Fauvette19 · 22 juin 2008 à 20:26 5 messages · 5 participants · 3 109 affichages | | | | 22 juin 2008 à 20:26 Trajet France- Maroc en voiture au mois d'août 2008 Message 1 de 5 · 3 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi souhaitons partir au maroc en voiture, c'est la première fois pour nous. Nous partons de Lille le 1er aout inchaallah et alons à Meknes. Il y a t-il des personnes dans la meme situation que nous? Je voudrais avoir des petits conseils, genre;est ce ke ca vaut le coup de partir en voiture pluto qu'en avion? Est ce prudent de partir seul? Itinéraire.... MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Suite à vos questions sur le forum, je me permets de vous répondre.Personnellement il est préférable de prendre l’avion plutôt que la voiture, car les dépenses de trajet en voiture coute cher sachant qu’il y a environ 3200km pour allez jusqu’a Meknès, j’ai eu l’habitude d’y allez en voiture plus jeune avec mes parents et je me suis rendu compte que l’avion coutait vraiment moins cher que la voiture.Recap voiture : essence + péage + traverser détroit de Gibraltar + nourriture + se loger (tout dépend si vous dormez dan la voiture) à peu près 3jours Recap avion : train jusqu’a paris + vol. À peu près 3H30Apres l’avantage de la voiture est que si vous prenez beaucoup d’affaires ou si vous ramenez des choses pour des gens c’est sur que la voiture c’est mieux et aussi pour ramener plus de souvenir et sinon si vous n’avez que 2 valises vaut mieux prendre l’avion.Avec ma femme nous partons le 7 aout et nous avons trouvez des billets d’avion pour 300€ pour 2 Sachez aussi que pour ce déplacer là bas les taxis ne vaut rien par rapport en France pour 5 dirhams tous les jours vous pouvez bouger dans toute la ville.En conclusion l’avion coute moins cher pour allez en séjour au Maroc et la voiture coute plus cher tout dépend après si vous voulez bougez au Maroc.Voila sinon bon voyage en espérant que le Maroc vous plaise bye. | | | Bonsoir, y aura bcp de monde sur la route le 1 aout.si vous decidez (COM MOI)de partir EN voiture, evitez de partir fin juillet debut aout.Si vous restez moins de 3 semaines vaut mieux l avion (sauf si vous comptez visiter Grenade Seville...)bonnes vacances | | | À: SmuS · 3 juillet 2008 à 10:09 Re: Trajet France- Maroc en voiture au mois d'août 2008 Message 4 de 5 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
pouvez vous me donner les coordonnées de l'agence de voyage ou vous avez acheté les billets.
Merci | | | Bonjour
Deux ans de suite que je passe la frontiere le 1er aout (peu de monde)
Je suis dans le sud ouest de la france, il nous faut 1 journée pour traverser l' Espagne. En milieu d'aprem le sud de l' Espagne peut etre suffoquant
le passage frontiere peut prendre 2H ensuite je pense au moins 5H mini ^pour Meknes
Evites de passer par les ptites routes pour "gagner du temps"
@+
PS les prix du bateau ont du augmenter | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |