Bonjour,
Il faut prévoir un trajet
CDG -
Paris en RER ligne B, correspondance à Chatelet (quai en face, normalement) sur la ligne D pour une station et descendre à
gare de Lyon. Il vous restera quelques centaines de mètres à faire pour atteindre la gare de
Paris Bercy. Je pense qu'il faut 1h30 en tout.
Il faut faire attention aux horaires, monter un vélo dans les RER est permis dans ces conditions (inclut les RER) :Vous pouvez voyager avec votre vélo dans les trains du réseau SNCF Transilien, sans supplément de prix :
- du lundi au vendredi avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30
- les samedis, dimanches et jours fériés sans restriction
source :
www.transilien.com/static/transilien-velo
Cela parait compliqué, mais effectivement, monter dans un TGV avec un vélo chargé l'est également (et quasi mission impossible avec une remorque). D'autre part, quitter l'aéroport à vélo me parait extrêmement dangereux en raison du trafic auto et de l'absence de pistes cyclables.
Par ailleurs, les TER sont très accueillants pour les vélos.
Je vous souhaite bon voyage et l'on se croisera peut-être... je pars le 7 juillet, mais sans avoir décidé dans quel sens.
P.S. Tuyau pour le retour : traverser l'est de
Paris et suivre le canal jusqu'au stade de
France pour y prendre le RER B. Une heure de vélo / ballade dans
paris sur bonnes pistes cyclables (
Bastille,
canal St Martin, bassin de la Villette puis canal jusqu'à Sain Denis, il faut trouver l'entrée, mais c'est assez simple). Résultat : Pas de correspondances de RER et un temps de RER ramené à 45 minutes.
Une limite : l'ambiance craignos autour de la gare de RER au Stade à certaines heures. A faire en pleine journée.