bonjour
je te donne des informations dont tu as besoin mais je ne les confirme âs totalement car a la periode de décembre tous est chamboulé tant les prix les horaires et la sécurité.
en principe tu devrais compter 2heure en transport personnel donc sensiblement 3 heure par transport public de temps pour rejoindre Kumba au départ de
Douala car la route a été refaite et elle est nettement mieux qu'avant. le prix à prévoir est de 3000 à 4000f au plus (les fêtent approchent les prix grimpent).
Ya pas une garantie que l'on pourraient te donner à priori sur la securite de tes bagages car meme dans les avions on perd des bagages, la seule chose pour le transport public c'est que toi meme tu veilles au grain, ça veut dire que:
- tu connais le nombre total des tes bagages
- tu les étiquette par exemple de la maniere suivante, si tu as 5 bagages: 1/5, 2/5, 3/5, 4/5, 5/5
- Une fois à la gare routiere de Bonaberi ne laisse personne t'aider pour tes bagages, décharge les toi meme avec l'aide du taximan qui te deposera
- au moment de charger les bagages dans le car tu devras controler toi meme que tous les bagages soient chargés avant de prendre place
- a l'arrivée rassure toi que le decompte de tes bagages selon les étiquettes est complet
je pense que de cette façon il ya peu de risque de perdre tes bagages.
porte toi bie et bienvenue au Mboa