|  |  |
 | | | | Lilipop64 · 3 décembre 2009 à 15:34 11 messages · 4 participants · 4 932 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 15:34 Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 1 de 11 · 4 834 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite louer une voiture et suivant mon programme, je veux me rendre de la mer morte jusqu'en Galilée, vers Bet Shean puis le lac de Tiberiade.
D'après ce que j'ai lu, il est interdit d'emprunter les routes de Cisjordanie avec une voiture de location mais j'ai cru comprendre que la route 90 faisait exception, qu'elle était très bien sécurisée.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce point?
Merci | | | Affirmatif !!
La road 90 est bien sécurisée. Et c'est le plus court de la Dead Sea à Tibériade. | | | À: Suedois · 4 décembre 2009 à 8:42 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 3 de 11 · 4 777 affichages · Partager Merci de ta réponse.
D'après mes comparatifs, c'est Eldan le moins cher en terme de location de voiture. Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet? | | | Jamais pris Eldan....
J'ai des réductions avec d'autres loueurs...Donc pas possible de réponder sur Eldan... | | | Oui Eldan est très bien. Lors de mon voyage en 2008, on a eu aucun problème mis à part une crevaison à Tel Aviv (réglée en 20 minutes chez un garagiste pour la modique somme de quelques euros). On avait eu le droit à une Chevrolet. Moins de 300$ pour 8 jours je crois. Eldan n'ont même pas inspecté la voiture au retour. | | | Il n'y a aucun problème de sécurité en Cisjordanie ! La raison pour laquelle tu ne peux pas t'y rendre avec une voiture de location israélienne, c'est tout simplement que les compagnies israéliennes ne sont assurées que pour le territoire israélien, et pas pour le territoire palestinien. Elles ne veulent pas payer deux assurances.
La route 90 qui traverse la Cisjordanie est permise aux voitures de location israéliennes parce que cette portion des territoires palestiniens est occupée par l’armée israélienne. Tu risques de croiser des chars israéliens tout le long de la route, et tu devras subir une inspection à un checkpoint militaire a la fin de la route. Il faut donc te munir de ton passeport et, parfois, de patience. C'est une question de chance, parfois on passe en 30 secondes, parfois en une heure, donc il faut prevoir le temps necessaire. | | | À: Catw · 8 décembre 2009 à 17:54 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 7 de 11 · 4 711 affichages · Partager Il n'y a aucun problème de sécurité en Cisjordanie ! La raison pour laquelle tu ne peux pas t'y rendre avec une voiture de location israélienne, c'est tout simplement que les compagnies israéliennes ne sont assurées que pour le territoire israélien, et pas pour le territoire palestinien. Elles ne veulent pas payer deux assurances.
La route 90 qui traverse la Cisjordanie est permise aux voitures de location israéliennes parce que cette portion des territoires palestiniens est occupée par l’armée israélienne. Tu risques de croiser des chars israéliens tout le long de la route, et tu devras subir une inspection à un checkpoint militaire a la fin de la route. Il faut donc te munir de ton passeport et, parfois, de patience. C'est une question de chance, parfois on passe en 30 secondes, parfois en une heure, donc il faut prevoir le temps necessaire.
Arrêtes un peu de dire des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Facile de défendre la Palestine quand on crêche en Egypte...
Tu ne racontes que des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Où as-tu vu des chars Israléiens sur la 90 ???????????????????????
Du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Suedois · 9 décembre 2009 à 12:56 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 8 de 11 · 4 697 affichages · Partager Il y a des checkpoints militaires partout, les vehicules de l'armee et les soldats se deplacent d'un bout a l'autre. Cela n'a rien d'extraordinaire en Israel. | | | À: Catw · 9 décembre 2009 à 13:07 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 9 de 11 · 4 689 affichages · Partager Il y a des checkpoints militaires partout, les vehicules de l'armee et les soldats se deplacent d'un bout a l'autre. Cela n'a rien d'extraordinaire en Israel.
Entre des véhicules de Border Guards et des chars, il y a une différence !!!! Des chars sur le Golan je veux bien et un Merkava V c'est pas un joujou qui roule sur les routes goudronnées.
Vous êtes pro-palestinien, c'est votre politique et elle est respectable..mais arrêtez un peu de raconter tout et n'importe quoi au sujet d' Israel !!!
Vous gagnerez en crédibilité ! | | | À: Suedois · 9 décembre 2009 à 14:52 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 10 de 11 · 4 680 affichages · Partager Je ne porte aucun jugement de valeur, et je ne mêle pas la politique à cette affaire. Mais si vous avez été en Israël, vous avez forcement vu que les véhicules militaires et les soldats en armes font partie intégrante du paysage. De nombreux civils sont armés, un peu comme aux USA. Cela surprend souvent les voyageurs. La culture militaire n'a rien a voir avec ce qu'on voit en France. Tous les guides de vouage en parlent. | | | À: Catw · 9 décembre 2009 à 17:32 Re: Trajet de la mer Morte vers Galilée ( Israël) en location de voiture? Message 11 de 11 · 4 464 affichages · Partager Les vigiles armés dans les magasins et dans les lieux publics, c'est pour éviter les attentats kamikazes. C'est juste un controle des sacs. Sinon je n'ai pas vu de chars sur la route 90. Une route comme les autres à part ce petit checkpoint, si on peut appeler ça un checkpoint. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |