|  |  |
 | | | | Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Supergugusse · 5 juillet 2019 à 11:51 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 1 271 affichages | | | | 5 juillet 2019 à 11:51 Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 1 de 17 · 1 271 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre de shinjuku à narita dimanche matin. Je suis bien sûr allé sur hyperdia mais suis un peu perdu face à la diversité des trajets. Quel est le plus facile selon vous ? Merci | | | À: Supergugusse · 5 juillet 2019 à 12:15 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 2 de 17 · 1 265 affichages · Partager Ben, le plus facile, c'est quand il n'y a aucun changement sur Hyperdia. Donc le Narita Express.
Après, c'est le plus facile, le plus cher aussi, mais pas forcément le plus rapide... | | | À: Supergugusse · 5 juillet 2019 à 15:54 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 3 de 17 · 1 254 affichages · Partager Il y a aussi les Limousine Bus qui passent par les grands hôtels (il faut réserver son ticket la veille à la réception de l'hôtel desservi). L'avantage c'est que le bus te dépose ensuite pile face au bon aérogare. C'est le même prix que le Narita Express mais quand les horaires correspondent, je trouve que le bus est plus agréable (ça évite aussi de se paumer dans la gare de Shinjuku...). | | | À: Kujila · 7 juillet 2019 à 11:38 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 4 de 17 · 1 190 affichages · Partager A Kujila et Supergugusse:
Première remarque: Il est évident qu'Hyperdia ne se montre pas particulièrement simple à comprendre par ceux qui n'ont pas encore l'habitude de le manier couramment en affichant, pour le NEX, un changement de train à Tokyo alors qu'il s'agit du même train (voir le numéro du train (et le même quai à trois minutes de différence) qui est le même pour s'en convaincre!). Ceci est dû au fait que le programme électronique considère comme "nouveau" le train issu de la fusion des tranches "Shinjuku" et "Ofuna". mais les voyageurs qui se trouvent dans chacune des deux tranches continuent leur voyage dans le même train*. Deuxième remarque: Que la navette "autocar" vous dépose pile devant l'entrée du terminal et épargne ainsi les 6 min à parcourir dans les couloirs (indiqué sur Hyperdia) je n'en disconviens pas mais après combien de temps de trajet incluant d'abord le tour de tous les hôtels où il faut cueillir des clients ? Troisième remarque: Pour être sûr d'arriver au bon terminal avec le NEX il suffit de descendre au bon arrêt (appelé Narita Airport Terminal 1 ou 2; ou plutôt 2 et 1 dans le sens en venant de Tokyo).
* pour la petite histoire, je dirai que nous rencontrons le même problème sur "Hafas" lorsque, en Belgique, nous recherchons les horaires de train pour se rendre à Blankenberghe ou à Knokke: ils sont considérés comme deux trains différents (avec un faux changement à Bruges) alors qu'il s'agit du même train mais qui se splitte à Bruges et qu'il suffit (???) donc de s'assoir dans la bonne tranche. | | | À: Clabin · 7 juillet 2019 à 11:43 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 5 de 17 · 1 187 affichages · Partager Il est évident qu'Hyperdia ne se montre pas particulièrement simple à comprendre par ceux qui n'ont pas encore l'habitude de le manier couramment en affichant, pour le NEX, un changement de train à Tokyo
Pas ça chez moi... Il affiche directement l'aéroport de Narita.
| | | À: Masterpo · 7 juillet 2019 à 11:47 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 6 de 17 · 1 185 affichages · Partager Chez moi la tranche Shinjuku s'affiche avec un soi-disant changement alors que la tranche Ofuna s'affiche en direct. | | | À: Clabin · 7 juillet 2019 à 11:53 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 7 de 17 · 1 181 affichages · Partager Tu peux donner un exemple que je regarde ce que ça donne chez moi ? | | | À: Masterpo · 7 juillet 2019 à 14:40 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 8 de 17 · 1 175 affichages · Partager Malheureusement je n'ai pas l'expérience pour mettre des print-screen sur FV. mais mes recherches de ce matin avaient été conduites de la manière suivante: j'avais pris Hyperdia et demandé la liaison Shinjuku-Narita Airport Terminal 2 à partir de 07: 52 du 14 juillet (pour être un dimanche comme demandé) et j'ai donc reçu, entre autres de diverses autres propositions, celle du train NEX 11 de Shinjuku à Tokyo et de Tokyo à Narita T 2., donc avec un soi-disant changement. J'ai aussi pris le "train itinerary" ainsi que le "train interval" de chaque section pour constater qu'ils mentionnaient bien uniquement chaque tronçons séparés. Idem pour d'autres trains plus tard dans la journée. Mais, à un certain moment, il refusait même de m'afficher les "train intervals". Par contre, tout était correct si je demandais Ofuna-Narita T2. Il faut aussi constater (du moins chez moi) que, sur les tableaux "interval" pour la section Tokyo-Narita, les circulations qui sont composées des deux tranches (Shinjuku et Ofuna) y sont mentionnées deux fois à la même heure et, logiquement évidemment, avec le même numéro de train. | | | À: Clabin · 7 juillet 2019 à 14:56 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 9 de 17 · 1 170 affichages · Partager Effectivement, pour le 14/7, il y a séparation des deux tronçons.
| | | À: Clabin · 7 juillet 2019 à 18:51 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 10 de 17 · 1 160 affichages · Partager Il est évident qu'Hyperdia ne se montre pas particulièrement simple à comprendre par ceux qui n'ont pas encore l'habitude de le manier couramment en affichant, pour le NEX, un changement de train à Tokyo alors qu'il s'agit du même train (voir le numéro du train (et le même quai à trois minutes de différence) qui est le même pour s'en convaincre!). Ceci est dû au fait que le programme électronique considère comme "nouveau" le train issu de la fusion des tranches "Shinjuku" et "Ofuna". mais les voyageurs qui se trouvent dans chacune des deux tranches continuent leur voyage dans le même train*.
En effet, je ne sais pas quelles données tu rentres mais le Narita Express est direct depuis Shinjuku.
Que la navette "autocar" vous dépose pile devant l'entrée du terminal et épargne ainsi les 6 min à parcourir dans les couloirs (indiqué sur Hyperdia) je n'en disconviens pas mais après combien de temps de trajet incluant d'abord le tour de tous les hôtels où il faut cueillir des clients ?
Peut-être en regardant là tout simplement, sans se déplacer... www.limousinebus.co.jp/en/ | | | À: Kujila · 7 juillet 2019 à 21:37 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 11 de 17 · 1 150 affichages · Partager "En effet, je ne sais pas quelles données tu rentres mais le Narita Express est direct depuis Shinjuku."
Comme expliqué dans mon message de 14:40 à Masterpro: tout simplement en demandant "Shinjuku à Narita Airport Terminal 2" (comme cela doit se faire et comme je le fait depuis plus de 20 ans)
"Peut-être en regardant là tout simplement, sans se déplacer..."
Bien vu ! merci, donc: dans un bus cahotant (même si moderne et très bien suspendu): 1 heure 50 min; dans le confort bien stable d'un train NEX: 1 heure 32 min. (+ 6 min d'accès au terminal avec les valises et le temps de rejoindre la voie 5 de la gare de Shinjuku. Tout est donc effectivement discutable. Mais je me souviens de mon arrivée à NRT il y a qq années avec une dizaine de personnes et où nous avons décidé de prendre le train pour Shinagawa car la limousine ne partait que dans une demi-heure et que, de toutes façons, nous avions notre train déjà payé grâce au Rail Pass que nous venions d'acquérir. Idem au retour. A noter que, gare pour hôtel, nous logions à l' Annexe Shinagawa Prince Hotel, juste en face de la gare, seulement traverser la passerelle et le jardin. | | | À: Clabin · 7 juillet 2019 à 23:23 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 12 de 17 · 1 142 affichages · Partager donc: dans un bus cahotant (même si moderne et très bien suspendu): 1 heure 50 min; dans le confort bien stable d'un train NEX: 1 heure 32 min. (+ 6 min d'accès au terminal avec les valises et le temps de rejoindre la voie 5 de la gare de Shinjuku. Tout est donc effectivement discutable.
Mais pourquoi cherches-tu absolument à dénigrer ce moyen de transport pour rejoindre Narita sans savoir de quoi tu parles puisque visiblement tu ne l'as jamais pris ?
Tout d'abord ce n'est pas un "bus" mais un autocar. Ensuite, le temps indiqué est évidemment un temps estimé, et, d'expérience, toujours surestimé. Depuis Shibuya, j'ai toujours mis 20 à 30 minutes de moins que ce qui est annoncé.
Enfin, le bus dépose presque juste devant les portes d'enregisrement, ce qui n'est pas le cas du Narita Express.
C'est pourquoi je confirme que, selon la proximité de l'une ou l'autre, les deux solutions se défendent.
Et je dis ça évidemment en ayant expérimenté les deux, et à de nombreuses reprises (et dans les deux sens). | | | À: Kujila · 8 juillet 2019 à 2:46 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 13 de 17 · 1 132 affichages · Partager Mais pourquoi cherches-tu absolument à dénigrer ce moyen de transport pour rejoindre Narita sans savoir de quoi tu parles puisque visiblement tu ne l'as jamais pris ?
Entièrement d'accord et ça devient fatigant à force. Ce n'est pas parce qu'on est passionné de quelque chose qu'il faut dénigrer le reste (d'autant plus quand on parle sans avoir expérimenté). La diversité et la praticité des transports au Japon est un atout indéniable, profitons-en ! | | | À: Kujila · 8 juillet 2019 à 10:11 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 14 de 17 · 1 114 affichages · Partager Je ne cherche pas "absolument" à dénigrer puisque j'ai bien dit: "Tout est donc effectivement discutable". Mais c'est aussi vrai que, en toutes circonstances, je préfère toujours le train aux véhicules sur routes, quels qu'ils soient et quelles qu'elles soient. | | | À: BeneFukuoka · 8 juillet 2019 à 10:36 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 15 de 17 · 1 107 affichages · Partager " (d'autant plus quand on parle sans avoir expérimenté)"
La tentative d'expérimentation (sur place, au moment même) nous a suffit pour comprendre que cela ne nous convenait pas en la circonstance. Mais je sais bien que certains raffolent des bus et qu'il faut de tout pour faire un Monde; c'est pourquoi j'exprime aussi mon opinion, surtout si elle peut "seulement" aider à faire un choix. | | | À: Clabin · 8 juillet 2019 à 10:41 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 16 de 17 · 1 103 affichages · Partager Mais je sais bien que certains raffolent des bus et qu'il faut de tout pour faire un Monde; c'est pourquoi j'exprime aussi mon opinion, surtout si elle peut "seulement" aider à faire un choix.
Là en l'occurrence, elle n'aide pas puisqu'elle part d'un jugement purement subjectif : "je n'aime pas le bus". Sous entendu, "même si c'est parfois mieux que le train, je ne le conseillerais pas"... Je ne vois pas où est le conseil.
Si on essaie les deux, on voit bien que l'une ou l'autre peut être la bonne solution selon le contexte. Et perso, je ne suis accro ni aux bus... ni aux trains, mais pour relier un aéroport, je choisi le moyen de locomotion le plus approprié. | | | À: Kujila · 8 juillet 2019 à 22:13 Re: Trajet en train de Tokyo-Shinjuku à Narita Message 17 de 17 · 1 077 affichages · Partager pour info, j'ai pris le skyliner à Nippori. Merci pour votre aide ps: ne vous disputez quand même pas à cause de moi | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |