|  |  |
 | | | | Stef2Mars · 14 janvier 2007 à 10:36 36 messages · 18 participants · 60 363 affichages | | | | À: Stef2Mars · 17 mai 2008 à 11:46 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 42 408 affichages · Partager Avec une jolie carte.
Marseil. | | | À: Marseil · 17 mai 2008 à 12:38 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 42 397 affichages · Partager Merci cher compatriote !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 février 2010 à 17:57 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 13 762 affichages · Partager Salut à vous,
Les trains Lunéa n'existent pas sur toutes les lignes. Pour connaître le réseau aller sur le site SNCF rubrique train Puis descendre le menu à ESPACE LUNEA CQFD
Pour connaître un réseau, as-tu taper "reseau lunéa" puis recherche.
A binetôt | | | À: Investy · 15 février 2010 à 11:16 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 13 462 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à réserver une place dans un train corail lunéa... mais je ne m'en sors pas!
Lorsque que je cherche mon trajet dans le simulateur pour acheter les billets, ils me disent qu'aucun train ne circule sur la ligne Luxembourg- Avignon après 19h... or sur le plan des lunéa je vois bien ce train (mais ne peut en trouver l'horaire dans les simulateurs, uniquement sur le site de lunea).
Le plus fort c'est que le site de la sncb trouve le train mais pas la sncf!!!! Par contre je ne peux le réserver sur le site belge... quelqu'un a-t-il trouvé la solution? (Ou le site de la sncf est tellement mal fait que malgré qu'ils disent que c'est possible de réserver, ça ne l'est pas?) | | | À: Angebe · 15 février 2010 à 12:58 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour ne connaissant pas tes dates j'ai essayé le 19 février et j'ai trouvé un Luxembourg Avignon à 19h30 arrivée à 4h49 à Avignon. | | | À: Bordeluche · 15 février 2010 à 13:50 · Modifié le 15 fév. 2010 à 14:06 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 301 affichages · Partager Ce serait pour le 8 mai.
Effectivement j'ai trouvé le trajet que tu indiques... on dirait que les billets ne sont disponibles en ligne qu'1 mois à l'avance (contre les 3 mois annoncés sur le site)
Merci, | | | À: Angebe · 16 février 2010 à 15:01 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à réserver une place dans un train corail lunéa... mais je ne m'en sors pas!
Lorsque que je cherche mon trajet dans le simulateur pour acheter les billets, ils me disent qu'aucun train ne circule sur la ligne Luxembourg- Avignon après 19h... or sur le plan des lunéa je vois bien ce train (mais ne peut en trouver l'horaire dans les simulateurs, uniquement sur le site de lunea).
Le plus fort c'est que le site de la sncb trouve le train mais pas la sncf!!!! Par contre je ne peux le réserver sur le site belge... quelqu'un a-t-il trouvé la solution? (Ou le site de la sncf est tellement mal fait que malgré qu'ils disent que c'est possible de réserver, ça ne l'est pas?)
Je te conseille de retourner sur le site de la SNCF car ce train existe bien et il est possible de réserver.Par contre je n'ai pas vérifié s'il circulait tous les jours.Pour le savoir va sur le site de la sncb ou de la DB, dbfrance.fr où tu auras tous les renseignements. | | | À: Doumé3301 · 27 avril 2010 à 15:42 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 185 affichages · Partager J'arrive à consulter les horaires de train Lunéa (ligne Quimper - Lyon) mais impossible de procéder à une quelconque réservation   
Quelqu'un a déjà eu le problème ? | | | À: ULK29 · 27 avril 2010 à 16:29 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 184 affichages · Partager Hello, probablement des travaux ou une incertitude au niveau de la circulation de ce train (sillon horaire manquant par ex), ce qui fait que le train s'affiche en horaires car est bien prévu de circuler, mais est fermé à la résa pour le moment... | | | À: Orie · 11 juin 2010 à 22:11 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous l'horaire habituel du train Lunéa Parix - Chamonix à la mis d'août. Pour l'instant, il semble ne rien avoir de débloqué comme trajet sur le site de SNFC. Savez-vous si ce train risque d'être plein si j'attend pour acheter le billet la journée même ?
J' envi de réserver un billet de TGV remboursable car les bons billets s'envollent rapidement quitte à me le faire rembourser sur place si train Lunéa il y a.
merci | | | À: Okidoo · 12 juin 2010 à 13:01 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 109 affichages · Partager je crois qu' il n'y a plus de train de nuit direct Paris - Chamonix. Pour trouver les horaires, les sites suisse cff.ch ou allemand Deutsche Bahn (en version française) sont plus efficaces. Une fois que vous avez choisi vos horaires, pour réserver allez sur le site voyages-sncf. Les réservations ouvrent 2 mois avant la date du voyage. | | | À: Angebe · 16 juin 2010 à 10:19 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 078 affichages · Partager Je n'émettrai pas d'avis sur l'avenir des trains de nuit en France (on entend un peu tous les sons de cloche en fait et surtout ce n'est pas le sujet du message) mais la non-mise en vente s'explique souvent par des travaux sur la ligne, de sorte qu'ils ne soient pas obligés de le supprimer au dernier moment si ça dure plus longtemps que prévu. Est-ce que c'est toujours justifié, ça c'est une autre histoire...
J'avais eu le même problème que toi pour le Rhône-Océan qui était alors indisponible à la vente. J'ai attendu et ça a fini par fonctionner. Je te conseille de te rapprocher du service clients en écrivant un mail à coraillunea-vfe@sncf.com (attention a bien mettre deux l)
Indique une date exacte, sinon tu auras une réponse standardisée (tu en auras peut-être une de toute façon, mais ça ne coûte rien d'essayer).
Bon voyage
Adrien (utilisateur assidu des trains de nuit français et allemands) | | | À: Meg2 · 16 juin 2010 à 10:36 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
en fait il n'y a jamais eu de train direct ParIs Chamonix puisque Chamonix est desservie par une ligne à voie métrique venant de St Gervais. En revanche si tu vas sur le site de Corail lunéa tu vas trouver un train de nuit Paris St Gervais circulant toutes les nuits en été, mais que voyages-sncf ignore toitalement. Alors circule-t-il ou ne circule-t-il pas : mystère, mais c'est tout bénéfice pour la SNCF qui ensuite, preuve à l'appui, pourra dire qu'il circule à peu près vide et qu'elle le supprime. Quant à écrire à leur service relations-clientèle...on a droit au bout de deux mois das le meilleur des cas à une réponse passe-partout nous assurant que depuis longtemps ils ne cessent de s'efforcer d'améliorer la qualité de leur service ce dont on ne saurait douter, bien sûr... | | | À: Doumé3301 · 16 juin 2010 à 10:49 · Modifié le 16 juin 2010 à 12:23 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 071 affichages · Partager J'apporte une petite correction à ce que dit Doumé, contrairement au service clients général, le service clients Lunéa répond rapidement, moi ça avait à peine pris deux jours et lorsque j'ai conseillé cette adresse à une autre voyageforumonaute ils ont très vite répondu aussi.
Pour le trajet vers Chamonix c'est vrai, moi j'avais regardé le premier post du sujet (qui parlait d'un Luxembourg - Nice) et je n'avais pas fait attention à votre destination
Dans le cas de trajets à correspondance comme ceux-là, ça aide parfois de rentrer "manuellement" la correspondance. Concrètement il faut cliquer sur "plus d'options" puis rentrer St Gervais dans la case "via". J'ai déja eu un certain nombre de cas où il ne voulait pas me le vendre au début mais où ça fonctionnait après avoir imposé un lieu de correspondance.
Sinon vous pouvez toujours aller au guichet en arrivant en France, en plus ce sera un acte citoyen en contribuant au maintien de personnel de vente en gare... Par contre attention, pour les places en couchettes la réservation ferme quelques heures avant le départ. Pour les places en siège inclinables, on pouvait réserver à la dernière minute depuis Paris, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
En tout cas je vous souhaite un bon voyage
Adrien (utilisateur assidu des trains de nuit français et allemands | | | À: Angebe · 16 juin 2010 à 18:09 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 059 affichages · Partager Hello à tous,
pour info, ce train Luxembourg- Nice est un des plus difficiles à avoir, il pose problème sur toute la durée du service (été comme hiver) au niveau de ses circulations, les sillons horaires ne sont jamais sûrs d'un service à l'autre et même d'une date à l'autre... pour exemple, il vient d'être ouvert à la vente pour dans quelques jours seulement, ce qui va donner un train roulant à vide...! je sais, c'est stupide, surtout que c'est un train demandé car en transversale, mais je crains que sa suppression approche un jour ou l'autre... Si le site de la SNCB le donne, c'est uniquement en horaires, car il est bien prévu de circuler, mais n'est pas encore ouvert à la résa pour les problèmes de sillons horaires alloués par RFF ou d'éventuels travaux à venir... alors ne vous affolez pas, ce train circulera très certainement, mais ne sera ouvert que très tardivement!
Bon courage et surtout bonne patience... | | | À: Angebe · 16 juin 2010 à 20:51 Re: Trains Corail Lunéa ( France) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Le plus fort c'est que le site de la sncb trouve le train mais pas la sncf!!!! Par contre je ne peux le réserver sur le site belge... quelqu'un a-t-il trouvé la solution? (Ou le site de la sncf est tellement mal fait que malgré qu'ils disent que c'est possible de réserver, ça ne l'est pas?)
Bonjour,
Rien d'étonnant à ce que tu trouves un train sur le site de la SNCB mais pas sur celui de la sncf. Pour ma part j'ai vu sur le site de corail lunea un train Paris St Gervais circulant de nuit quasiment tous les jours en été Eh bien le site voyages-sncf lui ne le connait pas.mais faut pas s'inquiéter si tu écris au service relations -clientèle au bout de deux mois tu recevras une réponse toute faite t'expliquant qu'ils s'efforcent constemment d'améliorer leur service ? Le moins qu'on puisse dire c'est que les améliorations tardent à venir... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |