|  |  |
 | | | | Mcsamir · 8 juin 2015 à 15:07 17 messages · 3 participants · 3 458 affichages | | | | 8 juin 2015 à 15:07 Message 1 de 17 · 3 420 affichages · Partager Bonjour a tous,
je prevois de faire le trajet casablanca ( Maroc) à Lomé ( togo) en voiture le Mi-novembre prochaine.
aussi j'ai besoin de conseil (Trajet à faire, les point d'escale interessant, les frais de vais,...)
a noter que je suis de nationalité Marocaine | | | il te faudra décider si tu passes par la côte (et si c'est possible donc) ou pas.
moi je suis passée (sept-dec14) par la côte marocaine puis la Mauritanie, entrée au Mali, (bamako, segou), ensuite le Burkina (bobo, ouaga, fada n'gourma) puos le Togo par le nord, dapaong, Lomé. très beau trajet. chaque visa se prend dans le pays précédent. j'ai pris le visa togo à la frontière (visa de transit 8 jours puis prolon, gation à l'immigration à Lomé)
sinon : pour le passage par mauritanie- senegal : y'a plein de discussions là dessus sur le forum, recherche par mots clefs. moi je n'ai pas fait; suite de ce trajet ??? la côte ? je ne sais pas non plus. | | | il te faudra décider si tu passes par la côte (et si c'est possible donc) ou pas.
moi je suis passée (sept-dec14) par la côte marocaine puis la Mauritanie, entrée au Mali, (bamako, segou), ensuite le Burkina (bobo, ouaga, fada n'gourma) puos le Togo par le nord, dapaong, Lomé. très beau trajet. chaque visa se prend dans le pays précédent. j'ai pris le visa togo à la frontière (visa de transit 8 jours puis prolon, gation à l'immigration à Lomé)
sinon : pour le passage par mauritanie- senegal : y'a plein de discussions là dessus sur le forum, recherche par mots clefs. moi je n'ai pas fait; suite de ce trajet ??? la côte ? je ne sais pas non plus.
Merci Bcp,
ce trajet me parait interessant, aussi j'aurais besoin de plus de detail de ton carnet de voyage et le budget. pour les visa je vais prendre celle de la mauritanie à RABAT et les autres je prevois de les prendre à la frantiere.
pour le mali je crois en tant que marocain j'ai pas besoin de visa. | | | je ne peux pas te répondre au sujet de ton visa pour le Mali
mon itinéraire dans les grandes lignes (le blog je commence seulement à le faire) afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/mon-itin...
du mali au burkina : vu les postes frontières j'ai été contente de prendre mon visa à Bamako... on retarde tout le monde en demandant le visa à la frontière, c'est un peu galère. frontière mauritanie-mali : au moment ou de devais passer : plus de passage terrestre pour les français ! j'ai du prendre l'avion entre nouakchott et bamako. je devais passer dans le sud, au bout de ma ballade le long du fleuve Sénégal; j'ai donc du rebrousser chemin. je sais que depuis c'est réouvert. (je dis cela pour expliquer mon saut de puce en avion, sinon je serais par kayes pour rejoindre Bamako))
mon budget en Afrique noire 20 euros/jour tt compris hébergements/nourriture/transport? un peu plus au Maroc. | | | Bonjour,
Si la frontiere de la Mauritanie-Mali est fermée, est ce que le fait de passer par le senegal c'est mieux? est aussi les hotel ou auberge ou je peux m'instaler en route | | | non elle n'est plus fermée. elle l'a été un moment donné pour les seuls français? les autres nationalités pouvaient la franchir.
hôtels et auberges : je t'invite à acheter le guide du routard Afrique de l'ouest : beaucoup beaucoup de bonnes adresses pas chères. j'en ai mis quelques unes sur mon blog (les autres au fur et à mesure que je le construis, mais mon blog ne sera pas un road book. chacun se construit le sien qui évolue tout au long du voyage, sinon je ferais TO  ). sinon en arrivant sur place, on trouve toujours des hébergements.
va sur le forum du routard, il y a aussi en ligne des bonnes adresses. | | | oui je vois bien un "coup" à jouer en passant par le sénégal et ensuite le nord de la guinée.... de plus ce sont de très belles régions (le fouta djalon si je ne me trompe pas). | | | je vais essayer de chrecher sur les forum si quelqu'un l'a deja fait | | | oui, y'a un contributeur qui connait très bien laregion, je ne me rappelle plus qui c'est hélas.
ouvres une autre discussion tu auras plus de chances de toucher plus de monde
amicalement
(je suivrais ton voyage si tu postes de temps en temps ds news) | | | merci je vais chercher sur le net | | | j'ai retrouvé :fontadecouv (sur ce forum) | | | je n'arrive pas a trouver tu n'as pas un lien par hasard | | | tu tapes " fouta djalon" dans recherches... on le voit dans la liste des discussions | | | Je pense que cela serai un expérience inoubliable mais n'oublie de prendre un téléphone satellite très important pour le voyage ! je pense ! et cherche des personnes pour faire le voyage avec toi depuis le marco ! cela te fera la compagnie. | | | merci je vais cherche quelqu'un pour faire le voyage avec moi meme si j'adore voyager en solitaire | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |