Korivo · 15 novembre 2013 à 19:09 23 messages · 8 participants · 3 984 affichages | | | | 15 novembre 2013 à 19:09 Trajet Buenos Aires - Cusco en autobus ou en train Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir de la ville du Buenos Aires le 25 novembre pour me rendre a Cusco. Je me demande quel moyen de transport a le meilleur rapport qualite/prix entre l autobus et le train?
Je cherche quelque chose de securitaire et abordable.
Avez-vous des suggestions de compagnies??
Merci!! | | | Il n'y a pas de train entre Buenos Aires et Cuzco, car le train est quasiment inexistant en Argentine. Donc la seule solution c'est le bus ou l'avion, tout dépend de ce que vous voulez faire entre les deux villes : visiter les différentes localités et régions intéressantes sur le parcours ou arriver directement à Cuzco.
Entre Buenos Aires et La Quiaca, la frontière entre l' Argentine et la Bolivie, plusieurs compagnies de bus font le trajet jusqu'à San Salvador de Jujuy comme Balut, Flechabus, Mercobus ou Rapido Internacional (918 pesos pou 23 heures de trajet), puis Balut en 4 heures jusqu'à La Quiaca. Vous traversez la frontière pour rejoindre Villazon et ensuite vous avez le choix entre le train et le bus pour rejoindre La Paz en passant par Uyuni et Potosi. Au départ de La Paz vous trouverez de nombreuses compagnes de bus et de minibus qui rejoignent Puno au Pérou en quelques heures, en passant par les ruines de Tiahuanaco et Copacabana. Une fois à Puno... vous aurez le choix entre le bus et le train (hors de prix) pour rejoindre Cuzco en moins de 10 heures. | | | Il n'y a pas de train entre Buenos Aires et Cuzco, car le train est quasiment inexistant en Argentine. Donc la seule solution c'est le bus ou l'avion, tout dépend de ce que vous voulez faire entre les deux villes : visiter les différentes localités et régions intéressantes sur le parcours ou arriver directement à Cuzco.
Entre Buenos Aires et La Quiaca, la frontière entre l' Argentine et la Bolivie, plusieurs compagnies de bus font le trajet jusqu'à San Salvador de Jujuy comme Balut, Flechabus, Mercobus ou Rapido Internacional (918 pesos pou 23 heures de trajet), puis Balut en 4 heures jusqu'à La Quiaca. Vous traversez la frontière pour rejoindre Villazon et ensuite vous avez le choix entre le train et le bus pour rejoindre La Paz en passant par Uyuni et Potosi. Au départ de La Paz vous trouverez de nombreuses compagnes de bus et de minibus qui rejoignent Puno au Pérou en quelques heures, en passant par les ruines de Tiahuanaco et Copacabana. Une fois à Puno... vous aurez le choix entre le bus et le train (hors de prix) pour rejoindre Cuzco en moins de 10 heures.
Merci infiniment pour linformation! | | | Il n'y a pas de train entre Buenos Aires et Cuzco, car le train est quasiment inexistant en Argentine. Donc la seule solution c'est le bus ou l'avion, tout dépend de ce que vous voulez faire entre les deux villes : visiter les différentes localités et régions intéressantes sur le parcours ou arriver directement à Cuzco.
Entre Buenos Aires et La Quiaca, la frontière entre l' Argentine et la Bolivie, plusieurs compagnies de bus font le trajet jusqu'à San Salvador de Jujuy comme Balut, Flechabus, Mercobus ou Rapido Internacional (918 pesos pou 23 heures de trajet), puis Balut en 4 heures jusqu'à La Quiaca. Vous traversez la frontière pour rejoindre Villazon et ensuite vous avez le choix entre le train et le bus pour rejoindre La Paz en passant par Uyuni et Potosi. Au départ de La Paz vous trouverez de nombreuses compagnes de bus et de minibus qui rejoignent Puno au Pérou en quelques heures, en passant par les ruines de Tiahuanaco et Copacabana. Une fois à Puno... vous aurez le choix entre le bus et le train (hors de prix) pour rejoindre Cuzco en moins de 10 heures.
Est ce vrai que de La Paz il y a des bus faisant directement le trajet vers Cuzco? Y a t il des cie dautobus a eviter en Bolivie? Car je vais tenter le trajet Buenos Aires/ La Paz avec la cie Puma Bus ou Quirguincho et de La Paz je me rendrai a Cuzco ou Puno si cela est nessaire.
Merci, | | | Est ce vrai que de La Paz il y a des bus faisant directement le trajet vers Cuzco?
La Paz- Puno c'est sûr, pour Cuzco il faudra peut-être reprendre un autre car, liaison très facile. | | | Bonjour, Je compte partir de la ville du Buenos Aires le 25 novembre pour me rendre a Cusco.
aoutch tu n'est pas du tout arrivé(e)  ! Rien que Buenos Aires - Salta ça prend quasiment 15-20heures si je ne me trompe pas | | | En Est ce vrai que de La Paz il y a des bus faisant directement le trajet vers Cuzco? Y a t il des cie dautobus a eviter en Bolivie?
1 ça serait vraiment dommage de rater Tiwanaku entre La Paz et Puno2 il est préférable de prendre des compagnies qui offrent plus de confort, non seulement ça évite les problèmes de vols et elles sont plus sûres. Par contre il faut payer un peu plus cher | | | En Est ce vrai que de La Paz il y a des bus faisant directement le trajet vers Cuzco? Y a t il des cie dautobus a eviter en Bolivie?
1 ça serait vraiment dommage de rater Tiwanaku entre La Paz et Puno2 il est préférable de prendre des compagnies qui offrent plus de confort, non seulement ça évite les problèmes de vols et elles sont plus sûres. Par contre il faut payer un peu plus cher
Je compte retourner en Bolivie au courant de mon voyage. Je vais rejoindre de la famille a Cusco, alors, je desire me rendre le plus rapidement possible.
Jai trouve les compagnies suivantes faisant le trajet La Paz - Cusco:
- Litoral
- Trans Milton
- Nuevo Continente
- 6 de Junio
- Coop. de Servicios turisticos Bolivia
- Ormeño Bolivia
Est ce que vous connaissez lune dentre elles? Est-ce quil y a en certaines a eviter parmi celles-ci?
Je pars ce samedi...
Merci beaucoup! | | | Salut je ne connais que Ormeño mais au Pérou ; c'est sans doute la meilleure du PérouLes compagnies qui proposent les prix les plus "dispendieux" sont les meilleures car si tu paies le prix tu as du confort Il faut éviter celle qui proposent des tickets à bas prix | | | Idem... s'il faut choisir une compagnie Ormeño jouit d'une bonne réputation. Mais vouloir faire Buenos Aires - La Paz et La Paz - Cuzco en deux trajets en bus... c'est à la limite du masochisme. J'ai fait il y a très longtemps Mexico - Tijuana en bus... près de 40 heures de trajet... plus jamais ! | | | Bonjour Korivo Nous avons déjà pris plusieurs de ces cies pour faire le trajet Puno La Paz ou La Paz Puno, mais aucune ne le faisait directement (contrairement a ce qu'ils annoncent à leur guichet), Il y en a peut - être mais nous ne les avons pas trouvé. (nous sommes bien passés une douzaine de fois soit par Desaguaderos soit par Yunguyo. Nous avons egalement pris la cie Ormeno, mais nous ne te la conseillons pas, c'est la pire que nous ayons pris. Nous ne la prenons plus depuis 2008, nous avons fait plusieurs messages sur le forum à ce sujet, 30 juin 2013, 24 juin 2010. Il suffit de se rendre devant leurs guichets déserts pour se rendre compte de la décadence de cette cie. | | | Bonjour Korivo Nous avons déjà pris plusieurs de ces cies pour faire le trajet Puno La Paz ou La Paz Puno, mais aucune ne le faisait directement (contrairement a ce qu'ils annoncent à leur guichet), Il y en a peut - être mais nous ne les avons pas trouvé. (nous sommes bien passés une douzaine de fois soit par Desaguaderos soit par Yunguyo. Nous avons egalement pris la cie Ormeno, mais nous ne te la conseillons pas, c'est la pire que nous ayons pris. Nous ne la prenons plus depuis 2008, nous avons fait plusieurs messages sur le forum à ce sujet, 30 juin 2013, 24 juin 2010. Il suffit de se rendre devant leurs guichets déserts pour se rendre compte de la décadence de cette cie.
Donc si jai vu sur le lien suivant www.boliviaentusmanos.com/terminal/horarios.php quil y etait inscrit La Paz- Cuzco, je ne dois pas forcement comprendre que le trajet se fait directement?
Avez vous des compagnies deservant le Bolivie que vous recommanderiez? Je prefere payer un peu plus et me sentir davantage en securite sur la route.. Merci! | | | Je sais que ce sera un TRES long trajet, mais ja distance nest pas ma preoccupation premiere. Je veux plutot massurer de trouver des compagnies dautobus fiables, toutefois, je ne trouve pas beaucoup davis positifs ou negatifs sur la plupart des compagnies qui me sont proposees..
Merci des recommandations | | | A Puno ou à La Paz, il y a 3 ou 4 petites cies qui font ces trajets, nous avons dejà pris Trans Milton ou 9 de Julio, mais le mieux est toujours de voir sur place à la gare routiere l'etat des bus. Nous sommes aussi passés plusieurs fois à pied, en attrapant un taxi collectif ou un collectivo de l'autre côté de la frontière, ce qui est souvent le plus rapide. Nous avions pris une fois Ormeno depuis Cuzco, mais même si on nous avait certifié que le bus etait direct, nous avons tout de même changé de bus à Copacabana et le terminal n'etait pas à la gare routiere de La Paz mais devant un hotel, l'hotel Milton en haut de la rue Sagarnaga. Mais nous ne conseillons plus Ormeno depuis que nous sommes tombés plusieurs fois en panne avec cette cie. | | | De La Paz à Cusco il existe de nombreux transports et l'on n'est jamais bloqué.
De La Paz à Desaguadero ou Yunguyo, les colectivos partent du cimetière (bus ou taxi). La route par Desaguadero est plus rapide. Évitez de prendre un taxi colectivo si vous ne connaissez pas, c'est dangereux... Compter 2 à 3 heures.
De la frontière jusqu'à Puno il y a des colectivos (bus ou taxi). 2h30 environ.
De Puno, des bus partent pour Cusco et Arequipa presque toute la journée et la nuit. 6 à 7 heures de trajet.
Ormeño est encore recommandée sur tous les guides de voyage (lonely, routard, etc.) et même sur la page de l'office du tourisme du Pérou. Probablement car c'était une bonne entreprise il y a 10 ans. Toujours est il qu'elle se classe maintenant parmi les entreprises économiques et dangereuses au Pérou, il suffit de jetter un oeil à ses bus et ses terminaux...
Au Pérou privilégier : Oltursa, Cruz del Sud, Tepsa, Movil, Peru bus/Soyuz.
Ces entreprises ne font malheureusement pas toutes les routes et dans certaines régions on doit choisir au hasard parmi des entreprises peu engageantes !
Ceux qui ont des questions concernant les trajets en bus au Pérou peuvent me contacter par mp.
Cordialement
Thomas | | | Salut je ne connais que Ormeño mais au Pérou ; c'est sans doute la meilleure du Pérou
Ca c'etait il y a 20 ans ! actuellement c'est la compagnie qui a les bus les plus vieux du Perou. Il faut éviter Ormeño. | | | Prend Litoral, c'est las plus utilisée entre La Paz et Cusco.
Mais tu peux aussi prendre un bus jusqu'au Puno et après un autre vers Cusco. Fais attention avec tes affaires a la frontière.
Saludos | | | À: Zuri · 22 novembre 2013 à 14:13 Re: Trajet Buenos Aires - Cusco en autobus ou en train Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Actuellement, je regarde aussi pour faire un des trajets suivants en passant par le Chili, je me dis que ce sera probablement plus securitaire:
BA-Santiago- Arica-Tacna- Cuzco
ou
BA- Santiago- Arequipa- Cuzco
ou
BA-Santiago- Arica-Tacna- Arequipa- Cusco
Est-ce que ces trajets sont realistes? Des compagnies de bus a suggerer?
Cest quelque peu complique, dautant plus que je pars cette fin de semaine,
Merci pour les infos! | | | C'est sur que comme ca tu prends moins de risque mais tu fais un grande détour ! Pour Buenos Aires - Santiago, je ne peux pas t'aider car je l'ai jamais fait en bus. Depuis Santiago prends Cruz del Sur jusqu'à Tacna, depuis la un autre bus vers Arequipa (5 heures de route) et depuis la un autre bus vers Cusco (9h de route). Ne prends pas les bus qui vont de Tacna vers Puno, c'est plus rapide mais plus de risque car c'est la route utilisée pour le contrebande.
Au Perou, la seule compagnie a recommander c'est Cruz del Sur, tu peux acheter tes billets par internet.
As tu regarde les prits des billets d'avion ?? [eut être il y a pas bcp de différence et tu vas prendre bcp moins de temps car en bus tu en auras au moins pour 3 jours.
Saludos | | | À: Zuri · 23 novembre 2013 à 13:25 Re: Trajet Buenos Aires - Cusco en autobus ou en train Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Nous sommes contents que des personnes reconnaissent enfin que la cie Ormeno est devenue l'une des plus mauvaises du Perou, contrairement à ce qui est indiqué dans les guides, (ce qui prouve que les redacteurs ne voyagent pas souvent en bus et se contentent de recopier d'un guide sur l'autre.) Nous avons fait plusieurs messages sur les problèmes de la cie Ormeno mais nous n'avons pas compris pourquoi plusieurs forumeurs etaient là pour essayer de contredire nos informations. Il suffit de voir les bus d'Ormeno et les comptoirs de reservation vides dans les terminaux pour comprendre la situation dans laquelle se trouve cette cie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |