8 dernières années au moins 4 fois je me suis retrouvé sur le quai et attendu 24 ou 48h pour avoir une couchette. | | | À: Gazochen · 12 juin 2014 à 17:50 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 728 affichages · Partager evidemment je n'ai pas ton experience... cela fait suelment 30 ans que je viens regulierement ici 
C'est puéril de faire péter tes galons, qui plus est en soulignant. J'ai fait part de mon expérience qui contredit tes affirmations, c'est tout. Je le répète, je me suis heurté plusieurs fois à des trains complets en couchette en m'y prenant au dernier moment. Penses-tu que je mens ? | | | À: Lepiaf · 13 juin 2014 à 14:52 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager Comme je te le disais avant : je ne suis pas aussi qualifie que toi sur la Thailande et ses trains je me contentais de donner un conseil a quelqu'un pour lui eviter de depenser de l'argent pour rien. Je vois bien que tu es un expert et je ne peux rien ajouter de plus je ne suis pas intervenu pour pole;iauer avec un expert aui sait tout ! | | | À: ColinGat · 13 juin 2014 à 15:20 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager Et bien si je m'attendais à ce que mon post fasse autant d'émois, je me serais retenu...
Je ne vais surtout pas me lier à ces prises de bec et autres mesquineries sans teneur ni aboutissant. Je suis jeune, curieux et avide de culture, et je suis très déçu de voir que le genre humain peut se prendre la tête de telle manière pour des choses aussi futiles.
En revanche, je remercie ceux qui ont été capables de m'apporter une réponse claire, efficace et pertinente. Merci donc à vous.
Pour les autres, relisez vos chamailleries laissées sur ce post et méditez-les si le coeur vous en dit. | | | À: ColinGat · 18 juin 2014 à 17:37 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 540 affichages · Partager Salut Colin Il n'y a pratiquement aucun touriste actuellement en Thailande et la plupart des CE ont changé leur fusil d'épaule pour les circuits programmés la bas, de ce fait les trains de nuit sont presque vide et tu peux prendre ton billet le matin pour le soir sans problème. Contacte moi si tu veux que je te donne des hotels à BKKbon voyage | | | À: Brooker · 19 juin 2014 à 3:04 Re: Réserver un billet de train en Thaïlande depuis la France Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 514 affichages · Partager Bonjour, Je suis à Aonang depuis plusieurs mois et j'ai l'habitude de venir pendant la low saison et je peux te dire qu'il n'y a pas une baisse de fréquentation significative. Les touristes coréens, chinois et japonais sont toujours là. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |