|  |  |
 | | | | Minorel86 · 17 mars 2019 à 15:43 · 3 photos 17 messages · 5 participants · 2 334 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous finissons de boucler notre prochain voyage au Vietnam où je ne suis pas retourné depuis 15 ans... Nous sommes une famille de 5 et voyagerons seuls durant ces 15 jours grapillés sur notre emploi du temps chargé... C'est bien sûr trop court...
Nous avions initialement pensé à un Hué- Hanoi en train, an avion ou en bus... sachant que nous devons être au départ de notre croisière de 2 jours à 12h30 au port de Halong...
Dans ces conditions il vaudrait autant aller directement passer la nuit à Halong dans un hotel... Savez-vous si cela est possible et souhaitable ou s'il vaut mieux faire Hué Hanoi et prendre un bus pour halong très tot ?
Merci à tous pour vos contributions amicales...
Minorel86 | | | Bonjour,
Il y a des vols Hué Hai Phong (chers, plus de 170 euro avec Jetstar) Des vols Danang - Hai Phong (moins chers, environ 60 euro en fonction de la date avec VietjetAir)
Pas de train direct pour Hai Phong, il faut repasser par Hanoï (environ 58$) puis prendre un bus
Le bus depuis Hué jusqu’à Hanoï c'est très long 14H et pas assez sécurisé..c'est le plus économique..mais  .
Bonne préparation | | | Salut, Je suis tout à fait d'accord avec asia7. Le bus de Hue à Halong prend 14-16h, c'est un long parcours. Alors pour affirmer d'une bonne santé et sécurité pour votre famille, il vaut mieux de prendre l'avion. En fait, le vol de Vietjet air ou jestar n'est pas trop cher comme les infos de asia7 Bon voyage ! | | | Bonjour Merci de aide et de vos conseils...
Nous allons certainement prendre l'avion pour Hanoi et partir assez tot pour être à l'heure pour l'embarquement de la croisière à 12h30... J'avais lu la possibilité de faire Hué Halong en train et pensais que cela pourrait être une expérience... nous aimons bien prendre les trains dans les payx que nous visitons...
Pour le bus, une très mauvaise et dramatique expérience lors de mon premier voyage au Vietnam confirme en tous points vos commentaires...
Bien cordialement,
Minorel86 | | | Bonjour.
Vous pouvez prendre le train jusqu'à Hai Phong mais avec un changement à Hanoï pour le train LP5 ou HP1 ce qui risque de faire long de trajet.. L'avion et le bus du lendemain me semble la bonne option.
Regardez bien votre proposition de croisière, souvent le transfert depuis Hanoï est inclus.
Bonne préparation Fabienne | | | Train de nuit Hue- Hanoi-Hue (départ 16h26, arrivée 6h30) + train Hanoi- Haiphong, ou vol. Méfiez-vs des compagnies "low cost", dont les avions sont souvent en retard | | | Les retards ne sont pas sur les lignes régulières telle celle de Hué à Hanoï et VietjetAir est assez fiable sur ces axes. Là où çà se complique c'est quand on sort des lignes régulières... | | | Merci à vous deux et surtout à toi Fabienne,
Effectivement nous avons un peu de marge et comme nous serons plutot en fin de séjour, l'avion et le transfert privé du lendemain nous permettrons d'épargner papy qui vient avec nous...
C'est dommage pour le train qui doit être une expérience fantastique de rencontres mais ce serait dommage de rater Halong pour cela, notre croisiériste local nous ayant bien indiqué qu'il n'y a pas de retard possible.
Le transfert n'est cependant pas compris mais en supplément dans notre cas : (
Nous allons prendre Vietjet air...
Merci encore de vos conseils et contributions !
Excellente journée à tous !
Minorel86 | | | Bonjour Roland,
Le train au Vietnam...
Pour s'en faire une bonne idée qui ne dure pas trop longtemps, faire Da Nang - Huê ou l'inverse ou carrément l'aller et retour ; why not ? Quand on aime on ne compte plus 
Il n'y a qu'une centaine de km entre ces deux villes et le col des nuages que le train grimpe un peu (mais pas trop !) ; ça ne devrait pas prendre trop de temps ni grever votre budget. | | | Je vous en prie,
Pour le vol regardez aussi ce que fait VietnamAirlines, en ce moment il y a des prix sur les vols in ternes....qui font du moins 50°/°.
Bonne préparation et bon futur retour au Vietnam, vous allez trouver bien des changements | | | Bonjour Jodelavega,
Merci beaucoup de ta réponse qui enthousiasme tous le monde chez nous ! J'avais vu un reportage sur les trains qui m'avait fait rêver et j'avais pris le col des nuages en voiture mais il faisait un brouillard terrible.
Bref, je retiens votre idée... merci beaucoup !
Minorel86 | | | Année 1991 - ça ne nous rajeunit pas ! 
Suis pas sur que ça soit entre Da Nang et Huê mais c’était ça il y a 30 ans, arrêt en gare, on vous proposait à manger et à boire
Et une petite dernière prise en 1992, toujours dans le col des Nuages entre Da Nang et Huê
| | | Bonjour Michel,
Merci pour ces superbes photos... cela fait partie de la magie de voyager en train... Nous avons hâte d'être en juin pour retourner au Vietnam et faire découvrir à mes enfants un peu de leur héritage...
Nous sommes en ce moment sur une dernière question épineuse, celle du transfert entre la baie l' Halong et Ninh Binh... Si quelqu'un a déjà expérimenté... nous avons trouvé un bus direct qui doit nous y amener en 4 heures ou alors un passage par Hanoi mais cela ne me semble pas utile...
Merci de votre aide à tous...
Cordialement,
Minorel86 | | | Bonjour Fabienne,
et bonjour à tous, juste un petit post pour remercier tous les contributeurs pour leurs conseils et leur aide. Nous avons passé 15 jours magnifiques au Vietnam encore plus beau que dans mon souvenir et aucun soucis n'est venu gâcher notre plaisir. Pour mémoire, 3 jours Saigon dont 1 journée sur le Mékong, 1 journée à Danang, 2 journées à Hoi An, 2 jours à Hué, 1 journée à Hanoi, 2 jours sur la bais d' Halong, 2 jours à Tam Coc et pour finir 2 jours à Hanoi.
Un seul regret, nous n'avons pas pu aller à SAPA... la prochaine fois surement.
Encore merci et bien sur à disposition si je peux renseigner d'autres voyageurs.
Minorel86 | | | Bonjour Roland,
Merci de votre retour. C'est très aimable à vous de nous tenir informés...chose rare sur ce forum, nous apprécions!
Nous sommes très heureux que vous ayez pu profiter votre voyage et qu'il vous ait comblé! Après ce tour du sud au nord il faudra revenir pour approfondir la région nord avec Sapa peut être mais aussi bien d'autres secteurs qui ne pourront que vous émerveiller. 
Bien à vous, profitez bien de tout les beaux souvenirs emmagasinés...  Fabienne | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |