Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Puisque tu vis à
Louxor, peux-tu me dire quelle est, à ton avis la meilleure période pour venir? Nous avons deux possibilités: soit fin février-début mars, soit fin avril-début mai. J'ai peur que la chaleur soit un peu juste à la 1ère période pour que les enfants puissent profiter de la piscine à l'hôtel vu que la nuit tombe assez tôt? Non? mais peut-être fait-il déjà très très chaud (pour nous, c'est plus de 35°C) à la 2ème période? A quelle période y-t-il plus la foule pour les visites? As tu des idées d'hôtels sympas pour y loger avec des enfants? Enfin, j'ai lu à différents endroits qu'une des meilleures adresses de resto à
Louxor c'était "Maxime". Qu'en penses-tu?
Merci pour toutes infos que tu pourras me donner.
Cécile
salut cecile
je te conseille aussi fevrier mars avec les enfants... fin avril debut mai commence deja la forte chaleur de l'été et les 35 a l'ombre dans le sud... vous pourrez profitter dés mi fevrier des piscines du sud et pas mourrir de chaud dans les visites...et etre agréables au
caire meme pour profitter des piscines durant les apres midi...
la foule pour les visites restera identique car haute saison déja pour les deux periodes... et si congés scolaires francais et européens, c'est raté de toute facon pour sortir de la foule, les bateaux sont blindés et les sites supers visités...
coté hotel, quel est ton budget car bien sur tu trouve de tout et a tout prix en
egypte, les 4 et 5 etoiles sont bien moins chere que chez nous, moitié prix, voir moins encore... et ont de bonnes piscines, avec hygiène super pour les inquiets... tu trouve déja des 3 corrects un peu partout... mais rarement avec des pisicnes....de plus dans lesud, il n'y a que des touristes, donc tu trouveras autant de familles et de couples en t shirt bermuda que ta famille et peu de gens tres habillés le soir, mis à part dans les hotels du
caire... donc pas besoin de stresser les enfants pour cela non plus....
sinon pour les TO, je sais que kuoni fait du a la carte, mais du tres haute de gamme (kuoni exception) STI en fait aussi dans tous les budgets, et ne connait pas les autres TO cités...
bonne continuation de préparation d'itineraire, à dispo pour autres infos,
amicalement