bonjour,
pour la frontiere tunisienne :
il faut prendre la fiche voiture et les fiche voyageur et les remplire normalement, en français ou arabe passer a la douane avec le passport et la fiche client deposer et ne pas perdre le passport de vu il va y avoir plein de monde en aout, a la douane c pr la voiture et verifier les quittance de sortie c 500da chez les impots chacun, et si vous avez sur vous plus de 300 400 euro faut presenter un justificatif, pr le dinar declarer le min si non vous allez devoir le laisser dans leur caisse et le recuprer apres c pas evident dite toujours 3000 a 4000da comme dinar.
la route est normal de l'est,
alger boumerdes, bouira, bordj, setif
constantine annaba kala. a la frontiere passer par le poste de l'ayoun il est moin frequenter l'ete, mais si c fluide passer par oumtboul, pres en
tunisie c faicle,
tabarka, beja, et
tunis, c super facile apres pr ce retrouver
voila, pour les hotels c'est le net, c beaucoup moin chers., exemple expedia, govoyage, opodo, hotelopia, aussi traveloge et mon freferé c biensûr c'est hosteltravelers.com qui propose les prix les plus reaisonables, y a aussi marmara qui sont les plus imlanté en
tunisie mais dans cette periode rien n'est gagner,
passant a libye :
la distance entre
tunis et tripoli (Latitude : 32° 58' nord /Longitude : 13° 12' est)
est de 1000KLM d'
alger (Latitude : 36° 42 ' nord / Longitude : 3° 12 ' est)et de 500KLM de
tunis (Latitude : 36° 47 ' nord/ Longitude : 10° 10 ' est), vous pouvez visiter ces belles villes entre
tunis et la frontieres libyenne (
hammamet,
monastir,
sfax (je vous conseil de faire un tour vers kairouen),
gabes et zarzis ensuite direction libye (faire tres attention au voitures direction frontiere qui roules vite et dangereusement);
pour la libye je vous conseil de changer un peut d'argent à la "banque verte" sur la route avant de passer la frontière sinon il y aucun probleme pour les algeriens juste remplire les formalités les frais je ne suis pas sûr je vous conseil de contacter l'ambassade de libye en
algerie avant de la route. Passage frontiere avec tout les papiers peu prendre la journée suivant l'humeur de la douanier et le policier Libyen, conseile: patience requise!!!
pour l'
egypt j'ai une idée vague, en tout cas pour les algeriens il y a pas de visa et les frais douaniens a verifier au pres de autoritées concernées, sinon je vous conseil de prepares les reservations d'hotels et contacts d'un guide ou tout simplement se renseigner sur le net.
prevoir les cartes routieres pour ces pays, contacts des offices du tourismes, avoir une idée sur les prix du carburants ainssi que le max de points de ravitaillements sur la route.
Bon courage !!!
et bon sejour
bella02!!!!