Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Patoupatou77 · 5 février 2018 à 9:05 19 messages · 7 participants · 888 affichages | | | | 5 février 2018 à 9:05 Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 1 de 19 · 888 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé sur le forum, mais je suis perdue. Je pars avec ma fille dans... moins de 7 semaines, et je dois déposer bientôt ma demande de visa avec itinéraire et hôtels. Donc, pas de grande préparation ni surtout de temps de réflexion. - faut-il vraiment noter tous les hôtels ou bien peut-on indiquer parfois une destination sans mentionner l'hôtel?
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;- ( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2018 à 9:20 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 2 de 19 · 887 affichages · Partager - faut-il vraiment noter tous les hôtels ou bien peut-on indiquer parfois une destination sans mentionner l'hôtel?
Bonjour,
C'est répété à longueur de forum : - fournissez ce que demande le consulat chinois / le centre de visa mandaté par la Chine. Les exigences varient beaucoup selon le lieu et dans le temps - une fois le visa obtenu, rien ne vous oblige à respecter l'itinéraire déclaré pour l'obtenir. Et donc pour l'obtenir, déclarez un itinéraire ultra-simplifié, et faites des réservations d'hôtel annulables sans frais pour le seul besoin de cette demande de visa. Moins cet itinéraire fictif comporte de déplacements entre villes, plus vous vous simplifiez la vie. Vous ne trouverez aucun témoignage de voyageur auquel la police chinoise aurait cherché noise au motif qu'il n'est pas dans l'hôtel ou dans la province annoncée dans sa demande de visa.
Le Nouvel an chinois tombe le 16 février cette année. C'est la super-pointe annuelle : le fait que les trains soient presque tous complets pendant (à la louche) une semaine avant / deux semaines après n'est pas représentatif de la situation dans 7 semaines. | | | À: Marathon · 5 février 2018 à 9:43 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 3 de 19 · 883 affichages · Partager Merci beaucoup François (de la réponse et de la rapidité) Je sais que cela avait déjà été dit, mais comme c'est une décision de dernière minute et que je suis pas mal occupée en ce moment, j'avais seulement survolé le forum ;-).. et je commence seulement mes recherches Pour le train, période de vacances ou pas, cela change effectivement tout... je n'avais pas réalisé | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2018 à 11:23 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 4 de 19 · 877 affichages · Partager Tout depend ou tu vas. Les hotels peuvent se charger de ta reservation de train. Un peu plus cher, mzis tu y gagnera du temps. Pour le visa, il faut imperativement fournir deux ou trois hotel. Il te suffira de les annuler une fois le visa obtenu. Un conseil, sauf si tu vas voir de la famille, l'hotel d'arrivée n'est pas un luxe. Une nuit suffit. Le lendemain tu fais comme tu veux. | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2018 à 14:46 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 5 de 19 · 856 affichages · Partager Pour presque tout février, les billets de trains sont effectivement presque tous vendus dès leur mise en vente. C'est moins pire pour des dates 'normales" mais sur certaines routes touristiques, il est risqué d'attendre d'arriver en Chine pour acheter ses billets. Pas besoin de réserver les transports internes pour une demande de visa mais après réception du visa et si votre programme est fixé, alors c'est prudent de réserver. | | | À: Patoupatou77 · 5 février 2018 à 16:39 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 6 de 19 · 848 affichages · Partager Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Pour l'avion, c'est beaucoup plus facile d'acheter un billet au dernier moment, surtout si c'est une route aérienne importante. En fait, les tarifs sont plein pot jusqu'à J-60 et descendent ensuite... ou pas. Il arrive même qu'ils ne soient pas en vente avant J-60.
Le plus simple est de les acheter en ligne sur le site de l'une des deux agences de voyage en ligne chinoises de référence : ctrip.com et elong.net. Pas sur les sites des compagnies aériennes elles-mêmes (souvent peu ergonomiques pour des étrangers) et surtout pas auprès de voyagistes étrangers (très très cher). | | | À: Marathon · 5 février 2018 à 18:20 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 7 de 19 · 839 affichages · Partager Fin 2015, j'ai acheté mes billets d'avion, la veille du depart et par deux fois. Je vais directement acheter mon billet a l'aéroport. | | | À: Sitik · 5 février 2018 à 20:48 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 8 de 19 · 830 affichages · Partager Tout depend ou tu vas. Les hotels peuvent se charger de ta reservation de train. Un peu plus cher, mzis tu y gagnera du temps. Pour le visa, il faut imperativement fournir deux ou trois hotel. Il te suffira de les annuler une fois le visa obtenu. Un conseil, sauf si tu vas voir de la famille, l'hotel d'arrivée n'est pas un luxe. Une nuit suffit. Le lendemain tu fais comme tu veux.
Merci Sitik Petit problème de manipulation, je t'avais répondu cet après-midi... mais je crois bien que j'ai oublié d'envoyer ma réponse... et voulant l'envoyer maintenant, je l'ai effacée 
j'ai pris bonne note, je voulais simplement éviter de tout réserver et d'en annuler ensuite la majorité. Je vais de toute façon réserver de façon certaine l'hotel à l'arrivée | | | À: JianadaRen · 5 février 2018 à 20:52 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 9 de 19 · 827 affichages · Partager Pour presque tout février, les billets de trains sont effectivement presque tous vendus dès leur mise en vente. C'est moins pire pour des dates 'normales" mais sur certaines routes touristiques, il est risqué d'attendre d'arriver en Chine pour acheter ses billets. Pas besoin de réserver les transports internes pour une demande de visa mais après réception du visa et si votre programme est fixé, alors c'est prudent de réserver.
Merci pour les explications, Marathon et toi avez bien pris en compte la donnée "vacances" que j'avais totalement zappée ;-) Cela me rassure. Si j'arrive à fixer un programme, je pense effectivement réserver quelques transports | | | À: Marathon · 5 février 2018 à 20:54 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 10 de 19 · 827 affichages · Partager Pour l'avion, c'est beaucoup plus facile d'acheter un billet au dernier moment, surtout si c'est une route aérienne importante. En fait, les tarifs sont plein pot jusqu'à J-60 et descendent ensuite... ou pas. Il arrive même qu'ils ne soient pas en vente avant J-60.
Le plus simple est de les acheter en ligne sur le site de l'une des deux agences de voyage en ligne chinoises de référence : ctrip.com et elong.net. Pas sur les sites des compagnies aériennes elles-mêmes (souvent peu ergonomiques pour des étrangers) et surtout pas auprès de voyagistes étrangers (très très cher).
Je viens de voir ta réponse. Super, cela va vraiment me simplifier la vie ;-) J'avais déjà noté ces 2 sites pour les billets d'avion Merci | | | À: Sitik · 5 février 2018 à 20:55 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 11 de 19 · 826 affichages · Partager Fin 2015, j'ai acheté mes billets d'avion, la veille du depart et par deux fois. Je vais directement acheter mon billet a l'aéroport.
Merci du complément d'info ;-) | | | À: JianadaRen · 24 avril 2018 à 13:16 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 12 de 19 · 717 affichages · Partager Bonjour,
J'en profite comme il est sujet ici de prendre le train et l'avion, car ce sujet me concerne aussi ; je vais devoir prendre le train lors de mon prochain voyage et faire une correspondance ; pour choisir correctement mes trains et ne pas prendre le risque de louper le second, je voulais donc savoir si les TGV respectent les horaires d'arrivée et en gros laisser une marge de combien de temps pour la correspondance entre les deux trains ? Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Bellevie412 · 24 avril 2018 à 14:52 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 13 de 19 · 705 affichages · Partager Les TGV sont très fiables. Combien de temps entre les trains? Cela dépend un peu de la gare. Je dirais que 30 minutes est bien suffisant. Si votre train est en retard et que vous ratez votre connection, alors on vous met sur le train suivant qui a de la disponibilité sans frais. | | | À: JianadaRen · 24 avril 2018 à 18:54 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 14 de 19 · 688 affichages · Partager oh merci bien c'est gentil à vous. Me voilà rassurée; il s'agit de la gare de changsa sud on viendra de luoyang pour aller à guilin ; heureusement le changement est à la même gare.  Je note cette info que je ne savais (se rattrapper dans le train suivant gratuitement si dispo. bien sûr)mais ça doit être une autre galère pour expliquer le problème et pour trouver de la place car on est surement pas les seuls voyageurs du train à faire cette correspondance..... | | | À: Bellevie412 · 25 avril 2018 à 13:02 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 15 de 19 · 665 affichages · Partager Je voudrais ajouter que pour gagner du temps, il faut éviter de sortir de la gare et passer la sécurité. On peut faite un transfer d'une plate-forme à l'autre comme indiqué dans cette vidéo:
| | | À: JianadaRen · 25 avril 2018 à 17:11 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 16 de 19 · 654 affichages · Partager Merci beaucoup Jianadaren, la vidéo est très intéréssante ainsi que les suivantes ; j'appréhendais un peu cette correspondance mais c'est bien indiqué et organisé, me voilà donc rassurée maintenant... | | | À: Patoupatou77 · 25 avril 2018 à 17:46 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 17 de 19 · 650 affichages · Partager Aucune idée pour cette période. Mais les grands hôtels te font des réservations. Personnellement, je ne réserve rien à l'avance sauf une ou deux nuits. Par contre, si tu n'es jamais allé en Chine tu n'auras pas forcément plus de 30 jours. Ne vois pas trop grand, la Chine est un grand pays. Choisis un voyage cible sans trop courir. | | | À: Sitik · 11 juin 2018 à 18:22 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 18 de 19 · 557 affichages · Partager la ChineMe voila de retour de Chine ;quel periple ;que de souvenirs ; je remercie tous les routards du forum trop nombreux pour les citer ;qui m'ont donné des renseignements bien précieux sur ce pays qui est très compliquer a visiter car personne ne parle Anglais. Un pays surprenant a visiter ;mais ne pas y aller seule a deux c'est beaucoup plus agréable;pour ne pas dire indispensable. Ne pas aller chez le coiffeur si vous ne voulez pas avoir les cheveux de couleur verte ;partie de fou-rire inoubliables avec ma coéquipière qui va se reconnaître ; que je remercie de cette joie de vivre indispensable pour voyager. Merci a tous Gmy | | | À: Mamieroutard · 18 juillet 2018 à 7:17 Re: Trains et vols intérieurs, sur place ou avant pour la Chine? Message 19 de 19 · 499 affichages · Partager Bjr ne pourrions nous pas avoir un petit compte rendu de ton voyage? Merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |