Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Paol29 · 4 mars 2016 à 23:26 7 messages · 4 participants · 2 239 affichages | | | | 4 mars 2016 à 23:26 Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 1 de 7 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Lundi prochain j'arrive à 7h à Bercy, et je dois me rendre à Porte Maillot très rapidement (en 30-40 minutes max). Je pense courir de Bercy à Gare de Lyon et prendre la ligne 1 juqu'à porte maillot (environ 20 minutes de trajet en métro selon google maps).
Pensez vous que ce soit faisable? En sachant que je ne connais pas Paris, qu'il faudra que je m'achète un billet de métro à Gare de Lyon?
Vaut-il mieux prendre un taxi? Le trajet en taxi ne risque-t-il pas d'être d'autant plus long que ce sera l'heure de pointe? Combien de temps faut-il compter en taxi? Merci pour votre aide! Bonne soirée :) | | | À: Paol29 · 4 mars 2016 à 23:31 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 2 de 7 · 2 168 affichages · Partager vous irez plus vite en métro. si vous arrivez en TGV (mais à Bercy je ne sais pas s'il y a des TGV) vous pouvez acheter des carnets de bus dans le train (voiture bar). sinon acheter plutôt votre billet dans le métro à Bercy, en gare de Lyon, c'est souvent la galère. | | | À: Cambrousse · 4 mars 2016 à 23:37 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 3 de 7 · 2 159 affichages · Partager Merci Cambrousse pour votre réactivité! Le truc c'est que j'arrive à Bercy en Ouibus, donc pas en TGV, et je pense qu'aller acheter un ticket dans le métro de Bercy me fera perdre pas mal de temps? Est-ce que c'est tellement que ca le bordel pour acheter un seul ticket de métro? Je pensais qu'on mettait une piece de 2€ et le tour est joué ^^ | | | À: Paol29 · 4 mars 2016 à 23:40 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 4 de 7 · 2 156 affichages · Partager c'est le monde devant les distributeurs... c'est tout de même faisable. mais oui, en arrivant sur ouibus, on ne peut pas acheter des billets dans le train. (enfin moi je ne l'ai vu que dans le TGV, faudrait se renseigner). sinon la ligne 1 sera plus rapide que le taxi. | | | À: Cambrousse · 4 mars 2016 à 23:44 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 5 de 7 · 2 150 affichages · Partager D'accord merci!
Je vais voir avant de prendre mon Ouibus a la gare de Brest si je peux me faufiler dans un TGV en attente pour voir s'ils auraient pas des tickets a me vendre, ca me ferait gagner de précieuses minutes ahah.
Merci en tout cas pour vos réponses ! :) | | | À: Paol29 · 5 mars 2016 à 9:39 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 6 de 7 · 2 140 affichages · Partager Je te suggère tout simplement de faire ta simulation sur le site ratp.fr.
Tu peux acheter des tickets aux machines, il n'y a pas tant de monde que ça (les tickets vendus dans les trains sont plus chers d'ailleurs, la SNCF se prend une bonne com' au passage, même sur un simple ticket...). | | | À: Paol29 · 5 mars 2016 à 9:56 Re: Trajet Bercy - Porte Maillot: combien de temps? Message 7 de 7 · 2 138 affichages · Partager Faut faire une simulation. Personnellement sans bagages, je prendrais mon ticket à Bercy et delà la 14 jusqu'à gare de Lyon. A gare de lyon, deux escaliers mécaniques plus loin, le RER A jusqu'à Etoile. Beaucoup plus rapide que la une et toute les 2mn à 7h. A Etoile changement vers la 1. Un peu de couloir. Mais seulement deux stations après sur la 1. Cela fait plus de changements, mais à mon avis plus rapide. De plus cela t'évite de courir de Bercy à la station de métro Gare de Lyon sur la 1 une qui est située à l'autre bout de la gare (compte 10mn). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |