Traitement anti-palu pour trois jours à Madagascar? Choucrette · 13 janvier 2010 à 9:07 4 messages · 4 participants · 2 482 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 9:07 Traitement anti-palu pour trois jours à Madagascar? Message 1 de 4 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière Costa Perles de l'océan Indien avec mon mari et ma fille de 4 ans. Nous faisons escale à Madagascar (3 jours) et j'aimerais savoir si le traitement anti paludisme est impératif pour les adultes étant donné le peu de jours de l'escale et le prix du traitement. (En ce qui concerne ma fille je ne me pose pas la question elle aura le traitement). Si vous avez fait cette croisière et avez plus d'infomation à ce sujet, merci de m'en informer. | | | À: Choucrette · 13 janvier 2010 à 10:19 Re: Traitement anti-palu pour trois jours à Madagascar? Message 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Escale ou à Madagascar? Mada est une zone 2 palu; mais dans ton cas vu que tu dormiras le soir à bord et fera des excursions à la journée si je me trompe pas; vu la durée très courte aussi; le risque me paraît très faible. Perso je ne prendrai pas de prophylaxie pour si peu et dans de telles conditions; par contre prévoir des sprays au cas ou.
a++ | | | À: Choucrette · 13 janvier 2010 à 15:36 Re: Traitement anti-palu pour trois jours à Madagascar? Message 3 de 4 · 2 444 affichages · Partager Bonjour 
Je suis d'accord avec Alex qui je salue aussi. 
Oui, le soir vous dormez effectivement sur le bateau donc peut de risque de se faire piquer te comme dit avec un bon coup de spray à la tombée de la nuit cela devrait suffir. 
Amicalement | | | À: Alexp79 · 19 janvier 2010 à 21:16 Re: Traitement anti-palu pour trois jours à Madagascar? Message 4 de 4 · 2 333 affichages · Partager Franchement ce serait dommage de prendre ces cochonneries !
couvrez vous à la tombée de la nuit et avec un bon répulsif (si possible sans CFC  ) tout ira bien.
Les effets secondaires pourrient être bien plus désagréables. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |