bonjour,
déjà une première réponse....les trois trajets sont sympas....

ça t'avance pas beaucoup ???

Maintenant tu dis
"on en a marre des zones désertiques", il faut préciser un peu ce que tu entends par là, parce que question "isolement" la
Mongolie est tout de même pas mal. Donc est- ce au niveau paysages ou population ?
Pour la carte en question, certaines pistes sont maintenant goudronnées, je n'y suis pas allé depuis 2013, il y a eu des changements, mais quoi qu'il en soit, ce qui est rouge, jaune est carrossable.
En 2013, seulement quelques tronçons, aux abords des grandes villes, étaient goudronnés et sur quelques km seulement. Il y avait un grand axe au nord du lac Hyargas qui était en construction (pour goudron) sur un grand nombre de km et devant relier certainement Ulangom à ??? peut-être Tosontsengel ??? mais sans affirmation.
Pour ma part, roulant avec un 4X4 "léger, je cherchais les pistes les plus "paumées", mais je connais ces trois circuits envisagés (je les ai pris également lors de deux voyages), difficile de faire un choix. Ils présentent tous les trois des caractéristiques un peu identiques (en restant sur les pistes principales), zones roulantes un peu monotones (attention tout de même à la tôle ondulée...) paysages de montagnes vallonnés, zones désertiques (sans nomades) paysages de forêts (pour les régions nord vers Ulastai), des zones de sables (dunes dans la partie centrale après Urgamal...en somme très variés pour les trois....