salut Thomas
je te tutoie, c'est plus simple.
El Calafate : il est
évident que la grande attraction à ne pas manquer est le
Perito Moreno.
Pour trouver une chambre, c'est hyper simple. Lorsque tu arrive à la gare routiére, il y a un petit syndicat d'initiative tenu par de charmantes hotesses qui te donne tous les renseignements que tu veux en particulier les hotels, auberges etc.......avec le prix qui te convient.
Pour aller au
Perito, dans cette même gare, il y a plein d'agences qui propose une journée au
Perito à des prix tout à fait corrects. Le bus passe te chercher au pied de ton hotel.
A mon humble avis, il est preferable de consacrer plus de temps à
El Chalten car, tu vas être complétement sous le charme de ce bled perdu. Pour dormir et manger, pas de soucis : j'ai privilégié le logement chez l'habitant : prix 18 euros pour 2, petit dej compris. Tu peux aussi camper : c'est gratos
El Chalten : tu as 2 superbes ballades d'une journée à faire entre autres :
le Fitz Roy et le Cerro Torre. Tu trouves tous les renseignements (ballades, cartes....)dans un petit syndicat d'iniatiative qui se trouve à l'entrée du bled. Ce syndicat fait office de poste. Pour l'anecdote, j'ai laisser des cartes avec de l'argent pour les timbres. Elles ne sont jamais arrivées donc......... Bref à éviter ce genre de conneries.
Ne pas manquer de prendre son ou ses repas au resto Las Lengas vers la station service.C'est bon et pas cher et le patron est truculent.
Bonne reception et si je peux faire encore, pas de soucis
YVES