IliThy · 30 juin 2012 à 19:51 19 messages · 9 participants · 10 843 affichages | | | | 30 juin 2012 à 19:51 Message 1 de 19 · 10 499 affichages · Partager Bonjour,
Pendant notre Road Trip en juillet, nous allons traverser la vallée de la mort, est-ce qui si on part très tôt de Las Vegas donc 6h, la chaleur sera plus supportable ? perso j'ai du mal avec les chaleurs humides (sud de la France...), et j'ai un peu peur donc svp dites-moi si on fait bien de partir si tôt pour la traversée avant midi... ? En ce qui concerne la clim, il vaut mieux mettre à 36° si il fait 46 0 dehors ? (exemple...)
Merci. | | | Le matin ce sera supportable, il s'agit d'un chaud sec et non humide....
La clim vaut mieux l'oublier si tu veux préserver ta voiture !! | | | Je n'ai jamais été dans ce désert, mais ai fait quelques déserts Américains.
Là bas la chaleur est sèche, pas humide donc moins pire. Oui l'avant -midi c'est beaucoup mieux. La clim, tu l'ajustes pour être confortable, plus chaud que froid pour ne pas attraper du mal en sortant et entrant dans la voiture. Apporte de l'eau, plus que moins et tout iras bien.
C'est quand même un endroit ouvert aux touristes, donc sans danger à moins d'être négligeant et ne pas respecter les consignes. | | | si tu mets la clim trop "froide", ton moteur va chauffer.....tomber en rade dans la Death Valley, n'est pas une partie de plaisir... et là pour le coup tu risques d'avoir vraiment chaud à tous les sens du terme | | | Tu crois que ça peut réellement arriver avec les voitures modernes ? Je ne sais pas, je me pose la question. | | | quand tu vois sur le tableau de bord à quelle vitesse augmente la température du véhicule, je n'ose pas tenter !! | | | ça dépend aussi de la puissance du moteur, donc de la taille de la voiture...pour un SUV il n'y a pas beaucoup de risque, avec une petite voiture il faut effectivement faire attention. | | | Bonsoir Violène,
Pour te rassurer, c'est pas si terrible que ça !! et même pour des Ch'tis....
1) nous débarquons le 03/08/2009 à Las Vegas, sortie de l'aéroport à 21h00 il fait encore 40°C.... surprise ! il faut s'habituer.
2) le 25/08/2009 à 5h47 du matin à Furnace Creek Ranch il fait 32°C pour aller voir le lever du soleil à Zabriskie Point... au retour à 9h28 il fait 36°C.
C'est sec et supportable (il faut boire, bien sûr...). La Vallée de la Mort malgré son nom peu engageant est un superbe endroit à voir tôt... et tard...
Par contre à Moab le 23/08/2011 vers 17h00, les 36°C à l'ombre, sans vent, étaient plus pénibles.
Jean. | | | La clim vaut mieux l'oublier si tu veux préserver ta voiture
et l'autre qui dit:
Ne la met pas trop froide, le moteur va chauffer
êtes-vous au courant que dans le sud des États Unis, la clim, comme vous dite, est en utilisation constante ou presque à l'année longue, 12 mois par année, au maximum pendant des jours consécutifs pendant des mois en été. Oubliez ces deux commentaires et ne vous gènez pas de mettre la clim à la température qui vous convient, pour le temps qui vous convient, aussi longtemp et froid que vous désirez. | | | Bonsoir Violène,
Pour te rassurer, c'est pas si terrible que ça !! et même pour des Ch'tis....
1) nous débarquons le 03/08/2009 à Las Vegas, sortie de l'aéroport à 21h00 il fait encore 40°C.... surprise ! il faut s'habituer.
2) le 25/08/2009 à 5h47 du matin à Furnace Creek Ranch il fait 32°C pour aller voir le lever du soleil à Zabriskie Point... au retour à 9h28 il fait 36°C.
C'est sec et supportable (il faut boire, bien sûr...). La Vallée de la Mort malgré son nom peu engageant est un superbe endroit à voir tôt... et tard...
Par contre à Moab le 23/08/2011 vers 17h00, les 36°C à l'ombre, sans vent, étaient plus pénibles.
Jean.
Merci bien pour votre commentaire ;-) | | | La clim vaut mieux l'oublier si tu veux préserver ta voiture
et l'autre qui dit:
Ne la met pas trop froide, le moteur va chauffer
êtes-vous au courant que dans le sud des États Unis, la clim, comme vous dite, est en utilisation constante ou presque à l'année longue, 12 mois par année, au maximum pendant des jours consécutifs pendant des mois en été. Oubliez ces deux commentaires et ne vous gènez pas de mettre la clim à la température qui vous convient, pour le temps qui vous convient, aussi longtemp et froid que vous désirez.
Merci merci ;-) | | | Oubliez ces deux commentaires et ne vous gènez pas de mettre la clim à la température qui vous convient, pour le temps qui vous convient, aussi longtemp et froid que vous désirez.
Oui, évitez juste de sortir d'une voiture climatisée à 19° quand il fait 48° dehors...c'est "bizarre" comme expérience, surtout s'il y a un peu de vent tout aussi chaud ! | | | Oubliez ces deux commentaires et ne vous gènez pas de mettre la clim à la température qui vous convient, pour le temps qui vous convient, aussi longtemp et froid que vous désirez.
Oui, évitez juste de sortir d'une voiture climatisée à 19° quand il fait 48° dehors...c'est "bizarre" comme expérience, surtout s'il y a un peu de vent tout aussi chaud !
Oui, on sait comment utiliser une clim on est raisonnable  , et je pense aussi que pour moi perso c'est mieux de faire ça tôt car dans le sud de la France j'ai déjà bcp de mal avec la chaleur (humide...) mais sec je ne connais pas donc j'espère que ce sera autre chose pour pouvoir supporter quand même et profiter aussi...
Merci à tous pour vos messages, conseils... | | | Pour notre part a fait deux jours en tout avec une Dodge Charger, clim à fond et l'eguille de température moteur n'a jamais bougé.
Pour le température la seule fois ou, on a regarde c'était le matin à,10h et le thermomètre était à l'ombre.... 44°C...
Mais ça passe, une bonne clim dans la voiture pour faire descendre la température du corps si tu as du mal à supporter. On était à Badwater entre 12 et 13 h (on pensait arriver plus tôt j'avoue mon épouse à souffert elle n'a pas voulu aller sur le lac. J'y suis allé mais pas plus de 15 minutes et retour direct). Et c'est vrai qua cette heure la même pour des gens du sud.on mettait la clim' à fond. Ça n'empêche pas de se balader mais après 30 minutes dehors la chaleur qui remonte du sol est insupportable et après seulement 5 minutes si tu, es sur le gourdron.
Donc voilà on a fait les pire horaires en juillet la bas et jamais eu de problèmes avec la clim'.
Si tu as une voiture correct elle devrait avoir la boîte à gants réfrigéré... Faut en profiter pour l'eau. | | | Bonjour Jacques,
désolé mais le commentaire n'est pas pour moi !
Je pense bien connaître ces conditions de roulage (et même en camping-car).
Jean. | | | 53 en aout, dans l apres midi. y a du vent souvent, mais un vent tres chaud et etouffant, et 0% d humidité. | | | Pour notre part a fait deux jours en tout avec une Dodge Charger, clim à fond et l'eguille de température moteur n'a jamais bougé.
Pour le température la seule fois ou, on a regarde c'était le matin à,10h et le thermomètre était à l'ombre.... 44°C...
Mais ça passe, une bonne clim dans la voiture pour faire descendre la température du corps si tu as du mal à supporter. On était à Badwater entre 12 et 13 h (on pensait arriver plus tôt j'avoue mon épouse à souffert elle n'a pas voulu aller sur le lac. J'y suis allé mais pas plus de 15 minutes et retour direct). Et c'est vrai qua cette heure la même pour des gens du sud.on mettait la clim' à fond. Ça n'empêche pas de se balader mais après 30 minutes dehors la chaleur qui remonte du sol est insupportable et après seulement 5 minutes si tu, es sur le gourdron.
Donc voilà on a fait les pire horaires en juillet la bas et jamais eu de problèmes avec la clim'.
Si tu as une voiture correct elle devrait avoir la boîte à gants réfrigéré... Faut en profiter pour l'eau.
Merci pour votre récit, nous devrions avoir une Nissan Versa ou l'équivalent... | | | Bonjour,
Les relevés de Furnace Creek ( Vallée de la Mort) sont ici, dans le morning report : www.nps.gov/deva/index.htm
Hier : mini 31 °C, maxi 45 °C. La routine. Pour l'instant, le maximum de cette année est de 48,9 °C, le 1er juin.
La chaleur a beau être sèche, il faut prendre certaines précautions... | | | Bonjour,
Les relevés de Furnace Creek ( Vallée de la Mort) sont ici, dans le morning report : www.nps.gov/deva/index.htm
Hier : mini 31 °C, maxi 45 °C. La routine. Pour l'instant, le maximum de cette année est de 48,9 °C, le 1er juin.
La chaleur a beau être sèche, il faut prendre certaines précautions... 
Ok, merci à tous pour vos messages... Je vous laisse, je vais dormir un peu, demain levé 5h30 pour l'aéroport ^^ A dans 1 mois...
Bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |