|  |  |
 | | | | Trajet Douala (Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Djsmallz · 2 juin 2011 à 11:30 10 messages · 4 participants · 5 702 affichages | | | | 2 juin 2011 à 11:30 Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 1 de 10 · 5 683 affichages · Partager Salut les amis
Au fait je me rends a kinshasa en juillet pour 2 semaines quittant du Cameroun, j'ai remarque que les vols sont 2x plus chers que quitter de leurope pour l'afrique :S
au fait je prevois passer donc par brazza, mais je lis dans d'autre poste que le ferry est plus facile? est-il securisant? je veux pas mourrir en mer quand meme! aussi c'est combien ca coute? est-il regulier?
une fois sur kinshasa, j'ai bien peur de l'insecurite qui y sevi car je recois de tres mauvais rapports et aussi par d'autres poste sur ce forum.. un conseille peut etre? j'y serais pour 2 semaines. et aussi pourriez vous me recommender un hotel dans un coin securisant (jai pas le budget pour rester au memling pour 2 semaines malheuresement donc quelque chose moins chers..)
Merci d'avance a tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djsmallz · 7 juin 2011 à 22:21 Re: Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 2 de 10 · 5 590 affichages · Partager bonjour c'est une remarque que vous et moi constatons ensemble.les voyages dans la zone cemac coutent trop chère. j'ai demande combien coute le vol de Yaoundé - Libreville, on m'a dit plus de 200 000f cfa (300 euro) ce n'est pas a la bourse d'un camerounais moyen.  alors que le vol du Cameroun - RDC c'est sensiblement la même chose. le ferry c'est pour les commerçants qui prennent le risque pour tout, c'est aussi bien pour les touristes a cause des splendeurs aquatiques et paysages exceptionnel.ce qui est sur le départ n'est pas programmé comme le vol aérien!!! il faut se préparer comme a la vielle époque!! il faut préparer sa monture: chaussure de sécurité, tenu approprié, (voir même la tenu des sous-marins) faire des frites, alimentation (sèche) avant d'y aller car le voyage peu durer des jours et des nuits mais je ne sais pas quel montant il faut payer, certainement le coup est très moindre par rapport a l'avion. voila  !! | | | Bonjour,
Normalement de Brazza à Kin il y a que le fleuve à traverser (et pas la mer pour djmallz  ), donc ça ne doit pas prendre des jours et des nuits, à par pannes qui peuvent en ce cas sans doute etre longues aussi (et tant que ça survient pas au milieu du fleuve!) les ferries sont fréquents mais sûr que ce doit déjà être une aventure...!Il y a aussi des speeedboats ou petits bateaux à moteurs un peu plus chers sans aucun doute mais plus rapides. Par contre pour remonter le fleuve jusque Kisangani là ça prend du temps.
voyageforum.com/...razzaville_D3782212/ | | | À: Choucarde · 9 juin 2011 à 20:31 Re: Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 4 de 10 · 5 558 affichages · Partager Normalement de Brazza à Kin il y a que le fleuve à traverser (et pas la mer pour djmallz  ), donc ça ne doit pas prendre des jours et des nuits, à par pannes qui peuvent en ce cas sans doute etre longues aussi (et tant que ça survient pas au milieu du fleuve!)
oui mais il s'agit d'un voyage en autoroute de Douala pour Kinshasa, il n'y as pas que le fleuve seulement. et puis il n'y a pas de petit fleuve a traverser même si c'est un courant d'eau de pluie c'est pas facile a traverser!!! au paravent, pour traverser les fleuves, sur la ''SANAGA'' par exemple avec le BAC ce n'était pas facile les femmes et les filles n'étaient pas autorisées a voyager  . parce qu'il fallait fournir des efforts physique pendant le voyage, soit il faut pousser la voiture, soit il faut passer des nuits auprès de la voiture tombée en panne en pleine foret pour attendre le mécanicien...et tout dépend de vous. | | | Oui ok pour le trajet de Douala à Kin, mais il posait la question du ferry de Brazza à Kin... Mais enfin par la route jusque Brazza c'est faisable, en ayant du temps. | | | À: Choucarde · 10 juin 2011 à 22:26 Re: Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 6 de 10 · 5 545 affichages · Partager j'ose croire que la route est en bon état, parce que le congo démacratique n'est encore en mesure d'entretenir ses routes a cause des multiples guerres qui ont frainés son économie. Alors le manque d'entretient des routes entrainerai des érosions, des nids de poule... et tous ca c'est pas bon pour la voiture  . ou alors je peux me tromper. connaissez vous l'état de la route actuellement? je n'y suis jamais allé mais je suis collé sur les infos quand meme!!!! | | | Il y a des routes en réfections et d'autres en constructions sur les 2 Congo, celui du Brazza s'étend petit à petit. Et cela suit le grand projet des liaisons inter capitales comme celles de Yaoundé-Brazza-Kin en l'occurence, projet lancé il y a qqs années déjà avec l'axe Yaoundé-Ndjolé- Libreville. (d'ailleurs si le posteur partait de Yaoundé ça simplifierait déjà un peu sa route). Après, l'entretien des routes c'est encore une autre partie certes...En ce moment c'est surtout le chantier élections au Congo Zaïre... Et on ne sait pas si le posteur veut aller au delà de Kin ou pas. Mais c'est faisable si on a l'envie, et que l'on est bien préparé à tous niveaux avec un minimum de prudence et de réalisme aussi. Il y en a aussi qui recherchent une part d'aventure dans le voyage. | | | À: Choucarde · 13 juin 2011 à 20:20 Re: Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 8 de 10 · 5 514 affichages · Partager  merci choucarde je ne pouvais pas savoir si vous ne me disiez pas comme ca.je vous dis grandement merci!! alors pouvez vous me dire quel est l'état de la route entre yaoundé - libreville du gabon? j'ai une connaissance au coté de libreville et jerrais labas en février 2012. | | | Et bien de Yaoundé à Libreville c'est quasiment tout droit, façon de parler car ça ne l'est pas, pour dire que la route goudronnée est plutot bonne. Un peu moins en approchant de Libreville, à partir de Ntoum (à 40 km de Libreville) où vous trouverez sans doute des travaux pour cette dernière portion (ce qui ne veut pas dire que vous aurez forcément du mal à passer). Bonne route alors | | | À: Djsmallz · 22 juin 2011 à 22:18 Re: Trajet Douala ( Cameroun) - Kinshasa (République démocratique du Congo) Message 10 de 10 · 5 467 affichages · Partager Salut, je suis de Kinshasa;en générale la situation securitaire à Kinshasa est bonne, bien entendu cela dependra des endroits et des heures de tes visites. Et une fois à Kinshasa que comptes tu faire? que comptes tu visité? Pour ce qui est de la traversé Brazza- Kinshasa par ferry que nous appellons ici "Bac", ça ne coute pas plus de 50 dollars americains. C'est vrai que du côté Kinshasa s'est un peu mouvementé mais si tu es en ordre du point de vue administraif, ya pas trop à te faire de soucis. Pour les endroits à dormir, ça dependra de ton budget, il ya plein des "Flats" du genre hotel qui poussent partout dans la ville et je suis sur que tu pourras te loger dans de bonnes conditions. voilà GPM | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |