|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? PetiteGraine · 29 septembre 2008 à 23:48 29 messages · 14 participants · 9 903 affichages | | | | À: Jipi · 1 octobre 2008 à 23:04 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 4 907 affichages · Partager Comme l'écrivait Jipi, le ou plutôt la femelle responsable de la malaria ou palu (pour la version francophone) est l'anophèle femelle, qui aime l'eau (claire, est-elle délicate..) stagnante, à la nuit tombante ou tombée... La dengue est un autre "poème"...
De l'abus...je ne pense... Des interrogations sûrement... Voyager c'est aussi faire certains choix... A chacun les siens... Et ne jamais oublier, Que... Nous ne "ne faisons" pas un voyage... But, les voyages nous font... Ou, nous défont... Philo du soir... bonsoir... | | | À: Jipi · 1 octobre 2008 à 23:08 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 4 904 affichages · Partager Tu as raison Jipi, j'ai mal posé la question... Bien sur que je suis au courant pour la nuit... Mais je ne sais pas la limite coucher au lever de soleil... Ce n'est pas très important, c'était juste pour comprendre... Juste pour partager nos expériences Par exemple, un petit Rhum le soir à l'apéro avec les potes sur une terrasse, il fait encore jour... la nuit approche... Mais c'est pas noir. ca pique? Le matin, dans ma moustiquaire, la pénombre apparait à peine, une petite envie préssente... Je sors de la moustiquaire, droit au petit coin. Ca pique???
Enfin, on verra bien. Cordialement Jipi A+ | | | À: PetiteGraine · 2 octobre 2008 à 8:38 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 4 886 affichages · Partager salut surtout pas d inquietude meme a mada tu ne trouveras pas de poils sur les oeufs  je me demande si tu aimes la provoc a ce point ou es tu un hypocondriaque (tres a la mode) surtout il y une chose sure comme moi tu as ton avenir derriere toi alors cool mec sinon reste a la maison a plus | | | À: PetiteGraine · 2 octobre 2008 à 14:04 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 4 866 affichages · Partager Mais je ne sais pas la limite coucher au lever de soleil... Ce n'est pas très important, c'était juste pour comprendre... Juste pour partager nos expériences Par exemple, un petit Rhum le soir à l'apéro avec les potes sur une terrasse, il fait encore jour... la nuit approche... Mais c'est pas noir. ca pique? Le matin, dans ma moustiquaire, la pénombre apparait à peine, une petite envie préssente... Je sors de la moustiquaire, droit au petit coin. Ca pique???
Je trouve que tu accumules les risques!  Prendre l'avion peut provoquer des problèmes cardiaques graves surtout si tu bois la petite bouteille de vin et l'apéro dégleu (sur Air France), une fois arrivé tu n'es pas encore sorti du pétrin, loin de la. Reste la pollution cancérigène, les repas cuits dans des marmites en aluminium même pas alimentaire, le risque d'accident de la circulation sans samu ni hélico et j'en passe. Avec tout ça tomber sur une Anophèle assoiffée de sang en sifflotant ton Rhum arrangé ou en allant pisser me semble peu dangereux même si les horaires d'activité nocturne des dits insectes ne semblent pas bien définis (avec un peu de chance tu trouveras un entomologiste qui connaît les horaires). De toute façon tu ne risques rien si tu n'oublies pas à avaler ta pillule quotidienne que tu as mis si longtemps à choisir. | | | À: PetiteGraine · 2 octobre 2008 à 18:30 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager je lis tous les messages sur Mada et là jeme suis régalée avec toutes les réponses qu' t'ont donné les amis et je les imagine tous autour d'une table c'est vraiment inouÏ et divertissant Je squatte sur le forum de mon mari qui seul maintenant (j'ai des pb de genoux) va tous les ans à Mada surtout STE Marie moi je prenais de la Savarine ça allait mais mon mari les 1ères années ça l'a tellement rendu malade qu'il ne prends plus rien par contre comme la plupart d'entre nous : protection par vêtements longs le soir moustiquaire et crème ou lotion Alors bon séjour avec tous les conseils que tu as reçus tu es à l'abri Sabine | | | À: Acer · 3 octobre 2008 à 13:59 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris de la savarim en traitement préventif pour mes 6 premiers voyages: RAS si ce n'est la contrainte de la prise quotidienne. Je ne parlerai pas de coût, cela est sans objet...la santé n'a pas de prix. Demander à ceux qui ont "chopé" le palu.!! Pour mon dernier voyage mon toubib m'a prescrit du malarone à prendre en curatif si infection et/ou sur avis médical. Un bon compromis pour ceux qui respectent les règles ELEMENTAIRES de prévention: moustiquaire PERSO: 2 places, grande, préimprégnée ne laissant aucune entrée, aussi faible soit elle...des nuits sereines. Manches longues, pantalon et répulsif dès la nuit tombée, si moustiques il y a...car il n'y en a pas partout...Question de bon sens et d'observation. Il ne faut pas que cela devienne une phobie, j'ai été plus piqué en France qu'a Mada.... | | | À: Mahavel56 · 3 octobre 2008 à 15:35 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris de la savarim en traitement préventif pour mes 6 premiers voyages: RAS si ce n'est la contrainte de la prise quotidienne. Je ne parlerai pas de coût, cela est sans objet...la santé n'a pas de prix. Demander à ceux qui ont "chopé" le palu.!! Pour mon dernier voyage mon toubib m'a prescrit du malarone à prendre en curatif si infection et/ou sur avis médical. Un bon compromis pour ceux qui respectent les règles ELEMENTAIRES de prévention: moustiquaire PERSO: 2 places, grande, préimprégnée ne laissant aucune entrée, aussi faible soit elle...des nuits sereines. Manches longues, pantalon et répulsif dès la nuit tombée, si moustiques il y a...car il n'y en a pas partout...Question de bon sens et d'observation. Il ne faut pas que cela devienne une phobie, j'ai été plus piqué en France qu'a Mada....
Bonjour, Mais tu as totalement raison de te protéger, la meilleure protection étant de ne passe faire piquer. Tu viens de le dire et d'autres l'ont dit. Les traitements, je n'ai rien contre mais j'en veux pas PERSONNELLEMENT. Je te parle en connaissance de cause en ce qui concerne le palu, je l'avais "chopé" il y a longtemps en Asie. | | | À: PetiteGraine · 7 octobre 2008 à 14:10 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager j ai vue ton message trop tard mais j ai pris du doxypalu et aucun effet indesirable moin que la malarone qui peut provoquer des mot d estomac il y a aussi la toxycicline rembourse SS et utilise par les militaire de l armee francaise | | | À: PetiteGraine · 14 octobre 2008 à 21:31 Re: Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager bonsoir, nous avons vécu 3 ans à Madagascar sans prendre de traitement, même lorsque nous nous rendions sur les côtes. Quelques précautions en revanche s'imposent : mettre de l'anti moustique (citronnelle) et mettre des manches longues + pantalons à la nuit tombée. Pour notre fille de 2 ans à l'époque, nous lui donnions un traitement très ponctuellement lorsque nous allions sur les bords de mer. A Tana et sur les Hauts Plateaux pas besoin de traitement, nous sommes à 1300m d'altitude et peu de moustiques sévissent.
bons préparatifs | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |