|  |  |
 | | | | Mytdm · 22 août 2007 à 13:40 17 messages · 7 participants · 13 367 affichages | | | | 22 août 2007 à 13:40 Message 1 de 17 · 13 203 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons a Kota Bharu airport a 14:35 sur un vol Air Asia, et souhaiterions rejoindre directement les iles Perhentian. Les recherches que j'ai faites indiquent que le dernier bateau part de Kuala Besut jetty a 16:00, ce qui veut dire que le timing serait tres serre... Savez vous s'il y a un bateau plus tard?. Merci d'avance pour votre aide! Sandrine | | | À: Mytdm · 22 août 2007 à 17:20 Message 2 de 17 · 13 149 affichages · Partager le mieux c'est de dormir à kota Barhu et partir en taxi le matin très tôt vers 7heures pour des infos complémentaires et avoir la possibilité de les lire sans les affres de l'attente, consultez la rubrique "RECHERCHER" | | | À: Mytdm · 22 août 2007 à 17:57 Message 3 de 17 · 13 091 affichages · Partager en principe dernier bateau à 16h; bien que des amis aient pris un bateau plus tard mais ils étaient un groupe et avaient réservé depuis le taman negara à l'avance par une agence sinon, tu dors a kota bahru et prends un taxi le matin (50 RM) direction kuala besut a l'aéroport de kota bahru, tu vas voir le 1er guichet a coté du guichet taxi, symphony tours (donc le 2eme guichet); si tu reserves ta traversée vers les perenthians par eux (strictement au même prix chez tout le monde), ils t'offrent le taxi de l'aéroport vers ton hotel
christophe | | | À: Chris971 · 26 août 2007 à 7:51 Message 4 de 17 · 13 043 affichages · Partager merci pour vos reponses et bon plan chris971, mieux vaut donc dormir a Kota Bharu. | | | À: Mytdm · 27 août 2007 à 3:41 Message 5 de 17 · 13 016 affichages · Partager Salut,
Même réponse que les autres, mais surtout si tu passes une nuit à Kota Bahru ne manque pas le restaurant végétarien que je recommande sur mon site. Tu trouveras toutes les infos à la rubrique "Autres Pays/ Malaisie/ perhentians".
Même si tu n'es pas adepte de ce type de cuisine (Surtout si tu ne connais pas) tu vas vivre une expérience incomparable. Peu de restaurant "normaux" peuvent rivaliser avec la qualité de cette cuisine. Et les prix sont à tomber par terre !!!
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Mytdm · 27 août 2007 à 17:04 Message 6 de 17 · 13 005 affichages · Partager A priori, à l'aéroport, tu trouveras des rabateurs proposant un forfait taxi + bateau. Environ 70 RM pour le taxi (1 heure de route) + la traversée. Généralement, c'est organisé par le propriétaire du bateau. donc pas de problème, même si ton timing est serré, le bateau vous attendra.
Je l'ai fait l'année dernière. arrivée sur ce même vol d'Air Asia. en pleine période de Ramadan (donc à priori, au moment de l'année où il y avait le moins de bateau).
De toute façon, les bateaux ne sont pas à la minute. si vous prévenez que vous arrivez, ils attendront. Mieux vaut pour eux, 2 passagers supplémentaires que 20 mn de retard.
Sinon Kota Bharu, très sympa. la Malaysie plus authentique... Perhentians, le top. | | | À: Balotin · 1 avril 2012 à 16:54 Message 7 de 17 · 9 706 affichages · Partager Bonjour
Je remonte le sujet car je suis dans le même cas. Je voulais pas ouvrir un autre sujet. La date de ce post étant de 2007, je me permets de vous demander si les réponses tiennent toujours.
J'arrive le 24 mai à 14h25 en provenance de KL. Puis je trouver un bateau de suite pour aller sur Perhantian?
Si oui, quelle est la durée du trajet de Kota Bharu > Port > Bateau ? Je vais sûrement réserver une nuit sur Perhantian, par internet, pour la première nuit. Puis chercher un autre hôtel ce jour même d'arrivée. | | | J'arrive le 24 mai à 14h25 en provenance de KL. Puis je trouver un bateau de suite pour aller sur Perhantian?
Si oui, quelle est la durée du trajet de Kota Bharu > Port > Bateau ? Je vais sûrement réserver une nuit sur Perhantian, par internet, pour la première nuit. Puis chercher un autre hôtel ce jour même d'arrivée.
Bonjour! Le dernier Traversier est à 17h00 (45 minutes de trajet)
Compte 45 minutes pour te rendre au traversier en taxi depuis l'aéroport (65 RM)
Tu as amplement le temps de traverser à mon avis, si tu sors de l'aéroport à 15h30 disons, tu seras là à 16h15 maximum, alors tu as du temps selon moi! | | | À: Katy222 · 1 avril 2012 à 18:47 Message 9 de 17 · 9 693 affichages · Partager Merci pour ta réponse !! Je me rends pas trop compte de la superficie de l'île Aurais je besoin de louer un scooter ? Quel Île est le mieux niveau spot ? Sur agoda je ne trouve pas trop d'hôtels.. | | | Je me rends pas trop compte de la superficie de l'île Aurais je besoin de louer un scooter ? Quel Île est le mieux niveau spot ? Sur agoda je ne trouve pas trop d'hôtels.. 
Ok....tu as vraiment besoin d'un petit cours 101 sur les Perhentians....
Ce sont 2 îles minuscules! Kecil la plus petite, plus routarde, et Besar la plus Grande, plus familiale. Les 2 îles n'ont pas de routes! Donc pas de scooter! La façon de te déplacer sera à pied à travers les différents sentier sur les îles ou bien en bateau Taxi (ce qui revient rapidement dispendieux). On va au Perhentians pour la farniente, le calme, les fond marins (tortue et requins) même en snorkeling!
Voilà..regarde ce site www.journeymalaysia.com/perhentian.htm cela t'aidera je crois! | | | À: Katy222 · 1 avril 2012 à 19:25 Message 11 de 17 · 9 383 affichages · Partager De la taille de Kohpipi en gros ? Merci pour la réponse et le lien je vais voir ça de suite | | | Je ne suis jamais allée à Kohpipi mais beaucoup plus petit que Koh samui! Tu peux rejoindre l'ile d'un bout à l'autre en 1 heure sur Kecil! Environ 3 km x 1 km pour Kecil et 3 x 3 km pour Besar! Et l'alcool se fait plutôt rare....la bière se vend environ 2 euro! | | | À: Katy222 · 1 avril 2012 à 21:42 Message 13 de 17 · 9 365 affichages · Partager Pas adepte de l'alcool donc tout va bien   Ca m'a l'air vraiment petit Rassure moi, y'a au moins des jet ski ?! Quels tarifs si tu saurai par hasard? Tu as des hôtels à me conseiller ? Désolé j'en profite pour t'harceler de questions !! | | | Jets ski!!! mon dieu non! On est pas en Thailande!
Et puis...de quel tarifs parles tu?
Va sur long beach pour l'hébergement....ah oui et pkoi avez-vous choisi les Perhentians toi et tes amis? | | | À: Katy222 · 1 avril 2012 à 22:12 Message 15 de 17 · 9 354 affichages · Partager Parce que j'ai déjà fait la Thailande, et la Malaisie est également mon deuxième pays (que je connais trop peu car je suis né en France). Pour la plongée, et proximité avec le Cambodge, puisque que je serai une semaine avant au Cambodge. Pas de Jet Ski du coup alors? Bronzette, marche, nature, plongée, plage, restos en gros? Pulau Tioman tu connais aussi? | | | Tioman est plus grand....mais entre amis comme ça....pourquoi n'allez vous pas à Langkawi! beaucoup plus grand et festif :-) | | | À: Katy222 · 1 avril 2012 à 22:19 Message 17 de 17 · 9 299 affichages · Partager Déjà fait et refait Langkawi... Pour une fois je vais en Malaisie dans la période "correcte" pour la côté Est, je voulais en profiter. Je voulais faire de la plongée pour la première fois de ma vie ! Tant pis pour le Jet Ski Tu as été à quel hôtel ? Sur agoda, seul 5-6 hôtels sont présentés. Pas grand choix. Tu as pu faire Pulau Redang aussi du coup non?
C'était soit Perhentians, soit Palawan. Mais Palawan c'est carrément beaucoup beaucoup plus grand, rien à voir, et avec le peu de jours que j'ai, j'ai opté pour Perhentian. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |