Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Eeva02 · 26 janvier 2013 à 12:56 37 messages · 7 participants · 11 220 affichages | | | | 26 janvier 2013 à 12:56 Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 820 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
J'aurais besoin de conseils de la part de ceux qui connaissent bien le Japon (notamment Tokyo)
En effet, je me lance dans l'aventure d'un petit voyage dans la capitale Japonaise, j'ai déjà les billets et j'arrive à l'aéroport de Narita. Jusque là ca va sauf que je n'ai pas fait attention à mon horaire de départ (pour le retour), hors l'avion quittera Narita à 10h25, je dois donc être minimum à 9h00 voire à 8h00 dans l'aéroport car j'ai toujours peur de me perdre.....
Donc, le problème c'est que le trajet de Tokyo à Narita est assez long, du moins en navette.
S’offrent donc à moi deux possibilités:
1. prendre un hôtel directement à l'aéroport la veille du départ pour ne pas manquer l'avion
2. Prendre le train de Tokyo à Narita mais je ne connais absolument rien à ce train (prix, horaires, combien de temps entre tokyo et narita???...)
Voilà, donc ma question peut vous sembler un peu bête mais je ne connais pas du tout Tokyo et je ne suis pas une grande voyageuse donc je suis un peu perdue.....
Merci de m'avoir lue et à tous ceux qui pourront m'éclairer!!!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 26 janvier 2013 à 13:30 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 751 affichages · Partager Salut,
A ma connaissance le moyen le plus rapide pour relier Tokyo et Narita est le Keisei Skyliner.
Clique ICI pour voir leur site internet.
Tu peux prendre ce train à Ueno, station dans laquelle tu peux te rendre en métro depuis les autres quartiers de Tokyo via la Ginza line et Hibiya line ou via la ligne Yamanote. Tu peux également prendre ce train à Nippori que tu peux joindre depuis les autres quartiers de Tokyo via la ligne Yamanote.
Le trajet prend 36 minutes depuis Nippori, 41 minutes depuis Ueno et coûte 2400 Yens. Les premiers départs sont à environ 6h00 du matin (et ils passent toutes les 20 min) donc ça te laisse largement le temps d'arriver à l'aéroport à l'heure. | | | À: Baptisteobc · 26 janvier 2013 à 14:03 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 680 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Baptisteobc!!!
Le lien est super merci! et en effet, si le premier train est à 6h00 ca devrait suffire :D Je dois acheter le billet en avance sur internet ou je peux l'acheter directement sur place avant le départ?
J'en profite pour te demander, car tu as l'air de bien connaitre, saurais tu quel es le moyen le moins cher pour le métro à Tokyo? J'ai vu que la SUICA card offrait quelques avantages, qu'en penses tu?
Merci encore!!!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 26 janvier 2013 à 14:45 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 669 affichages · Partager Salut,
De rien, je connais juste dans la mesure où j'avais pris le Keisei Skyliner pour relier Narita et Tokyo quand j'y suis allé  Sauf qu'en 2011 il allait un peu moins vite et mettait une petite heure pour faire Ueno-Narita.
Tu peux acheter le billet directement sur place au guichet, pas de problème.
Concernant le métro, j'avais pris la carte Suica mais elle n'offre pas de réductions. L'avantage de cette carte c'est qu'elle est très pratique: tu l'as recharge d'une certaine somme d'argent et elle est débitée automatiquement quand tu l'as présente devant le détecteur pour accéder/sortir des quais de métro. Sans cette carte il faudrait acheter un ticket à chaque déplacement. Si a la fin du séjour il reste encore de l'argent sur ta carte tu pourras l'utiliser x années plus tard quand tu reviendras au Japon. Par contre je ne sais pas si on peut récupérer l'argent restant sur la carte ? A l'aéroport de Narita il y a un guichet pour acheter la carte Suica (elle coûte trois fois rien, genre 2€ de mémoire) et pour la recharger bien sûr. Il y a sûrement moyen de l'acheter dans certaines gares de Tokyo mais moi je l'avais fait à Narita ce qui me semble bien pratique: tu arrives à Tokyo avec une carte opérationnelle. Après elle se recharge sur des bornes automatiques dans les stations de métro et c'est assez simple d'utilisation 
Bapt | | | À: Eeva02 · 26 janvier 2013 à 14:56 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 665 affichages · Partager Selon l'endroit où tu loges (Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya, Tokyo station), tu peux aussi prendre le Narita-Express, voire un "Limousine Bus", des navettes par bus qui passent dans les principaux hôtels de Tokyo ; il y en a très tôt le matin (vers 6 h 30, pour une arrivée à l'aéroport vers 8 heures) et l'avantage, c'est que si un Limousine Bus passe par ton hôtel, tu n'auras pas à trimballer tes bagages dans les couloirs des gares et tu es déposée directement au bon aérogare.
Dans tous les cas, ton avion n'est pas assez tôt pour justifier une nuit à Narita et te priver d'une dernière soirée à Tokyo !
Concernant la Suica en effet, elle n'offre aucune réduction.
Perso, je préfère acheter mes billets à l'unité, ça coûte le même prix, c'est sans contrainte (plein de machines partout, jamais de queue) et il n'y a pas à acheter une carte, devoir la recharger et, à la fin, compter pour qu'elle soit juste vide). | | | À: Kujila · 26 janvier 2013 à 15:36 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 654 affichages · Partager Au contraire il faut veiller à repartir avec de l'argent sur la Suica card comme ça tu te sens obligé de revenir au Japon 
Tu me diras il n'y a pas besoin de ça pour revenir | | | À: Kujila · 26 janvier 2013 à 23:52 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 620 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!
Bon, comme j'ai pris un hôtel assez "cheap" je ne pense pas qu'il y ait le service "Limousine Bus", dommage! Dans tous les cas je pense en effet que je vais profiter de la dernière soirée à Tokyo :D et me lever tôt pour foncer à l'aéroport le matin.
Pour le métro je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je me demandais quel budget vous aviez utilisé pour le métro à Tokyo? C'est assez cher je crois.....
J'ai encore une question au niveau des transports: je pense aller quelques jours à Kyoto, le bus de nuit me parait le moyen le plus économique mais, si vous l'avez déjà pris, je voudrais savoir s'il est un minimum confortable..... Car si c'est pour arriver super fatiguée je préfère encore prendre le train.....
Et si vous avez choisi le train, quels sont les tarifs?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!!!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 27 janvier 2013 à 8:10 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 603 affichages · Partager Bon, comme j'ai pris un hôtel assez "cheap" je ne pense pas qu'il y ait le service "Limousine Bus", dommage!
Il est peut-être juste à côté d'un hôtel desservi par un bus en revanche. Les bus ne sont pas réservés uniquement aux clients des hôtels qu'ils desservent.
Pour le métro je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais je me demandais quel budget vous aviez utilisé pour le métro à Tokyo? C'est assez cher je crois.....
Ce n'est pas spécialement cher, mais tout dépend de l'endroit où tu loges... Dans quel quartier es-tu ? Si tu es un peu hors de Tokyo, oui, tu auras pas mal de trajets en transports en commun à prévoir. Si tu as à Shibuya par exemple, il y a, depuis ce quartier, beaucoup de choses à faire à pied et il se trouve à proximité d'autres quartiers accessibles à pied. On marche beaucoup dans Tokyo, on ne prend pas forcément si souvent que ça les transports en commun.
J'ai encore une question au niveau des transports: je pense aller quelques jours à Kyoto, le bus de nuit me parait le moyen le plus économique mais, si vous l'avez déjà pris, je voudrais savoir s'il est un minimum confortable..... Car si c'est pour arriver super fatiguée je préfère encore prendre le train.....
Et si vous avez choisi le train, quels sont les tarifs?
Je n'ai jamais essayé les bus de nuits. Ils ont très bonne réputation mais, pour autant évidemment, j'imagine qu'on ne dors pas aussi bien que dans un lit !
Si tu y vas en train (rapide et bien mieux qu'un TGV...), prévois à l'avance l'achat d'un JR Pass de 7 jours qui sera rentabilisé sur ton simple aller-retour Tokyo- Kyoto. Attention hein, le JR Pass s'achète avant de partir, on ne peut plus l'acheter une fois au Japon. | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 13:13 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager Merci beaucoup Kujila pour ta réponse si complète!!!
Tu as raison peut être qu'il y aura le service de bus dans un hôtel à coté, il faut que je me renseigne!
Pour ce qui est du lieu de l’hôtel, c'est un peu excentré, vers la gare de Minamisenju, donc je pense que je vais devoir marcher pas mal ou prendre le métro. Après, n'étant jamais allée dans cette ville j'ai du mal à me rendre compte des distances d'un quartier à un autre.....
Au niveau du JR Pass, je m'étais renseignée en effet mais comme je ne pensais pas le rentabiliser je n'avais pas choisi cette option.
Merci encore pour tes réponses et conseils!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 28 janvier 2013 à 9:21 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 549 affichages · Partager Si l'hôtel est près de Minamisenju, le mieux reste quand même le Keisei Skyliner comme l'a dit Baptisteobc : plus rapide et moins cher que les limousine bus qui n'offrent de toute façon pas de service dans les environs d'Ueno et qui ont toujours un risque (faible) d'être pris dans les embouteillages. | | | À: Kujila · 28 janvier 2013 à 11:27 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager Salut Fred
une question concernant le service de limousine-bus pour Narita : je logerai à l'hôtel Kazusaya à Nihonbashi pour mes dernières nuits à Tokyo. Quel moyen de transport le plus adéquat pour rejoindre Narita : la limousins qui prend les passagers au Shangri-la ou un train depuis la gare de Tokyo ??? | | | À: Adonya · 28 janvier 2013 à 11:46 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager Bah, à la limite, tu verras une fois sur place, tu demanderas conseil à ton hôtel...
Le Narita Express est direct depuis la station Tokyo qui n'est pas loin de ton hôtel, donc ce n'est pas forcément une mauvaise solution.
Mais il faudra aussi voir une fois sur place ce qui te semble le plus pratique et quelle est la distance à parcourir à pied jusqu'au Shangri-la...
Tu auras d'ici là le temps d'étudier sur le terrain la meilleure solution ! Pour les Limousine Bus, il faut juste penser à prendre les billets la veille.
(très bel avatar au passage ! ton chat tigré ressemble bigrement à l'un des miens  !) | | | À: Kujila · 28 janvier 2013 à 11:51 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 240 affichages · Partager (très bel avatar au passage ! ton chat tigré ressemble bigrement à l'un des miens  !)
Chat typiquement européen. Celui-ci est très grand, près de 10kg, comparé à la petite chatte abyssinienne à ses côtés...
merci de ta réponse | | | À: Adonya · 28 janvier 2013 à 12:47 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 9 230 affichages · Partager Chat typiquement européen. Celui-ci est très grand, près de 10kg, comparé à la petite chatte abyssinienne à ses côtés...
C'est marrant quand même, le mien aussi est très grand et pèse ses 9 kilos  !
Bon, désolé pour le hors sujet hein  ! | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2013 à 21:51 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager Bonsoir! eh bien je vois qu'on parle même de chats ici XD
Merci à tous pour vos réponses!!! Je crois que je vais m'en tenir au Keisei Skyliner alors.... Ca semble quand même plus pratique (et moins cher aussi :o)
Pensez vous que Minamisenju est un quartier trop excentré? J'ai vu qu'il y avait quelques quartiers simpas pas très loin comme Asakusa ou Akihabara. Il y a même la Sky tree pas très loin il me semble..... Mais apparemment ce n'est pas très bien fréquenté (ce qui explique aussi le prix des hôtels), est ce que ça peut être dangereux le soir (pour une fille seule) ?
Et, un peu hors sujet mais pensez vous qu'un budget de 8 euros par jour de nourriture est réaliste?
Merci pour votre aide
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 28 janvier 2013 à 22:06 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 9 154 affichages · Partager Minami-Senju est un quartier un peu excentré, pas très vivant surtout...
Aucun risque côté sécurité : aucun quartier de Tokyo ne craint, quel que soit l'heure ! Vraiment aucun problème !
Je ne sais pas où tu as vu que c'était "apparemment pas très bien fréquenté"...
8 euros par jour pour s'alimenter ? Heu... Ce n'est pas en Inde ou en Thaïlande que tu vas hein !
Non, ce n'est pas réaliste du tout. Avec un éventuel petit dèj, un repas même léger le midi et un truc un peu consistant le soir (d'autant qu'il faut bien goûter un peu de la merveilleuse cuisine japonaise car c'est ça aussi, le Japon), table sur un minimum de 25 à 30 euros par jour. | | | À: Kujila · 28 janvier 2013 à 22:16 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 9 152 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai lu sur plusieurs forums et une personne me l'avait confirmé, apparemment il y a beaucoup de gens "alcoolisés" dans ce quartier...... mais bon si c'est sûr c'est le principal!
Ah oui d'accord! Je suis bien loin du budget alors :o mais je n'ai pas l'intention d'aller au restaurant à tous les repas.... Les supermarchés vendent pas mal de nourriture pas trop chère (enfin c'est ce que je pensais) et bien sûr je pense gouter les spécialités.
Merci encore!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 8:34 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 9 140 affichages · Partager Alcoolisés sûrement mais pas méchants. Il suffit de s'éloigner si quelqu'un s'approche et ça en restera là. | | | À: BeneFukuoka · 29 janvier 2013 à 8:38 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 9 138 affichages · Partager Surtout, la plupart du temps tellement alcoolisés que même s'ils le voulaient, il ne pourraient faire de mal à personne  !
Cela dit, ce n'est pas la spécialité de ce quartier, on peu trouver des "salary men" éméchés même (surtout !) dans les quartiers les plus chics comme Ginza. | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 11:20 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 9 126 affichages · Partager Pensez vous que Minamisenju est un quartier trop excentré? J'ai vu qu'il y avait quelques quartiers simpas pas très loin comme Asakusa ou Akihabara. Il y a même la Sky tree pas très loin il me semble.....
Ordre de grandeur des distances des sites que tu évoques depuis la station de Minamisenju: Asakusa: 2.4 km Sky Tree: 3.2 km Akihabara: 5 km
A pieds ça fait loin mais grâce au métro tout est accessible facilement. D'autant plus que tu n'est qu'à 3 stations de Ueno. Ueno c'est excentré par rapport à Shibuya mais celui qui loge à Shibuya est excentré par rapport à Ueno donc l'un comme l'autre... 
Et, un peu hors sujet mais pensez vous qu'un budget de 8 euros par jour de nourriture est réaliste?
J'appuie bien sûr Kujila pour dire qu'avec 8€ ça va être compliqué et j'ajoute que ce n'est pas très cher de manger au restaurant (à partir de 5-7€) et que tu t'approchera de ce prix en grignotant quelques trucs dans une supérette.
Au fait tu pars quand ?
Bapt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |