Bonsoir,
Je rentre d'une semaine au
Maroc, départ
Marrakech jusqu'à
Merzouga AR.Nous avons mis 4 heures de
Marrakech à
Ouarzazate, repas à
Ouarzazate puis nuit à
Skoura qui est à 1 heure de
Ouarzazate.La nuit était chez Talout, dans une ferme, très sympa, il a un site web.De
Skoura a Marzouga, il y a 4 heures de "bonne" route cad très droite mais bosselée ou on peut rouler à 100 et pas mal de villages à traverser et là prudence.Il faut si possible voir les
gorges du Dades superbes.A
Merzouga nous avons passé 2 nuits, une dans une Kasbah "Ksar bicha palace" (web aussi), très bon repas et la 2° nuit bivouac dans les dunes avec rando à dos de drmadaires.Bivouac très bien organisé à l'écart de la majorité des autres, j'ai vu le 1° matin rentrer de nombreuses "caravanes" près de la grande dune mais nous étions à l'écart avec aucun autre bivouac en vue.
Pour le retour, nous sommes rentrés par la route du "sud" cad par N'Kob avec donc une partie de la vallée du Draa avec des paysages encore magnifiques.
Nous avions loué une voiture à
Marrakech, plus pratique car les Kasbah sont souvent à l'écart.L'agence s'appelle "samicar"avec des tarifs très raisonnables.
Je ne pense pas que
Tinerhir vaille le coup, autant arriver à Merrzouga le soir pour profiter du lendemain mais attention, il ne faut pas rouler de nuit au
Maroc, les enfants, les mules et autres ne sont pas éclairés.
Bon voyage et pour tout autre renseignement, n'hésitez pas.
Images attachées: