|  |  |
 | | | | Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung (Thaïlande) Bvallee · 17 janvier 2020 à 23:29 11 messages · 4 participants · 526 affichages | | | | 17 janvier 2020 à 23:29 Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 1 de 11 · 526 affichages · Partager Bonjour, Il y a 3 ans nous avons pris un pack avion+bateau Bangkok - Koh Mook, via Trang et à l'époque nous étions bien content d'avoir un pack tout compris parce qu'on a vu aucun taxi à proximité de l'aéroport. En février, nous arriverons de l'aéroport de Trang, pour aller à Phattalung. Existe-t-il des bus pour aller à Phattalung ? des taxis ? Nous avons aussi envisagé une autre option : un taxi à la journée pour le trajet Trang-Phattalung + visite des alentours de Phattalung. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Quel tarif ? Merci B.V. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bvallee · 18 janvier 2020 à 5:17 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 2 de 11 · 518 affichages · Partager Bjr pour Phatthalung il est beaucoup plus pratique d'arriver à l'aeroport de Hat Yai - meme si c'est un peu plus loin en terme de KM, c'est de la grande autoroute et surtout plus de choix en terme de bus et/ou de taxi
prenez un taxi ou le bus pour le transfert Ensuite localement prenez un taxi local (vous ne pourrez pas vous passer de transport si vous voulez visiter le coin)
ne pas prendre un taxi de Trang pour visiter Phatthalung sinon vous devrez aussi payer pour le logement du chauffeur - qui de surcroit connaitra beaucoup moins bien le coin qu'un taxi de Phatthalung | | | À: Jungletroll · 18 janvier 2020 à 10:22 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 3 de 11 · 505 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais nous avons déjà le billet d'avion pour Trang! | | | À: Bvallee · 18 janvier 2020 à 12:26 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 4 de 11 · 498 affichages · Partager Bjr dans ce cas vous avez des bus qui font Trang Phatthalung et un fois sur place vous faites avec un taxi local (mais encore faut il que vous sachiez quoi voir et reussir a le faire comprendre au taxi)
EN general quand on y va on y passe au moins 4-5 jours et imperativement une partie a cheval sur le week-end car c'est samedi dimanche qu'il y a de tres beaux marchés - entre autres - et une autre partie hors week-end car pour la balade en bateau a l'aube il faut maintenant eviter imperativement le dimanche matin (voire meme aussi le samedi matin) car sinon maintenant vous risquez de vous retrouver avec plein d'autres bateaux -
alors qu'il y a 5 - 6 ans en general a l'aube on était les seuls sur l'eau - a part les pecheurs et les eleveurs de buffles -
depuis 2 ans le coin commence a etre connu !! dans 5 ans ce sera probablement DIsneyland ! | | | À: Jungletroll · 18 janvier 2020 à 15:30 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 5 de 11 · 481 affichages · Partager Je voulais faire les marchés, c'est pour ça qu'on arrive à Trang dimanche matin. Il y a des bus qui partent de l'aéroport ? Merci pour ces infos précieux !
BV | | | À: Bvallee · 18 janvier 2020 à 16:06 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 6 de 11 · 479 affichages · Partager Bonjour, Je fais demain le trajet de Ko Sukorn à Thale Noi (Phatthalung). C'est l'hôtel de Ko Sukorn qui organise le transfert bateau et taxi. En arrivant à l'aéroport de Trang on voit les taxis qui attendent les touristes avec une pancarte. C'est la solution la plus simple à mon avis. Demandez à votre hôtel de Phatthalung il vous trouvera un taxi et vous connaîtrez le prix à l'avance. J'ai bien apprécié les renseignements de Jungletroll, un peu tard pour nous qui arriverons après les marchés du week-end. Qui a-t-il à voir à Phatthalung à part les oiseaux? Nous restons 3 jours, je crains que çà soit un peu long, je pensais prendre un train pour Prachuap Khiri Khan le matin mais ils partent tous le soir. Des endroits où manger? se baigner? | | | À: Bvallee · 18 janvier 2020 à 16:29 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 7 de 11 · 475 affichages · Partager bjr les deux plus beaux marches se deroulent le samedi matin midi et un autre le dimanche matin midi situes sur khuan khanun a environ 10 km au nord de la ville de phathalung
j aime bien Trang petite ville agreable tot le matin pour un petit dejeuner de petits pates a la vapeur et le soir tranquille (trop tranquille) comme toutes les petites villes en Thailande | | | À: Jungletroll · 18 janvier 2020 à 22:54 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 8 de 11 · 459 affichages · Partager Les 2 marchés que j'ai repérés sont market bamboo forest et Tainod market, les deux sont ouverts le dimanche. Vous parlez bien de ces deux là où il y en a d'autres ?
BV | | | À: Gaura · 18 janvier 2020 à 22:59 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 9 de 11 · 458 affichages · Partager Bonjour, Normalement notre hébergement fait le transfert. J'ai déjà fait la demande, mais toujours pas de réponse.
BV | | | À: Gaura · 19 janvier 2020 à 9:33 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 10 de 11 · 440 affichages · Partager Bjr question transport - pour rejoindre Prachuap
en train de jour vous avez le train ''ordinaire'' HatYai Chumpon train #446 qui passe à Phatthalung à 08h51 pour arriver à CHUMPON vers 16h30 -- avec 65 arrets dans les petites gares entre Phatthalung et Chumpon -- puis reprendre le lendemain le train de jour Chumpon Prachuap 12h40 arr 15h00 donc ''couleur locale'' garantie - et c'est ce type de voyage que j'adore !!
sinon partir en bus tôt le matin pour attraper le train de jour depart 10h40 de SUrat THani
ou bien train de nuit 32 Phatthalung 20h17 - arrivée HuaHin 06h26 sachant qu'en plus il s'agit du ''nouveau'' train couchette rouge moderne | | | À: Jungletroll · 19 janvier 2020 à 16:16 Re: Trajet bus ou taxi aéroport de Trang - Phatthalung ( Thaïlande) Message 11 de 11 · 430 affichages · Partager Bonjour,
Une petite correction à ton post précédent.
Il n'est pas nécessaire de devoir attendre le lendemain pour se rendre à Prachuap.
En prenant la correspondance avec le train 174 qui part à 16h47 et qui arrive à Prachuap à 22h57, il est possible d'arriver le même jour, même si c'est un peu tard.
A noter que ce train peut-être pris en correspondance sur toute les gares desservies par les 2 trains entre Surat Thani et Chumphon.
Voili, voilou
partir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |