|  |  |
 | | | | Soleil444 · 21 juillet 2013 à 23:08 15 messages · 9 participants · 14 963 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 23:08 Trajet de Kota Bharu à Kuala Besut? Message 1 de 15 · 14 853 affichages · Partager Bonsoir, je vais bientôt aux Perhentian et je n'arrive pas à trouver des infos concernant les moyens de transports existants depuis l'aéroport de Kota Bharu, voir au pire du centre-ville de Kota Bharu pour Kuala Besut. Tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il y a des taxis à 70 rm. Est ce que quelqu'un peut me renseigner davantage? Merci bien | | | Je sais qu'il y a des bus, mais je n'ai pas testé. Je suis arrivé un soir assez tard à Kota Bahru par le train et un taxi nous a emmené à Kuala Besut pour 100RM. Certes un peu cher, mais à plusieurs...
De nombreuses personnes avaient fait le choix de dormir à Kota Bharu, j'imagine qu'une navette part tôt le matin.
Quoiqu'il en soit, vous ne regretterez pas les Perhentians.
Bon voyage | | | Salut page, dis moi, penses tu qu'en partant tot de KL on peut arriver en prenant la pirogue en fin d'aprem a kuala tahan ? et une autre question... a ton avis le bus ou le train pour kuala besut ? et si jamais tu as une adresse corecte pour passer la nuit ? La derniere...  ... aux peranthian si t'as quelques infos ou conseil, nous on part dans 15j et je crois bien que l on va galerer pour se loger merci | | | On Y etait il y a 4 jours...le plus avantageux reste le taxi qui te depose....le bus n est avantageux que pour les personnes seules.. a deux c est quasi le meme prix..si tu est seul, tu trouves quelqu un dans ta guesthouse..pas de pb d hebergememt sur les iles en raison du ramadan..bon voyage. | | | Merci c'est quoi environ le prix ? et combien de tps avez vous mis ? Au, fait comment était le temps ? pas trop de flotte ? A + Oui on est préssé de partir | | | Salut Solenn. Plein de bus entre la gare routière de Kota Bharu et Kuala Besut, je l'ai fait ce matin même. 6 ringitt. 1 à 2 heures. | | | Apparemment tu as eu tes réponses. Personnellement, j'avais choisis le train. Mauvaise idée. C'est vrai que c'est beau, mais c'est très long et il y fait très chaud !
Pour ce qui est du logement, j'y étais en avril et donc aucun problème.
Quel périple avez-vous prévu ? | | | Salut oui je crois que l'on va prendre le bus ou un mini bus pour kuala besut, passer la nuit a kuala besut pour prendre un bateau tot le matin, et essayer de trouver un bungalow pas trop mal, parceque impossible de faire une resa a l'avance... les salopards, c'est la loi de l'offre et de la demande. Sinon au programme : K.L, le taman negara, les iles peranthian, pulau kapas et apres 2 jours je sais pas trop ou pour finir par Singapour étape finale... on décolle mercredi prochain, ça commence a sentir bon  merci pour ta reponse page a+ | | | Le bus numero 639 va de la gare routiere de Kotah Bharu a Kuala Besut. Un bus toutes les heures dans mes souvenirs. Prix: 6 ringgits. Duree: 1h30-2h. Il vous depose devant le debarcadere ou prendre le bateau. L'autre option est le taxi, plus rapide (environ 1h) mais beaucoup plus cher (70 ringgits). Attention les derniers bateaux pour les Perhentian partent a 16h. Prix du bateau rapide : 70 ringgits A/R. Bon sejour sur les iles! Requins, tortues, varans, surf... PS: la gare routiere de Kota Bharu est celle du centre-ville, a ne pas confondre avec celle du sud de la ville, a cote du TESCO (terminal des bus long trajet). | | | merci pour tes tuyaux, mais j'en suis revenu, j'y était au mois d'aout  merci quand meme | | | Bonsoir
Je serai aux Perhentians en juillet prochain et je me pose les mêmes questions que tout le monde forcément. D'ailleurs, concernant ce tarif de 70RM, en taxi, c'est après négociation ou c'est avec le Meter ?
Merci d'avance. | | | À: Eve38 · 18 février 2014 à 13:44 Re: Trajet de Kota Bharu à Kuala Besut? Message 12 de 15 · 14 027 affichages · Partager Les taxis ne mettent que tres rarement le meter en Indo, d'ailleurs la plupart n'en ont pas (a part dans les lieux tres touristiques), les 70 ringgits sont donc peut-etre negociables mais le trajet en bus se fait tres bien, il faut juste etre un peu plus patient.. | | | Bonjour
J'espérais pouvoir prendre le bus, surtout vu la différence de prix... Le problème c'est que mon vol arrive à 13H50 et que d'après ce que j'ai lu, les derniers bateaux sont à 16H. Matériellement, je n'aurai pas le temps de rejoindre Besut en bus. Ne me reste plus que l'option taxi... Dont je me passerais bien... | | | Hello, merci pour ton post, je compte aussi prendre le transport commun de khota bharu a kuala besut en fin d'apres midi. Je me demandais juste s'il y a aussi un bus qui emmène de l'aeroport a la gare routière, tu sais ? Et quel est le nom de la gare routière ? merci si tu peux donner ces précisions. Ou quelqu'un d'autre ?! Bon voyages ! | | | Le bus numero 639 va de la gare routiere de Kotah Bharu a Kuala Besut. Un bus toutes les heures dans mes souvenirs. Prix: 6 ringgits. Duree: 1h30-2h. Il vous depose devant le debarcadere ou prendre le bateau. L'autre option est le taxi, plus rapide (environ 1h) mais beaucoup plus cher (70 ringgits). Attention les derniers bateaux pour les Perhentian partent a 16h. Prix du bateau rapide : 70 ringgits A/R. Bon sejour sur les iles! Requins, tortues, varans, surf... PS: la gare routiere de Kota Bharu est celle du centre-ville, a ne pas confondre avec celle du sud de la ville, a cote du TESCO (terminal des bus long trajet).
bonjours j aimerais savoir l horaire des bus allant de kuala besut vers l aéroport de khota bharu.nous voyageons a 13 personnes merci d avance | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |