Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Collinm · 12 avril 2008 à 20:58 18 messages · 8 participants · 3 011 affichages | | | | 12 avril 2008 à 20:58 Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 1 de 18 · 2 942 affichages · Partager salut
j'ai pris la carte du maroc et j'ai tracé un itinéraire qui pourrait être intéressant pour mes prochaines vacance pour le 1 mai...
je veux visiter le sud du maroc...
voici le trajet
khemisset mekness ifraneazroutimahdite mideltar rachidia tafilat zagoraouarzzate tazenakht foum-guid tat akka bouzaharne tiznittafraouteagadiressaouiramarrakechcacade d'ouzoud bin-el-ouidane ben-mella kasba tadla oueb-zem romani rabat
avec une voiture loué en bon état, c'est possible?
au revoir | | | À: Collinm · 12 avril 2008 à 21:05 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 2 de 18 · 2 938 affichages · Partager Bonsoir,
ce trajet est faisable en voiture de location, puisque la totalité des routes reliant ces villes est goudronné !
Compte 2 à 3 semaines, pour ce (très) long circuit, et surtout si tu comptes passer, au moins, une nuit dans chacun des lieux que tu cites.
Une certain nombre de ces lieux n'a d'ailleurs aucun intéret touristique, alors que ton itinéraire passe sur, ou près de lieux interessants !
Garde ta carte, mais compulse à coté un guide touristique ! A ta disposition pour commenter ta prochaine ébauche. | | | À: Raoulx · 12 avril 2008 à 21:13 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 3 de 18 · 2 934 affichages · Partager Bonsoir,
ce trajet est faisable en voiture de location, puisque la totalité des routes reliant ces villes est goudronné !
Compte 2 à 3 semaines, pour ce (très) long circuit, et surtout si tu comptes passer, au moins, une nuit dans chacun des lieux que tu cites.
Une certain nombre de ces lieux n'a d'ailleurs aucun intéret touristique, alors que ton itinéraire passe sur, ou près de lieux interessants !
Garde ta carte, mais compulse à coté un guide touristique ! A ta disposition pour commenter ta prochaine ébauche.
je compte aucunement passé autant de temps... c'étais juste pour mentionner les routes que je pouvais prendre...
déjà dans le sud du maroc, il semble pas avoir une tonne de chemin... donc tazehaknt, foum-zguid, tat, akka, bouizakarne... pas trop le choix de passer par là...
quels sont les lieux intéressant?
j'ai déjà visiter marrakech et agadir... donc ça serait que pour dormir que j'irais... | | | À: Collinm · 13 avril 2008 à 10:55 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 4 de 18 · 2 914 affichages · Partager Salut Ton circuit est possible mais représente énormément de temps !!!!! et de Km !!! pat | | | À: Raoulx · 13 avril 2008 à 10:59 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 5 de 18 · 2 911 affichages · Partager je recherche un convoiturage de nantes agadir ou marrakeche mi juillet merci | | | À: Collinm · 13 avril 2008 à 11:02 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 6 de 18 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, si tu veux faire ce circuit en 1 semaine comme tu le précises sur un autre post, tu ne quitteras jamais ton volant, ni pour manger, ni pour prendre des photos, ni meme pour dormir !!
Imagine, avec ta carte, que la moyenne constatée sur les routes marocaines ne dépasse que rarement 60 km/h en plaine, et est plus proche de 45 en montagne !!
C'est toi qui voit !
en 1 semaine: Rabat, Fes, Midelt, Tinghir, Skoura, Demnate, Rabat, par exemple, mais surtout pas plus. | | | À: Raoulx · 13 avril 2008 à 11:48 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 7 de 18 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, si tu veux faire ce circuit en 1 semaine comme tu le précises sur un autre post, tu ne quitteras jamais ton volant, ni pour manger, ni pour prendre des photos, ni meme pour dormir !!
Imagine, avec ta carte, que la moyenne constatée sur les routes marocaines ne dépasse que rarement 60 km/h en plaine, et est plus proche de 45 en montagne !!
C'est toi qui voit !
en 1 semaine: Rabat, Fes, Midelt, Tinghir, Skoura, Demnate, Rabat, par exemple, mais surtout pas plus.
il y a 3 semain quand j'ai fait le nord du maroc, al hoceima, el jebha, chefchaouan... et cie on était plus proche du 80km et plus 60km quand c'était vraiment abrute
je vais partir de khemisset pour me diriger au plus vite au sud...
j'ai déjà visiter: rabat, mekness, fes, agadir, marrakech, al hoceima, el jebha, checchaouan, targuis, kenitra, taounate
il y avait pas grand monde qui se baignait à kenitra il y a trois semaine... j'étais le seul fou ;)
avec la carte michelin, si les routes sont mieux au sud qu'au nord, je peux me rend assez rapidement au sud....
je reste 12 jour au maroc... mais je veux pas louer de voiture plus que 10 jour
au pire que vais couper tous le trajet jusqu'à l'est du maroc.. agadir et remonter à partir de zagora
je me suis acheté un gps datalogger, ça risque d'être intéressant, je crois qu'il enregistrer la vitesse aussi | | | À: Collinm · 14 avril 2008 à 19:15 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 8 de 18 · 2 878 affichages · Partager Le trajet et ok avec une voiture de location classique sauf la liaison Tazenakht Foumzguid et Tata qui doit se faire en 4x4 Route plus ou moins finie et risque de vent de sable qui nécessite un véhicule TT (faite en Pajéro il y a deux ans en février: rencontré aucun véhicule en 2 jours sur la piste!!!) Arrivée à Tata pour Akka aucun problème sauf éventuellement interdiction ponctuelle de rentrer dans certaines villes (garnisons militaires etc;; a vous de voir prévoir un bivouac hors ville salutations Jean-Yves et Marie | | | À: Lalamyriam · 14 avril 2008 à 19:37 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 9 de 18 · 2 876 affichages · Partager Bonjour, La route, Taznacht, Foum Zguid, Tata, Akka, Bouizakarne et la suite... est entièrement goudronnée et ne necessite en aucun cas de 4x4.
Dans cette zone, fortement militarisée, il est très facile de trouver des hotels, notemment à Foum Zguid et Tata, et il est fortement déconseillé de bivouaquer, eux environs de Foum el Hassan en particulier ! | | | À: Raoulx · 14 avril 2008 à 19:58 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 10 de 18 · 2 870 affichages · Partager si c'est imposible
je crois que je vais aller au Lac de Bin el Ouidane mais j'ai rien trouvé encore d'intéressant pour dormir à part Résidence Altaïr qui est un peu chère pour le maroc...
ensuite zagora, ourzazate | | | À: Collinm · 15 avril 2008 à 11:15 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 11 de 18 · 2 840 affichages · Partager bonjour le 1em mai je part aux maroc avec ma voiture de perigueux si ca vous interesse on fait quelques ville ensemble amicalement | | | À: Hammoche24 · 15 avril 2008 à 11:45 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 12 de 18 · 2 837 affichages · Partager vous allez où au maroc...
le 1 mai je vais être à rabat... j'avais l'intention de louer la voiture à rabat ou khemisset... | | | À: Collinm · 15 avril 2008 à 14:11 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 13 de 18 · 2 828 affichages · Partager je serais a rabat le 2 mai apres midi si vous vouler on prent RDV CA SERA AVEC PLAISIR JE SUIS D ORIGINE MAROCAIN PAS DE PROBLEMME | | | À: Hammoche24 · 15 avril 2008 à 14:20 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 14 de 18 · 2 826 affichages · Partager tu vas aller où par la suite au maroc?
je serais a rabat le 2 mai apres midi si vous vouler on prent RDV CA SERA AVEC PLAISIR JE SUIS D ORIGINE MAROCAIN PAS DE PROBLEMME | | | À: Collinm · 15 avril 2008 à 21:14 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 15 de 18 · 2 818 affichages · Partager qui peut me dire le prix d, une voiture de location au depart de marrackech?merci! | | | À: Pelkiki · 15 avril 2008 à 21:18 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 16 de 18 · 2 806 affichages · Partager qui peut me dire le prix d, une voiture de location au depart de marrackech?merci!
tu en as plein pour 25 à 30 euro | | | À: Collinm · 18 avril 2008 à 19:25 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 17 de 18 · 2 796 affichages · Partager est trs simple que tous ces routes sont tres tres bien | | | À: Collinm · 18 avril 2008 à 20:58 Re: Trajet dans le sud du Maroc en voiture de location Message 18 de 18 · 2 793 affichages · Partager bon il me reste encore quelques jours avant de décider où aller dans le sud du maroc...
des bonnes suggestion? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |