Salut Jes,
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de faire un bon voyage au
MarocJe viens de rentrer de
FèsEn arrivant à l'aéroport de
Fès soit tu prends un taxi pour te rendre à
Fès (33 km) et tu paies 120 dh (pas plus cher c'est le tarif national imposé), soit tu prends le car difficile à trouver (en sortant de l'aéroport à droite au fond du parking) c'est pas indiqué mais tu verras surement des gens qui attendent 35 dh
Pour aller à
Meknès le mieux c'est le train car il te dépose au centre de la ville nouvelle là où il y les hôtels Je te conseille de prendre une 1ère classe 26 dh sinon en 2ème classe 18 dh. Durée du trajet environ 3/4 d'heure bien plus rapide que le car à 22dh
Pour louer une voiture à
Fès c'est très cher environ 500dh pour une journée
Voilà sinon pour les petits taxis (vert clair à
Meknès et rouge à
Fès) pas de prôblème dès que tu en vois un tu lui fais signe il s'arrête s'il est libre et te dépose là où tu veux. Surveille bien qu'ils mettent le compteur et saches que tu dois payer 5dh minimum la course. En genéral, selon le trajet, en ville tu en as pour entre 5dh et 12 dh et si tu veux sortir de la ville tu as la possibilité de prendre "les grands taxis" bien sûr à 7 dans une mercedès et là c'est environ 10 dh pour 25 à 30 km
En ce moment tu as environ 11 dh pour 1 €
Si tu as d'autres questions n'hesite pas j'essaierai de te répondre
Si prévois des vetements chauds pour la nuit car même s'il fait beau et entre 14° et 18° la journée la nuit il fait vite froid et les hôtels sont rarement chauffés.
Bonne route