Bonsoir
On venait de
Tainan, ville sympa, Chiayi ne nous semblait pas d'un attrait particulier après
Tainan. Et on avait envie de dormir en montagne, plutôt qu'en ville, dans un environnement plus calme et où l'air est moins pollué.
Fenchihu est un joli petit village, il n'y a pas grand chose à faire le soir, à part se balader dans Old street, mème si elle n'est pas trés longue

. Et il n'y a pas beaucoup d'options pour manger, mais on se débrouille. Pour une ou deux nuits ça va.
On est parti de la gare de
tainan, train normal jusqu'à Chiayi puis le bus 7322 pris devant la gare arret a shizuo. (les indications de chaque arret sont en chinois et anglais sur un panneau electronique défilant dans le bus. (Si on n'est pas sur de soi, montrer au chauffeur où on veut s'arreter et il y pensera pour vous).
Il faut arriver avant 14h20 à Shizuo autrement plus de ligne pour Fenchihu à 5,5 km. Mais si vous etes à Fenchihu hotel ils viennent vous chercher si vous arrivez trop tard.
L'hotel est correct et je n'en ai pas vu d'autres sur le bourg. (il y a des homestays dans la montagne mais il n'y a pas grand chose autour sauf des plantations de thé. La il vaut mieux etre autonome, avec son vehicule, et il faut les trouver). On a payé 1680 la nuit petit dej buffet chinois compris, autrement il y a un seven eleven attenant. Une bonne partie du personnel à la reception parle anglais. Ils organisent tous les jours, 3 petites sorties gratuites autour du village, en chinois et un peu d'anglais. On en a fait une, ou nous étions seuls ma femme et moi avec la guide, dans la foret de bambous géant et c'était bien.
Le trajet Chiayi Shizuo pres d'1h40 est quand mème assez long. et chiayi
alishan 2h40 encore plus. Regardez la photo de la ligne de bus dans mon précédent post. On paye les trajets avec l'easy card, et en bus ce n'est pas trés cher.
Ce sont des routes de montagne surtout après shizuo, énormément de virages, ça peut se faire en voiture mais faut aimer conduire en montagne.
Le train va de chiayi et s'arrète à Fenchihu et il ne va pas plus haut. De plus il y en a très peu, moins que de bus.
Il ne faut pas confondre avec le train touristique qui circule à
Alishan mème, sur 2 lignes, dont la durée de trajet est de 7/8 minutes.
Pas de souci, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.