Hathor · 11 octobre 2010 à 13:51 7 messages · 4 participants · 1 536 affichages | | | | bonjour, peut-on faire en voiture classique : la route de douz à nefta, en passant par les villes d'el faouar, rejim maatoug et hazoua. peut-on rencontrer des tempêtes de sable qui puissent nous empêcher de prendre cette route ? merci hathor | | | Bonjour hator. Oui vous pouvez faire ce trajet de route entre Douz et Nefta avec une voiture classique il n'ya pas de risque à courir, la route est toute asvaltée et bonne juste elle n'est pas large donc ètre prudent quand une autre vehicule vous croise. Vous allez faire Douz - El faouar - Regim maatoug -Matrouha - Hazoua et Nefta avec presque 220 km c'est un peu long par rapport à la route classique en traversant le lac salé chot el jerid qui fait uniquement 145 km. Bon voyage en tunisie! Amicalement ridha1 | | | Bonjour j'ai fait cette route en Clio, plusieurs fois, et elle est tout à fait praticable. Il n'y avait pas de tempête de sable, mais je pense que s'il y a un risque quelconque, la police qui vous contrôlera après El Faouar, avant de vous engager sur cette route, vous le dira et vous demandera de ne pas la prendre. Il y a juste une portion où les portables ne passent pas. Bonne route | | | j'ai déjà fait la route par le chott el jerid. est-ce que le paysage vaut le coup en passant par cette route ? merci pour votre réponse. hathor | | | Salut hathor. Oui, le paysage est magnifique surtout la portion de chemain entre El faouar et regim Maatoug en traversant le lac salé et a 25km si tu fais attention à gauche tu va rencontrer les cariéres de roses de sables, il n'ya pas une indication mais regarde sur le bas coté de la route ou tu va voir des traces de roues de 4x4 de touristes qui rentre dans la piste, ce n'est pas loin de la route soit prudent et tu arrivera. Entre Regim maatoug et Matrouha toujours a gauche tu va voir les jeunes palmerais des hectares de terres plantés en palmiers dattier, fait attention a la traversée des dromadaires et bonne route. Amicalement ridha. | | | Bonjour Je n'ai rien à ajouter, mais tu doit faire attention surtout entre la ville el faouar et rejim maatoug car par fois les dromadaire coupe la route. bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |