 |  |  |
 | | | | Passiflore2 · 28 novembre 2007 à 15:02 12 messages · 4 participants · 11 140 affichages | | | | 28 novembre 2007 à 15:02 Message 1 de 12 · 11 067 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à Wengen, via Interlaken et Lauterbrunnen, en janvier prochain.
Or la SNCF ne peut me vendre qu'un billet Paris- Interlaken.
La correspondance entre Interlaken- Lauterbrunnen n'est que de 8 minutes, ce qui me semble un peu court pour acheter un titre de transport.
Bien que j'aie la possibilité d'acheter un billet dans le train, je n'ai pas envie de payer le supplément de 80CHF.
Comment puis-je faire, hormi attendre le prochain train ? | | | Ce n'est pas très compliqué: en Suisse il y a des automates à billets dans chaque gare. Il suffit d'avoir de la monnaie (francs suisses!) ou une carte de crédit! 8 minutes sont largement suffisantes pour prendre le billet, d'autant que les trains sont généralement à l'heure! | | | Salut Carole
Tu peux acheter le billett Interlaken Ost - Wengen sur www.cff.ch , le site officiel des chemins de fer suisses.
Salutations Schuempi | | | À: Schuempi · 28 novembre 2007 à 22:42 Message 4 de 12 · 11 021 affichages · Partager Bonsoir Schuempi,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai déjà essayé de faire ce que tu me conseilles mais cela ne fonctionne pas.
Pourquoi ? I do not know  .
Je ne parviens pas à valider la date de mon billet : le 19.01.2008. Du coup, le tarif ne s'affiche pas etc.
Abuserai-je de ta gentillesse si je te demandais si tu connais Wengen ? Si oui, que peux-tu m'en dire en deux mots ?
Amicalement, | | | À: Samdoug · 28 novembre 2007 à 22:51 Message 5 de 12 · 11 017 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que 8 minutes sont suffisantes.
Seulement, lorsque je voyage, j'aime bien qu'un maximum de choses soit organisé à l'avance de façon à voyager tranquille. Nobody's perfect  !
Dans la mesure où tu me confirmes ce qui est de notoriété publique quant au respect des horaires, si, effectivement, je ne parviens pas à prendre mon billet avant mon départ, je ferai donc confiance aux chemins de fer Suisses. | | | Salut Carole
En fait, les transports publics suisses vont augmenter leurs tarifs le 09.12.2007. C' est donc possible que les nouveaux prix ne soient pas encore accessibles. Le paysage autour de Wengen va te couper l' haleine, c'est tellement magnifique, tu seras entourée de sommets qui atteignent 3000 - 4000 m. Le village est situé à 1200 m d' altitude, interdit au trafic routier, les automobilistes doivent stationner leurs véhicules à Lauterbrunnen. Les responsables ont réussi à conserver le style architectural typiqe de la région, aucun bâtiment ne défigure vraiment le paysage. Bémol: c'est une région un peu snob (bon, il y a pire, mais quand-même...) qui ne connaît pas de hors-saison. Le village sera donc bondé de riches allemands, suisses, américains et quelques japonais qui ont un faible particulier pour cette région. On te proposera probablement de participer à des soirées "typiqes" pour "découvrir" la "culture" suisse... Ces vieillards arrièrés qui portent un costume folclorique et qui chantent des chansons vantant la beauté et la sérénité du pays et l' honnêteté de ses habitants ne répresentent en aucun cas la Suisse telle que je la souhaiterais (conditionnel!!) - connectée, ouverte au monde, moins raciste...Mais vas-y voir et jure toi-même, je suis issu d' une autre région montagnarde suisse que je préfère, patriote que je suis... 
bon voyage Schuempi | | | À: Schuempi · 29 novembre 2007 à 12:57 Message 7 de 12 · 11 006 affichages · Partager Bonjour Schuempi,
Merci pour toutes ces informations et pour ta sincérité aussi. Au moins, les choses sont claires 
En fait, c'est par hasard que j'ai découvert cette station.
Ce qui m'amène à m'y intéresser, est lié à deux facteurs : le premier, le site naturel dont on dit qu'il est vraiment magnifique. Le second, l'architecture de certaines de ses constructions datées essentiellement des années 30. Or, j'aime beaucoup l'art nouveau et l'art déco.
Maintenant, pour le reste...
En attendant, merci encore pour tous ces renseignements. C'est vraiment très gentil.
Amicalement.
Carole
P.S. : au fait, c'est quoi ta région et qu'a-t-elle de particluier ? | | | Salut Carole
Je suis originaire du canton (= district qui correspond à une région française) Graubünden/Grigioni/Grischun ("les Grisons" en français). Ce canton est situé à l' extrémité est de la Suisse, il a des frontières communes avec l' Autriche et l' Italie. On l' appelle aussi "canton des 150 vallées" puisqu' il est composé de...montagnes majestueuses et de vallées parfois défigurés par l' infrastructure touristique, mais une bonne partie d' entre elles a gardé son caractère à la fois sauvage et charmant. Une particularité de ce canton est sa diversité éthnique: on y parle trois langues, soit l' allemand, l' italien et le romanche. Je ne veux pas idéaliser mes compatriotes, beaucoup d' entre eux, âpres au gain, ont soumise la nature au développement touristique. Une conscience écologique s' est dévéloppé à partir des années 80, et un nombre croissant d' autochtones a commencé à lutter contre des projets mégalomanes. Ainsi, on a pu conserver une partie de nos richesses naturelles.
Amicalement schuempi | | | À: Schuempi · 5 décembre 2007 à 16:15 Message 9 de 12 · 10 959 affichages · Partager Bonjour Schuempi,
Je viens de régler mon séjour à Wengen.
Quant au train, j'ai une réservation Paris- Interlaken pour l'aller et Bales- Paris pour le retour.
Pour le reste, je verrai sur place  ...
Si s'envisageais de me rendre à nouveau en Suisse, je ne manquerai pas de m'intéresser aux Grisons d'autant que ce nom ne m'est pas inconnu.
En attendant, je te remercie une nouvelle fois pour ta gentillesse.
Amicalement. | | | Bonjour,
Et Bonne Année bien sûr 
Je dois attendre une heure à Bâles avant de prendre ma correspondance.
Y-a-t-il à proximité de la gare des endroits agréables où je pourrais prendre un café, ou bien des constructions intéressantes à voir ?
Je vous remercie de m'avoir lue.
Amicalement, | | | Vous savez, 1 heure quand on arrive de France et qu'on va prendre un train pour Wengen, ça ne vous laissera pas beaucoup de temps pour sortir de la gare.
Et si vous avez une valise à trimballer, franchement les environs de la gare de Bâle (sans s) n'en valent pas la peine.
Il y a de nombreux endroits pour boire un café dans la gare et les trains sont souvent pleins surtout en cette saison et pour les stations de ski, alors y aller une dizaine de minutes avant le départ.
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 janvier 2008 à 9:02 Message 12 de 12 · 10 496 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Je vous remercie pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |