|  |  |
 | | | | AnSia · 4 janvier 2012 à 19:33 38 messages · 8 participants · 7 385 affichages | | | | Bonjour !
Alors je prévois un voyage en europe de l'est pour septembre prochain mais je commence a me renseigner un peu. Et le premier problème se trouve sur les trains. J'aimerais relier les différents pays par train, et je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver. Par exemple pour le premier trajet Berlin- Varsovie on voudrait faire ce trajet de nuit (le train qui part a 20h et quelque) mais sur le site ce n'est pas ouvert a la réservation et il n'y a pas de tarif. Plusieurs post évoquent ce problème mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire. Je sais que ce train est soumis a réservation, mais est ce possible de le faire depuis l'étranger? Ou alors il faudra réserver lorsque on arrive a Berlin?
Pour la pologne je ferai le trajet Varsovie- Cracovie de jour, donc au pire je prendrai mon billet directement a la gare de Varsovie.
Mais la question se repose pour un Cracovie - Bratislava que l'on aimerait en train couchette aussi.
Bref c'est assez compliqué de trouver des informations sur internet (en tout cas pour moi) donc j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci !!! | | | Vous parlez là d'Europe centrale, pas d' Europe de l'est.
Sur quel site internet êtes-vous allée ? | | | J'ignore sur quel site vous êtes allés, mais certainement que les réservations pour septembre seront ouvertes environ 3 mois avant, ce doit être trop tôt... | | | Vous parlez là d'Europe centrale, pas d' Europe de l'est.
Sur quel site internet êtes-vous allée ?
Oui désolé !! c'est vrai que comme pour nous c'est à l'est j'ai pas plus cherché !
Je suis allée sur le site de la DB Bahn, et j'ai mis des dates fictives en fevrier car je me doute bien que c'est pas possible pour septembre mais je cherche a etablir un budget, et savoir comment m'organiser | | | Peut etre quelqu'un ayant deja effectué un trajet en europe en train couchette pourrait me renseigner, même si ce n'est pas en Allemagne...? | | | Peut etre quelqu'un ayant deja effectué un trajet en europe en train couchette pourrait me renseigner, même si ce n'est pas en Allemagne...?
Le train de nuit que vous comptez prendre ne part pas de Berlin mais d'une ville frontière côté polonais. Je ne sais pas pourquoi mais il est impossible de réserver des billets de train, on-line, sur le site de la DB. Je n'ai plus les noms en tête, mais je sais qu'il faut changer 2x de trains. Une fois en Allemagne entre un train de banlieue (RE) et un train régional (RB) puis entre le train régional et le train de nuit. Pour les deux premiers trains, un billet peut être acheté en ligne. Pour le second, il faudra l'acheter soit à Berlin soit sur le site des chemins de fer polonais. | | | Effectivement, le dernier train direct Berlin - Varsovie par de Berlin Ostbahnhof a 17h47. Le train direct suivant part de la même gare à 4h34.
Le trajet ne durant que 5h45, je ne suis pas certain qu'il vaille le coup de se compliquer la vie : celui de 17h47 arrivant à 23h20 à Varsovie, ça peut être une bonne solution.
Quant aux réservations, elles peuvent être faites sans problème sur ce site , et ce jusqu'à 92 jours avant le départ du train demandé. | | | Peut etre quelqu'un ayant deja effectué un trajet en europe en train couchette pourrait me renseigner, même si ce n'est pas en Allemagne...?
Le train de nuit que vous comptez prendre ne part pas de Berlin mais d'une ville frontière côté polonais. Je ne sais pas pourquoi mais il est impossible de réserver des billets de train, on-line, sur le site de la DB. Je n'ai plus les noms en tête, mais je sais qu'il faut changer 2x de trains. Une fois en Allemagne entre un train de banlieue (RE) et un train régional (RB) puis entre le train régional et le train de nuit. Pour les deux premiers trains, un billet peut être acheté en ligne. Pour le second, il faudra l'acheter soit à Berlin soit sur le site des chemins de fer polonais.
Du coup il faudrait que j'achète trois billets de train différents? C'est en effet assez compliqué... mais je trouvais ça sympa de partir le soir et arriver tot le matin, ça évite de perdre du temps dans une ville, et ça économise une nuit a l'hotel!
Kedor c'est vrai que du coup le dernier train de la journée parait une bonne solution mais est ce que c'est craignos d'arrivée tard comme ça a varsovie? Sachant qu'on parle a peine anglais... lol on aura interet a trouver un hotel proche de la gare! | | | est ce que c'est craignos d'arrivée tard comme ça a varsovie?
Ni plus ni moins qu'ailleurs. Entre Berlin et la capitale Polonaise, la plus dangereuse est sans doute Berlin...
Sachant qu'on parle a peine anglais...
Ça, quand on voyage, c'est un réel problème. Un conseil : essayez de vous améliorer autant que possible. Sinon, une des solutions consiste à avoir un papier sur lequel vous aurez préalablement marqué tout ce que vous pourriez avoir besoin de demander. | | | Du coup il faudrait que j'achète trois billets de train différents? C'est en effet assez compliqué... mais je trouvais ça sympa de partir le soir et arriver tot le matin, ça évite de perdre du temps dans une ville, et ça économise une nuit a l'hotel! [/citation Non. Cela dépend de vos choix. Si vous achetez online un billet pour le trajet en Allemagne (soit jusqu'à la frontière), il vous faudra 2 billets ( Berlin -> frontière ; frontière -> varsovie). Si vous achetez tout à un guichet à Berlin, il n'y aura qu'un seul billet + une attestation de réservation pour le train du nuit.
Kedor c'est vrai que du coup le dernier train de la journée parait une bonne solution mais est ce que c'est craignos d'arrivée tard comme ça a varsovie? Sachant qu'on parle a peine anglais... lol on aura interet a trouver un hotel proche de la gare!
Varsovie est une ville très calme. Vous risquez plus de vous faire agresser devant la gare du Nord de Paris qu'à Varsovie. | | | Oui enfin on parle pas bien mais je me suis toujours débrouillée !! ça fait toujours des situations marrantes (le pire c'était à Prague avec les chauffeur de bus...) Bon je vais reflechir pour le train suivant la situation de notre hotel.
Merci de vos réponses dans tous les cas et j'ai bien l'impression que l'on reservera une fois arrivé dans les pays. Mais pensez vous que cela soit du coup plus cher que de le faire sur internet? (comme pour la sncf et les "prem's" par exemple?) | | | Oui et non. La SNCF est particuliere dans le sens ou ses prix varient enormement en fonction des jours, des heures, du remplissage, de la position de Neptune, de l'humeur de Bernard Thibaut et d'autres facteurs tout aussi importants. La majorite des autres compagnies propose un prix fixe sur lequel on peut souvent avoir une reduction si l'on reserve suffisamment a l'avance et/ou sur internet. Ceci dit, pas d'inquietude a avoir : meme au dernier moment, les tickets sont abordables. | | | D'accord merci pour ces réponses. C'est assez difficile d'organiser des transferts quand on visite plusieurs villes je trouve....  On marquera sur une feuille chaque voyage dans la langue, ça sera plus simple de faire ça sur place comme ça. Et tant mieux si on retrouve pas le "cas" sncf partout! | | | j'ignore si qqn a deja conseille cette solution, mais je n'ai pas assez de temp pour suivre toute la discussion. prenez le train Berlin- Poznan. Poznan est une belle ville- il vaut y passer une nuit et puis aller a Varsovie ou ou vous voulez... Gare des trains est environs 30 minutes a pied de Vieille Ville... si vous aurez des questions sur Poznan ou Gdansk, envoyez-moi un message prive. bon voyage! | | | Merci à tous pour les renseignements. Nous avons choisi finalement de prendre le train de nuit qui part a 20h33 de berlin. Les changements sont dans la soirée, donc faisable. Nous prendront les billets une fois arrivés a Berlin. J'aimerai juste connaitre un ordre de prix, et également (car je pense que c'est en supplément) l'option couchette, ou au moins un peu plus confortable. Avez vous ces info? Ou un site ou je pourrais regarder? Car sur le site de la "sncf" allemande, il n'est pas possible de le reserver... Merci!
De plus j'édite mon message, pour également des renseignements sur la liaison de Cracovie à Bratislava que l'on aimerait aussi train de nuit. Une idée des tarifs? J'ai vraiment du mal a trouver des renseignements sur le net, peut etre que je n'ai pas encore trouvé les bons sites... donc merci à vous | | | Pour apprendre les heures du trajet Krakow- Bratislava (et egalemment Berlin-Warszawa) consultez ce site:
rozklad-pkp.pl/?q=en/node/143
Pour connaitre le prix, il faut consulter l'information: 00 48 42 205 55 05. J'ai vu sur net l'article de 2010 ou on mentionne le prix du Billet Krakow- Bratislava (250 zlotys, donc environ 65 euros; il y a parfois des prix exceptionnels de 150 zlotys, mais je ne sais pas quels sont les regles et il fallait le verifier parce que le trajet dans le train de ce type entre les villes de Pologne coute environ 120 zlotys). | | | Merci latoroslka ! J'ai regardé le site pour le trajet krakow- bratislava. Le train de nuit est le seul direct, c'est un tres bon point pour nous. Il est cependant noté qu'il est soumis à reservation, pensez vous qu'en réservant à notre arrivée a Cracovie ça sera bon? (c'est à dire juste 2 jours avant le trajet...) ces trains sont - ils bondés? pour le prix ça me rassure, car j'avais vu un tarif aberrant en cherchant sur differents sites internet (dans les 300 euros, ce qui est completement hors budget!)
Par contre je n'ai jamais voyagé en train de nuit, si quelqu'un a des info sur comment ça se passe à bord ? J'imagine que c'est suivant ce que l'on reserve. | | | La réservation sur les trains intérieurs polonais peut se faire dans n'importe quelle gare allemande. J'avais pour ma part en avril 2010 réservé des couchettes sur Cracovie - Stettin à Sarrebruck. Il en est de même pour Cracovie - Bratislava (nous avions réservé Budapest - Cracovie à l'époque) | | | La réservation sur les trains intérieurs polonais peut se faire dans n'importe quelle gare allemande. J'avais pour ma part en avril 2010 réservé des couchettes sur Cracovie - Stettin à Sarrebruck. Il en est de même pour Cracovie - Bratislava (nous avions réservé Budapest - Cracovie à l'époque)
Ah merci! je verrai à Berlin si c'est possible ça! mais le prix sera le même ? | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |