Mionne7546 · 29 février 2016 à 15:22 28 messages · 8 participants · 2 688 affichages | | | | 29 février 2016 à 15:22 Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage en avril et ne trouve pas la durée du trajet entre Tokyo et Kyoto (j'aurai un JR pass). Merci de ce que vous pourrez me dire. vmb | | | À: Mionne7546 · 29 février 2016 à 15:38 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, il vous suffit de faire une simulation sur httphyperdia.com, en decochant l'option " Nozomi " et vous aurez horaires, fréquences, etc. | | | Bonjour, il vous suffit de faire une simulation sur httphyperdia.com, en decochant l'option " Nozomi " et vous aurez horaires, fréquences, etc.
Bonjour,
Moi aussi je serai fin avril au Japon et je voudrais aller avec mon amie de Tokyo à Kyoto en train. Nous aimerions prendre un Shinkansen, mais je ne comprends pas trop les tarifs en faisant une recherche sur le site que vous conseillez Hyperdia : le "fare" est de 8210 Y, mais dans la colonne à droite dont le titre est " seat free " il y a 3 tarifs : green seat à 10 480, reserved seat à 5 900 et unreserved à 4 870.
Pourriez-vous nous dire à quoi correspondent ces tarifs et qui y a droit ? Peut-on réserver depuis la France ? | | | Bonjour, il vous suffit de faire une simulation sur httphyperdia.com, en decochant l'option " Nozomi " et vous aurez horaires, fréquences, etc.
Bonjour,
Moi aussi je serai fin avril au Japon et je voudrais aller avec mon amie de Tokyo à Kyoto en train. Nous aimerions prendre un Shinkansen, mais je ne comprends pas trop les tarifs en faisant une recherche sur le site que vous conseillez Hyperdia : le "fare" est de 8210 Y, mais dans la colonne à droite dont le titre est " seat free " il y a 3 tarifs : green seat à 10 480, reserved seat à 5 900 et unreserved à 4 870.
Pourriez-vous nous dire à quoi correspondent ces tarifs et qui y a droit ? Peut-on réserver depuis la France ?
"Green seat" : siège réservé en 1ère classe "Reserved seat" : siège réservé en 2de classe "Unreserved" : en 2de classe sans réservation de siège
Vous êtes obligés de passer par un de ces suppléments de tarifs car le siège est facturé dans les Shinkansen, même si vous n'en réservez pas un.
Vous ne pouvez pas réserver depuis la France, il faut acheter les billets sur place dans une gare. | | | À: Yuri66 · 2 mars 2016 à 17:17 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Merci pour votre rapide réponse !
Donc, si je comprends bien, le tarif le moins cher sera : 8 210 + 5 900 (unreserved seat), soit 14 110 Y (environ 114 € !). Nous allons essayer un autre type de train ou bien même étudier le tarif d'un bus de nuit ! | | | Merci pour votre rapide réponse !
Donc, si je comprends bien, le tarif le moins cher sera : 8 210 + 5 900 (unreserved seat), soit 14 110 Y (environ 114 € !). Nous allons essayer un autre type de train ou bien même étudier le tarif d'un bus de nuit !
Yes ! Les Shinkansen sont très chers.
Pour les bus de nuit il faut regarder du côté de willer express (site en anglais et les réservations se font sur le site). Vous en aurez maximum pour la moitié du prix en Shinkansen, sans compter l'économie réalisée du fait que vous dormez directement dans le bus. | | | Non, le moins cher avec le Nozomi sera de 13080 yens, soit 8210 + 4870 pour le "unreserved seat". Cela implique de monter dans un des wagons marqués "unreserved" et de venir en avance sur le quai pour être sûr de trouver un siège, surtout les derniers jours d'avril, début de la fameuse "Golden week" qui voit tous les Tokyoïtes quitter la capitale pour une petite semaine.
Ceci étant, considérez un railpass, qui peut vous faire économiser si vous faites l'AR sur 7 jours. | | | À: Yuri66 · 2 mars 2016 à 17:37 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager l'économie réalisée du fait que vous dormez directement dans le bus.
Ca c'est sur le papier. Dormir dans un bus... faut encore y arriver... Pour moi c'est le plus sur moyen d'arriver éclaté a destination et de mettre deux jours a s'en remettre.
Mais si toi tu y arrives, pourquoi pas. | | | À: Serow · 2 mars 2016 à 17:53 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager l'économie réalisée du fait que vous dormez directement dans le bus.
Ca c'est sur le papier. Dormir dans un bus... faut encore y arriver... Pour moi c'est le plus sur moyen d'arriver éclaté a destination et de mettre deux jours a s'en remettre.
Ca va c'est pas non plus le jet-lag ! J'ai le sommeil léger et j'ai réussi à dormir. C'est quand même suffisamment confortable et très calme (si on réserve un bus qui a les fauteuils adaptés bien entendu). Bref pour 50 € d'économie minimum je dis pas non, et je pense que c'est ce qu'elle cherche 
Après il faut voir les prix des bus car comme ça sera en pleine Golden Week ils auront tendance à être augmenté, et l'écart avec le Shinkansen sera moins important. | | | Effectivement, je m'étais trompée dans l'addition des tarifs. En décochant "nozomi" comme recommandé par CalamityGin, je constate qu'avec les Shinkansen Hikari que l'on peut prendre avec un Japan Railpass, le tarif et un peu moins cher (13 080 Y) et le trajet ne dure pas tellement plus longtemps. Mais on regarde tout de même l'option bus de nuit (environ 70 € + économie d'une nuit d'hôtel), on ne doit pas y dormir plus mal que dans un avion, avec des boules kies et un masque sur les yeux ! | | | on ne doit pas y dormir plus mal que dans un avion, avec des boules kies et un masque sur les yeux !
Bonne comparaison. C'est pas pire, c'est juste la même chose. Et je ne ferme même pas un œil dans un avion, même sur un vol de 14h. L'enfer quoi!
Je préfère de loin le train de nuit. Au moins on est couché et on peut se retourner. | | | Mais on regarde tout de même l'option bus de nuit (environ 70 € + économie d'une nuit d'hôtel), on ne doit pas y dormir plus mal que dans un avion, avec des boules kies et un masque sur les yeux !
La différence c'est que pour aller au Japon, tu n'as pas le choix, il faut prendre l'avion.
En revanche, pour un Tokyo - Kyoto, je trouve dommage, quand même, de ne pas prendre le Shinkansen... 2 heures de trajet et tu arrives frais et dispo au lieu d'une nuit de route (arrêts réglementaires obligatoires toutes les deux heures au passage), et être cassé le jour suivant (en admettant déjà que tu te sois remise du jet-lag...).
D'ailleurs, pour l'expérience, je trouve bien de prendre au moins une fois le Shinkansen (pour mesurer l'étendue qui sépare le service ferroviaire japonais et la SNCF par exemple...).
En outre comme mentionné plus haut, ça vaut le coup de calculer l'intérêt d'un JR Pass avec lequel tu pourras faire d'autres trajets inclus dans ton pass. Si tu fais un Tokyo - Kyoto aller-retour en moins de 7 jours, il sera d'ailleurs d'emblée rentabilisé. | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 19:08 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Mais bien sûr que nous prendrons un jour ou l'autre le Shinkansen, sur une période de 15 jours au Japon. Nous nous demandons juste si nous allons prendre un JR Pass de 7 ou 14 jours sachant qu'il ne nous sera pas utile pour les 3 premiers jours à Tokyo. Pour Kyoto et les environs ( Nara, par exemple) où nous pensons rester 4 ou 5 jours, nous sommes en train d'étudier l'intérêt de nous déplacer avec le JRPass.... | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 19:09 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager question certainement bete => avec un JR pass on a le droit d'un voyage en Shikansen Tokyo / Kyoto non? un voyeg = 1 aller OU 1 retour ? ou 1 aller/retour ? merci  | | | Mais bien sûr que nous prendrons un jour ou l'autre le Shinkansen, sur une période de 15 jours au Japon. Nous nous demandons juste si nous allons prendre un JR Pass de 7 ou 14 jours sachant qu'il ne nous sera pas utile pour les 3 premiers jours à Tokyo. Pour Kyoto et les environs ( Nara, par exemple) où nous pensons rester 4 ou 5 jours, nous sommes en train d'étudier l'intérêt de nous déplacer avec le JRPass....
Alors si tu as prévu de prendre un Pass, la liaison Tokyo - Kyoto est vraiment tout à fait adaptée pour l'utiliser. C'est vraiment sur ce genre de trajet qu'il se rentabilise. Pas sur Tokyo seul en effet, mais pas sur un Kyoto - Nara non plus. | | | À: Ln97320 · 2 mars 2016 à 19:19 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager question certainement bete => avec un JR pass on a le droit d'un voyage en Shikansen Tokyo / Kyoto non? un voyeg = 1 aller OU 1 retour ? ou 1 aller/retour ?
Le JR Pass est, comme son nom l'indique, un Pass. Sur la période choisie (7, 14, 21 jours) tu l'utilises autant de fois que tu veux sur le réseau JR. Tu peux faire Tokyo- Kyoto aller-retour tous les jours si ça te chante... Seul le train "Nozomi" n'est pas inclus dans le Pass. | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 19:41 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Des amateurs de train anglais ont un jeu (un peu débile). Trouver le meilleur horaire pour faire un maximum de kilomètres en train en un jour.
Une des variantes du jeu inclus l'usage d'un JR Pass et un des 'meilleurs' horaires inclus plusieurs aller-retour sur le Tokaido pendant la journée.
Donc oui, c'est un pass d'usage ilimité.
PS: il existe une variante avec le métro de Paris. | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 19:52 Re: Train Tokyo - Kyoto: durée du trajet Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Mais bien sûr que nous prendrons un jour ou l'autre le Shinkansen, sur une période de 15 jours au Japon. Nous nous demandons juste si nous allons prendre un JR Pass de 7 ou 14 jours sachant qu'il ne nous sera pas utile pour les 3 premiers jours à Tokyo. Pour Kyoto et les environs ( Nara, par exemple) où nous pensons rester 4 ou 5 jours, nous sommes en train d'étudier l'intérêt de nous déplacer avec le JRPass....
Alors si tu as prévu de prendre un Pass, la liaison Tokyo - Kyoto est vraiment tout à fait adaptée pour l'utiliser. C'est vraiment sur ce genre de trajet qu'il se rentabilise. Pas sur Tokyo seul en effet, mais pas sur un Kyoto - Nara non plus.
La question est de savoir si nous prenons un pass de 7 ou de 14 jours. Si c'est 14 jours, on l'active dès le début du séjour, même s'il ne sert pas les 3 premiers jours à Tokyo (et dans ce cas on fait le trajet Tokyo/ Kyoto en Shinkansen Hikari). Si c'est un Pass de 7 jours, on se pose la question de savoir à partir de quand le valider (en quittant Kyoto?), sachant qu'il nous faudra retourner sur Tokyo après être allées jusqu'à Miyajima et ça nous prendra bien une semaine !. | | | JR Pass 14 Jours = 46390 jpy
Tokyo - Kyoto : 13080 JPY Kyoto - Miyajima 11070 JPY
Miyajima - Kyoto 11070 JPY Kyoto - Tokyo 13080 JPY
Total 48300 JPY Le pass est déjà rentable. Si tu ajoutes le NEX pour Narita 3020 JPY par trajet. En plus tu pourras toujours gagner quelques centaines de yen dans Tokyo sur la Yamanote et la Chuo.
Vu la facilité du pass, même a un prix presque équivalent, je prends le pass le yeux fermés. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |