|  |  |
 | | | | Ayla88 · 6 mars 2011 à 17:00 15 messages · 4 participants · 4 200 affichages | | | | 6 mars 2011 à 17:00 Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 1 de 15 · 4 097 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me prépare actuellement pour passer une année à Damas :)
Je cherche un billet d'avion qui ne soit pas trop cher mais surtout qui ne me fasse pas arriver à 3h du matin... Pour le moment je pense que le meilleur moyen serait de passer par Beyrouth en partant de Paris car il existe des vols moins chers et directs. Avez-vous des suggestions pour mon billet d'avion ?
D'autre part, si j'arrive à Beyrouth je vais en profiter pour visiter, ensuite je compte prendre un bus Beyrouth-Damas. Avez-vous des informations sur le tarif et la sécurité (je suis une jeune femme et je ne sais pas si je serai seule ou accompagnée).
Merci beaucoup ! | | | À: Ayla88 · 6 mars 2011 à 18:11 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 2 de 15 · 4 072 affichages · Partager bonjour,
pour ce qui est des vols paris beyrouth, en vol direct AF fait des promos à 460 EUR (hors haute saison), sinon si une courte escale à Istanbul ne t effraie pas, tu peux regarder Pegasus (depart paris 14h pour une arrivée à 22h) ou tu peux trouver un AR à moins de 300 EUR. Dans ton cas si tu choisis de prendre qu'un aller simple, je pense qu il peut s agir d une bonne option, car le tarif AR n est valable que pour un AR
Pour le trajet Beyrouth Damas, je ne puis te renseigner, je sais effectivement qu il y a plétore de bus ou de taxis services qui partent pour la plupart de la gare routiere Charles Helou. La sécurité ne pose pas plus de probleme au Liban pour une femme seule que pour un homme. | | | Merci pour les informations ! Je sais que prendre un vol AR est plus avantageux que de prendre un aller simple, pour l'instant je ne sais pas encore quand je reviendrai, sûrement une semaine à Noël. Je voulais voir les prix avec Syrian Air mais le site et la réservation ne sont pas disponibles... Je crois que prendre un vol pour Beyrouth reste le moins cher et je crois que les navettes pour Damas sont à un prix tout à fait raisonnable :) Je me demandais : avec un visa syrien est-il nécessaire de payer une quelconque taxe à la frontière syro-libanaise ?
Merci encore ! | | | À: Ayla88 · 7 mars 2011 à 0:41 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 4 de 15 · 4 038 affichages · Partager Merci pour les informations ! Je sais que prendre un vol AR est plus avantageux que de prendre un aller simple, pour l'instant je ne sais pas encore quand je reviendrai, sûrement une semaine à Noël. Je voulais voir les prix avec Syrian Air mais le site et la réservation ne sont pas disponibles... Je crois que prendre un vol pour Beyrouth reste le moins cher et je crois que les navettes pour Damas sont à un prix tout à fait raisonnable :) Je me demandais : avec un visa syrien est-il nécessaire de payer une quelconque taxe à la frontière syro-libanaise ? non t as déjà payé (cher) ton visa, aucune raison de laisser qq sous supplémentaires a la frontiere, et le visa libanais te sera offert a l Aeroport d ailleurs
Merci encore ! | | | En effet, les vols pour Beyrouth avec Pegasus Airlines sont les plus intéressants, je pense que je vais prendre un aller simple fin août c'est 170€ :) Par contre pour le vol retour c'est plus difficile à trouver, parfois Pegasus n'en propose même pas ! Il va falloir que je trouve une autre compagnie... | | | À: Ayla88 · 8 mars 2011 à 21:15 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 6 de 15 · 4 013 affichages · Partager Bonsoir Regarde avec Alitalia pour CDGBEY, la correspondance est courte (genre 1 heure) à FCO.
Du Liban prendre un taxi (négocier surtout; comparer, marchander, ne pas s'y prendre le jour même mais la veille pour le reserver) ou un bus.
Pas vraiment de soucis pour la sécurité, peut être quelques rires ou plaisanteries entre copains, rien de méchant. | | | À: Ayla88 · 8 mars 2011 à 21:31 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 7 de 15 · 4 010 affichages · Partager Pegasus n annonce pas ses vols 1 an à l'avance, d ou la raison je pense que tu ne trouves pas ton retour. En tout cas, l aller simple est hors de prix sur une cie réguliere, donc soit tu prends un AR directement sur une compagnie réguliere (AF, MEA), soit tu prends en aller simple Pegasus, Air Med (surtout pdt la haute saison pour cette derniere). Aucun intéret de prende un vol alitalia (escale) si c'est pour payer aussi cher que AF ou MEA (actuellement AF est moins cher).
une question tu vas faire quoi pdt un an à Damas ? | | | Merci pour tous vos conseils ! Je pense que je vais prendre un aller simple avec Pegasus c'est ce qu'il y a de plus intéressant, je prendrai un retour plus tard quand les réservations seront disponibles :)
Je vais passer un an à Damas dans le cadre de mes études, mon école fait partir les étudiants en échange un an à l'étranger. Je vais étudier à l'université de Kalamoon qui se trouve à 80km au nord de Damas, mais je vivrai à Damas même. Je ne sais pas vraiment quel type de logement je pourrai avoir et combien ça coûtera mais je verrai bien sur place.
En tout cas si vous avez des conseils pour mes préparatifs n'hésitez pas :) | | | À: Ayla88 · 10 mars 2011 à 8:33 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 9 de 15 · 3 996 affichages · Partager je ne connais pas (encore) la Syrie, ni l Université de Kalamoun, en tout cas en 1 an, ca pourra te permettre d apprendre l arabe (si tu ne le parles pas déjà) par contre je te vois pas faire 80 km tout les jours pour aller en cours ! | | | Je me vois très bien faire 80km pour aller en cours :) Kalamoon est relié à Damas par une navette privée de l'université, et même si elle part très tôt le matin, je n'aurai cours que 3 jours par semaine, alors je pense que ça vaut le coup !
Progresser en arabe est vraiment le but de l'année, j'espère que ça fonctionnera... J'en profite aussi pour découvrir la région que j'étudie mais où je n'ai pas eu le plaisir d'aller. Et puis je vais enfin pouvoir passer mon permis de conduire :D c'est pas trop tôt ! | | | À: Ayla88 · 10 mars 2011 à 22:48 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 11 de 15 · 3 774 affichages · Partager dans ce genre de pays le permis ne se passe pas, il s achete (mon epouse s est fait offrir le sien pour ses 18ans) | | | Un ami l'a passé l'an dernier, alors on ne doit pas parler du même permis ^^ Je sais bien que payer l'école un peu plus que prévu réduit les délais, mais il n'empêche que le permis c'est 10h de conduite et le code en illimité... La France a un accord qui rend le permis échangeable avec un permis français. Je ne conduirai pas en France tout de suite de toute façon :) | | | À: PHT · 11 mars 2011 à 9:08 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 13 de 15 · 3 767 affichages · Partager As Salam,
Un service de la gare Helou de Beyrouth met 3 heures pour rejoindre Damas. Il coûte environ 17-25 $ selon tes capacités de négociation.
Concernant l'Université Qalamoun, beaucoup d'étudiants font comme toi et vivent sur Damas. Tu possèdes beaucoup de temps libre, c'est donc jouable.
Bon séjour | | | À: Ayla88 · 12 mars 2011 à 18:30 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 14 de 15 · 3 750 affichages · Partager Généralement les vols sont connus environ 6 mois à l'avance, ou, reconduit d'une année sur l'autre, mais concernant PEGASUS qui n'est pas une cie ayant une ancienneté conséquente il est peu probable que tu puisses avoir connaissance des horaires retour dès à présent.
Sauf à prendre un A/R sur Middle East ou Syrian voire Turkish Cies régulières qui généralement conservent les mêmes horaires d'une année sur l'autre.
Bon séjour | | | À: PHT · 14 mars 2011 à 13:16 Re: Billet de vol pas cher vers le Liban et trajet Beyrouth-Damas? Message 15 de 15 · 3 727 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations ! J'attendrai donc de connaître les prix et horaires des vols Pegasus. Le site de Syrian ne semble pas fonctionner concernant la réservation, j'espère qu'elle sera disponible bientôt. Sinon je pense que je peux les appeler.
Des hôtels ou des quartiers sont souvent conseillés sur ce site mais les informations sont souvent contradictoires... Par exemple, je ne peux pas me faire un avis sur l'hôtel Al-Rabie à Damas. Avez-vous des prix récents ?
Encore merci et à bientôt ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |