Bonsoir
Je vous fait un c/c du post que j'ai émis dans une autre discusion concernant le mal de mer.Cela dit, je n'émet que des suggestions et je connais des gens systématiquement malade que le bateau bouge ou pas, meme les médicaments ne changent rien.
Bonne croisière
Si je peux donner mon avis sur le mal de mer......en tant qu'ancien marin.......Si vous souffrez de ce mal :
1) Manger, manger toujours manger pour ne pas vo..ir des sucs et de la bile qui au passage vous brulerons encore l'oesophage
2)Couchez vous sur le ventre pour faire vraiment corps avec le lit, si vous etes sur le dos vous aurez l'impression que votre estomac "s'envole" et que vous décollez, cela vous rendra encore plus malade
3)Prenez des cabines au milieu du bateau car si vous etes à l'avant ou l'arrière l'amplitude est très grande (hauteur des vagues).Des creux de 3 à 5 m sont courants en méditérannée et sont plus mauvais qu'en atlantique parce que très courtes.Lorsque le bateau "plonge" de l'avant dans le creux, la vague suivante arrive déjà d'ou une remontée de l'avant très rapide.En atlantique les creux sont beaucoup plus importants mais longs d'ou un balancement plus lent entre crete et creux. (Ouf....j'espere que je me suis bien exprimé)Des fois il y a de la houle de fond qui est plus mauvaise que des creux de 3 m. Le journal de bord annonçait des vents force 4 et on avait des creux de 3m à 4m, si je me souviens bien (pour Bruno)Les puristes me rectifieront !!!!!!!
4)Prendre un médicament contre le mal de mer en commençant par la demi dose pour ne pas etre "flagada" de suite.
Ces bateaux sont tous équipés de stabilisateurs qui devraient "adoucir" le tanguage et la gite et ne pas les comparer avec des bateaux de 10 ou 20 metres.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Amicalement
andré