Retour de
thailande.
Petit résumé sur les transports et après avoir suivi tout vos conseils
Voyage avec egyptair et malgré les nombreuses critiques lues sur le site, j'ai été surpris par la qualité du service obtenu à bord.
Personnel très compétent et aux petits soins pour les passagers.
Avions neufs et très bien entretenus
Excelent confort à bord et beaucoup de place pour les jambes
Ecran individuel etc........... pour passer le temps avec nombreux films en français, musique avec large choix, jeux vidéo etc................
Le seul bémol est la qualité des repas.........pas terrible ;mais au final, j'ai vraiment apprécié de partir avec eux.
Ayant déjà pas mal voyagé, c'est l'une des meilleures prestation obtenue depuis que j'ai commencé à voyager
Avis aux detracteurs sur cette compagnie offrant une qualité de service au top.
Pour ce qui est des transports sur place :
Départ de sai tai mai pour
krabi : aucun souçis, et bus avec services à bord vraiment top.
Le bus était vraiment au impeccable (çà ne sera pas comme cela par la suite)
Départ à 19h30 et arrivée à 6h00 à
krabi, avec arret d'une demi heure pour manger.
Le prix : 921 bath par pers pour un super vip 32 places.
De
krabi à
koh samui : l'horreur totale, et départ de la gare officielle pourtant.
Le bus avait des trous de partout et rafistolé au mieux.....................je parles méme pas de l'intérieur et du calvaire pour le dos pendant les 3 heures de trajet pour atteindre le pier.
A se demander comment le bus arrivait à rouler !!!!!!!!!!!
Le prix :600 baths par pers avec le bateau (aussi pourri que le bus, on a eu peur de devoir finir à la nage, et je n'exagère pas)
De
koh samui vers
bangkok : je confirme le bus direct vers bkk et 4 horaires par jours (1 le matin et 3 l'après midi, le dernier étant à 17h30)
Eviter le dernier bus, car bus soit disant "vip" est loin d'etre confortable, et est très ancien par rapport au bus que j'ai vu partir une heure plus tot et de la meme gare "officielle"
Le bus monte à bord du ferry et après 1h30 de trajet file sur bkk pour arriver vers 7h00 (arrivée à sai tai mai).
Le prix : 993 baths par pers avec le prix du ferry.300 baths de moins pour le bus de meilleure qualité à 16h30, donc pas photo, partez une heure plus tot.
N, hésitez pas à poser vos questions au cas ou.
Pour résumer : aucun problème de vol ou autres à bord des bus au départ des gares officielle.
Il y a possibilité de partir de
kao san road avec des bus tout confort vip et en toute sécurité, mais il faut connaitre les deux agences et un peu plus chère que les gares officielle.