Bonjour,
Je voudrais savoir si les restrictions gouvernementales sur l'accès aux trains de jour par les étrangers sur le tronçon
Cairo-
Assouan sont toujours d'actualité. Chaque site que je consulte me livre une version différente. Selon la plupart il y a des restrictions sur tous les trains diurnes, même les express 1ère classe. Selon certains, il n'y a pas de restrictions sur ces express. Enfin un site mentionne que seul le train de 7h40 ou 8h est accessible.
Quelqu'un a-t-il une expérience récente ?
Je ne veux pas prendre le train de nuit (pas une question de budget mais de vue, autant prendre l'avion et regarder par le hublot). Et je n'ai pas envie de voyager à la routarde cette fois-ci, donc je ne suis pas intéressée non plus par la possibilité de prendre le train, payer une fois dedans et risquer de rester debout 10h.
PS) Info de dernière minute, apparemment
"depuis le 15 mars 2010, les voyageurs étrangers peuvent emprunter n'importe quel train sur le trajet Le Caire - Louxor - Assouan."
Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait génial !
Merci d'avance

Amjen