Pour votre information:
douala -
yaounde fait a peu près 240km et on y met 3h ou 3h30 en transport public
douala- Edéa fait 60 kmm Edéa-
kribi fait 104 km environs
facil donc de savoir la distance entre
Yaounde et
kribi
A mon sens il serait bien de donner des info sure et vérifiables sur le forum, car bcp de gens se servent de ces info pour préparer leur voyage, ils ont besoin pour cela d'etre rassurer sur le moindre détail.
Aussi je trouve exagéré de dire que que
douala-
yaounde est l'axe le plus mortel du monde, sur quelle base le dis tu? d'ou tires tu tes statistiques?
Il n'est pas possible de rouler sur l'axe lourd
douala yaounde à la meme vitesse que sur des autoroutes en
france. si tu as deja roulé un une autoroutes en
France je pense que tu ne le dirais
bonnes fetes a tous
Bonsoir Sylvain, pour les distances que je donne je me base sur le compteur de mon véhicule, à moins que celui-ci ne soit faussé ??? et je base sur une distance
Douala quartier de Bonabéri donc Est de la ville /
Kribi centre (pas les premières plages à l'entrée de la ville). On est pas à dix kilomètres près sur ce genre de trajet de toute façon, que le trajet
Douala Kribi Yaoundé Douala fasse 650kms ou 700 ne change rien au problème...qui n'en est pas un d'ailleurs. Quant à mes statistiques je les tiens d'une haute instance de la gendarmerie camerounaise. Il y a chaque année plus de mille morts sur l'axe
Douala/
Yaoundé 3 morts par jour en moyenne cela suffit à en faire une des routes les plus meurtrières du monde. Le bitume est propre et autorise des vitesses pas loin d'égaler celles des autoroutes françaises à condition d'avoir une voiture sécurisante. C'est l'état du véhicule et le taux de fréquentation de cette route qui dicte la vitesse. Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation, j'en ai autant à propos du style de conduite et de la médiocrité de la moyenne des conducteurs français si c'est cela qui te vexes. Et puis au
Cameroun, même si je sais que cette route est dangereuse, quand je conduis je ne suis pas exempt de défauts. Moi aussi je roule vite et sans ceinture de sécurité...et parfois avec plus d'une bière dans l'estomac...comme la plupart des camerounais. Mais je ne double pas en haut des côtes et sans visibilité et je suis sur de l'état de mon véhicule...aventurier mais pas suicidaire